La naissance de l’univers

Nous pensons que l’univers est né il y a environ 13.7 milliards d’années à la suite d‘une explosion, le big bang, qui marqua le début du temps et de l’espace.

Au début l’univers était infiniment petit et chaud mais en quelques minutes, il a refroidi en tombant à une température de l’ordre d’un milliards de kelvin. Dans le même temps il grandissait passant d’une taille plus petite que celle d’un atome à plusieurs fois la taille de notre galaxie.

Juste après le big bang on avait les particules élémentaires dont les plus abondantes étaient les quartz et les électrons.

Puis au bout de 300 000 ans la température est tombée autour de 3000K. C’est grâce à ce refroidissement que se sont formés les atomes les plus légers.

A cette époque c’était le brouillard à un tel point que la lumière ne pouvait pas voyager, elle rebondissait sans cesse sur les particules (c’est-ce que certaines observations nous fournissent).

200 millions d’années plus tard des nuages d’hydrogènes et d’hélium s’accumulaient avant de s’effondrer sous l’effet de gravitation. Ils formèrent les premières étoiles. Ces dernières explosèrent et par fusion nucléaire produisirent des éléments atomiques plus lourds (carbone, oxygène, azote…). D’autres étoiles et planètes naissaient.

Après l’apparition des premières étoiles, se formèrent les premières galaxies qui rentrèrent en collision et fusionnant en galaxies plus grandes.

Au bout d’un demi-milliards d’année la température moyenne de l’univers passe à environ 10K et aujourd’hui elle est proche de 2,5 K.

En utilisant certain type de télescopes, on peut savoir à quoi ressembler le jeune univers, en visualisant les galaxies lointaines, dont ils captent la lumière, cette même lumière du jeune univers. La lumière des galaxies les plus éloignées que nous pouvons observer a voyagé environ 13 milliards d’années pour nous parvenir

L’expansion de l’univers s’accélère, les galaxies vont continuer à s’éloigner les unes des autres et d’ici une vingtaine de milliards d’années il ne naîtra plus d’étoiles, les trous noir disparaîtrons et l’univers deviendra vide, froid et noir. Mais restera-t-il par la suite indéfiniment comme ça ou bien subira-t-il la phase du big Crunch (big bang dans le sens inverse)?

Une réflexion au sujet de « La naissance de l’univers »

  1. COMMENT S’EST FORMEE LA GIGANTESQUE SPHERE DE PLASMA A L’ORIGINE DE NOTRE BIG BANG
    Avant de lire le présent pavé de texte à caractère scientifique, il est fortement conseillé de lire la THEORIE DE L’INFINI VERSION ALAIN MOCCHETTI, il suffit pour cela de se connecter au Moteur de Recherche de Google (https://www.google.fr/) et de taper THEORIE DE L’INFINI VERSION ALAIN MOCCHETTI dans le Moteur et vous accéderez à 14200 Publications Spontanées, il suffit d’en lire une pour bien comprendre ce qui va suivre.
    Dans le passé, il y a eu une infinité de Big Bangs suffisamment espacés pour éviter toutes interférences entre des Galaxies issues de Big Bangs différents. Dans l’avenir, il y aura une infinité de Big Bangs avec les mêmes caractéristiques que celles du passé. Chaque Big Bang en explosant donne naissance à un Univers dit Multiple. Il y a donc une infinité d’Univers Multiples, prière de ne pas confondre avec les Univers dits Parallèles.
    Pour commencer, ce que nous appelons UNE SPHERE DE PLASMA n’est en réalité pas une SPHERE car son explosion éjecterait de la matière dans toutes les directions, ce qui n’est pas le cas. Nous connaissons l’allure géométrique de notre UNIVERS MULTIPLE, donc les Mathématiciens doivent pouvoir définir la Forme Exacte de la « Sphère de Plasma » avant son explosion en utilisant des Outils très Puissants tels que les 7 Supercalculateurs Exaflopiques présentement en construction dans le Monde (USA (2), Chine (1), Japon (1), France (1), Russie (1), Hollande (1)). Dans un avenir à moyen terme (année 2050), 3 Supercalculateurs Zettaflopiques seront construits dans le monde (USA(1), Chine (1) et le Consortium des Pays (1) les moins fortunés), ces 3 derniers Supercalculateurs seront 1000 fois plus puissants et 1000 fois plus grands que les Supercalculateurs Exaflopiques qui verront le jour pour ces 7 derniers entre 2020 et 2022.
    Les principales questions que je me pose au quotidien sont :
    – D’où vient le Plasma qui a permis la Formation des « Sphères de Plasma » ?
    – Quelle durée a-t-il fallu pour que les « Sphères de Plasma » se forment, des centaines de milliards d’années terrestres, je pense ?
    – Selon quel processus les « Sphères de Plasma » se sont elles formées ?
    D’après LE PRINCIPE FONDAMENTAL DE LA FORMATION DES UNIVERS MULTIPLES ET NON PARALLELES, dans l’UNIVERS qui englobe tous les Univers Multiples, tout naît, tout vit et tout meurt, pour plus de précision tapes (Alain Mocchetti Ingénieur) dans le Moteur de Recherche de Google et tu accéderas à 12200 Publications Directes et tu trouveras toutes les réponses à tes questions. Que restera t il dans 100 milliards d’années de la Voie Lactée : un amas de Naines n’émettant presque plus de rayonnement faute de combustibles, toutes les Planètes de chacun des Systèmes Planétaires seront réduites à un gigantesque Tas de Cailloux et de Planètes Mortes, la température sera voisine du ZERO ABSOLU (-273 degrés Celcius).
    Que deviendra dans les centaines de milliards d’années suivantes la matière morte qui constituera toute la Voie Lactée ? Suite dans une prochaine rubrique COMMENT S’EST FORMEE LA GIGANTESQUE SPHERE DE PLASMA A L’ORIGINE DE NOTRE BIG BANG. Pour finir je tiens un Journal Facebook Scientifique dont l’adresse est DAVID MOCCHETTI. Le journal est gratuit.
    N’hésitez pas à le consulter.
    Alain Mocchetti
    Ingénieur en Construction Mécanique & en Automatismes
    Diplômé Bac + 5 Universitaire (1985)
    UFR Sciences de Metz
    alainmocchetti@sfr.fr
    alainmocchetti@gmail.com
    @AlainMocchetti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *