La Lune, future escale des voyages dans l’espace

AlunissageThéoriquement, le voyage à destination d’une planète ou d’un satellite autre que la Lune, de notre système solaire est tout à fait possible, mais notre technologie actuelle ne nous le permet pas.

Y arriver, nécessiterait de surmonter un grand nombre de problèmes et de difficultés (pour comprendre je vous invite à lire l’article Voyager vers Mars). En autre, afin d’arriver à destination extra-terrestre au bout d’une durée raisonnable, il faudrait que l’engin spatial utilisé puisse aller à une vitesse de l’ordre d’au moins plusieurs centaines de kilomètres par secondes.

Comment faire pour animer un objets d’une telle vitesse? Même si l’on y parvient, une quantité considérable d’énergie serait nécessaire, et cette quantité serait tellement énorme que la moindre mauvaise manipulation représenterait un gros danger pour notre planète.

Pour éviter cela on pense à transposer le risque sur notre satellite naturel.

Dans ce cas les touristes-astronautes iraient dans un premier temps sur la Lune et c’est là que s’effectuerait le grand départ. Le vaisseau spatial pourrait décoller à la « vitesse éclair ».

Ainsi une éventuelle catastrophe nucléaire, autre explosion ou phénomène de pollution causé par le vaisseau, n’affecterait pas notre planète.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *