Un contact avec les extraterrestres avant la fin du siècle ?

Au cours du Forum Euroscience, qui s’est déroulé à Dublin du 11 au 15 juillet, une célèbre physicienne britannique a évoqué la nécessité, pour les gouvernements, de mettre au point un protocole de contact avec une éventuelle civilisation extraterrestre. Un contact qu’elle estime possible dans le siècle à venir.

« Si nous suspectons la présence d’une vie intelligente quelque part, nous ferons-nous connaître d’elle ou pas ? Il existe d’intéressantes questions, comme : qui avertir en premier? La Presse, le Premier ministre, le Pape… ? Nous devrions commencer à y penser maintenant ». C’est ce qu’a déclaré la physicienne Jocelyn Bell Burnell, de l’Université d’Oxford, au cours de l’Euroscience Open Forum (ESOF) qui s’est tenu cette année à Dublin en Irlande. Une manifestation organisée par Euroscience, l’Association Européenne pour la Promotion de la Science et de la Technologie.

Alors que les chercheurs restent encore divisés sur la question de l’existence d’extraterrestre et la possibilité de les contacter, cette scientifique elle est beaucoup plus confiante. « Je suspecte que nous allons avoir des signes d’une vie ailleurs, peut-être même d’une vie intelligente, durant le siècle qui vient », a t-elle estimé reconnaissant que ce ne sera toutefois surement pas dans les années qui viennent. « Cependant, rien ne peut voyager plus vite que la vitesse de la lumière. Donc, nous parlons probablement de ‘conversations’ qui prendront 50 ou 100 ans aller », a t-elle ainsi précisé. Pour lire la suite rendez-vous à la source de l’article

A lire également : Y a-t-il un danger à essayer de rentrer en contact avec des extra-terrestres ?

Communiquer avec d’éventuels extra-terrestres

2 réflexions au sujet de « Un contact avec les extraterrestres avant la fin du siècle ? »

  1. C’est marrant, on m’a toujours dit qu’un bon scientifique est un bon « douteur ». Miss Jocelyn Bell Burnell affirme toutefois avec beaucoup d’aplomb que « rien ne peut voyager plus vite que la vitesse de la lumière ».

    Si nos ancêtres s’étaient crispés sur des vérités ex Ecclesia et n’avaient pas envisagé l’impossible (du moment), nous mangerions encore des rutabagas et des racines dans nos huttes modernes chauffées à la tourbe (ben oui la patate vient d’Amérique LOL).

    Laissons libre cours à notre imagination! Etait-il imaginable du temps des frères Wright de voir un chien russe dans une fusée 50 ans plus tard (peu ou prou) ? Et pourtant la petite Laïka est revenue, et sans puces s’il vous plaît!

    Nous vivons une époque formidable où la science rejoint la fiction un peu plus tous les jours. Et pourquoi pas un p’tit génie dans son garage qui nous sortirait la formule magique où c (la constante) pourrait être « induite en erreur » ou du moins contournée? (là, je vous laisse chercher, chacun son imagination!)

  2. LES EXTRATERRESTRES;NE VIENDRONT JAMAIS..ENVAHIR LA TERRE.?LES HUMAINS SONT TROP..STUPIDES.IDIOTS.VIOLENT.BESTIAL.?ET SURTOUT SUR TERRE..IL YA TROP DE…VIRUS..MORTEL.?COMME EBOLA;;ET TOUS LES AUTRES.?DONC LES EXTRATERRESTRES NE COMMUNIQUERONS JAMAIS AVEC LES HUMAINS.?MAIS LE FUTUR DES HUMAINS..SERAS QUANTIQUE CERTAINS SUIVRONS..LES AUTRES?????MAIS LES HUMAINS ON PEUR DES ROBOTS..?DONC FAUDRAIT QUILS FACE DE GROS EFFORTS.?DANS TOUS LES DOMAINES.?DEJA QU’AN 2018..ILS SONT DEVENUES LES ESCLAVES DES POLITIQUES DROITE GAUCHE MAFIEUX POURRIES..QUI LES MANIPULE AVEC LA CRISE;;QUI N’EXISTE QUANT FRANCE;;GRACE A UNE CASTE QUE LON NOMME LES ENARQUES.TECHNOCRATES..DROITE GAUCHE..QUI CULTIVE LA CRISE POUR MIEUX MANIPULER;;CULPABILISER LES PEUPLES;SUR TERRE.?LES GENS SONT DEVENUE DE VRAIS ZOMBIES..QUI NE REFLECHISSE PAS QUANT ILS VONT VOTER…QUE DE VOTER..CELA NE VAS PAS CHANGER LEURS VIES.//..CELA NE VAS RIEN LEURS RAPPORTER.?VOILA LES ESCLAVES ZOMBIES…QUI SACRALISE LES POLITIQUES QUI LES MANIPULE QUI LES CULPABILISE TOUS LES JOURS..?ON L’OBSERVE A LA TV.?DANS LE MONDE ENTIER.?DONC QUE VIENDRAIT FAIRE LES EXTRATERRESTRES..SUR TERRE..ALORS QUE LES GENS DE LA TERRE DANS LE MONDE ENTIER SONT DEVENUE DE VRAIS ZOMBIE INCAPABLE DE PENSEE PAR EUX MEME.?AVEC LEURS PENSEE UNIQUE;,COMME TOUJOURS SUR 70.ANS.?RIEN NA EVOLUER RIEN NA CHANGER..DANS TOUS LES SYSTEMES POLITIQUES SUR TERRE..?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *