Visiter la Cité de l’Espace

La Cité de l’espace est un parc à thème scientifique orienté vers l’espace et la conquête spatiale. Située à Toulouse, elle a été inaugurée en juin 1997. Cette attraction de renommée internationale dispose de personnels sachant bien parler l’anglais. Chaque année, cette destination touristique attire près de 300 000 visiteurs, dont beaucoup d’étrangers.

Si vous êtes un amoureux de l’espace, alors une visite dans ce parc à thèmes est un must. Disposant de 4000 mètres-carrés, ce parc est composé d’une partie extérieure (gratuite) et d’une partie intérieure (payante). Cette dernière se situe au bâtiment principal où se trouve aussi l’accueil (10€ est le plein tarif). Celui-ci donne accès à plusieurs quais ou sections.

Voulez-vous en apprendre davantage sur la planète Mars ? Le reste du système solaire ? La vie en apesanteur ? Les différents engins spatiaux (sondes, satellites artificiels, vaisseaux, fusées…) ? L’histoire de notre planète ? Ou bien préférez-vous voyager à plus grande échelle et découvrir l’univers tout entier ?

Ce parc de l’aventure spatiale vous accueille, en famille ou entre amis, pour une expérience inédite au cœur de l’espace.

Munis d’un magnifique décor, chaque quai possède plusieurs expositions et offre de superbe opportunité d’enrichir ses connaissances de l’espace, tout en se divertissant. Des guides sont là pour commenter certaines vidéos et répondre aux questions.

Vous avez l’occasion de visionner de nombreux reportages, mais aussi de tester de nouvelles sensations comme la gravité lunaire, l’impression de voyager dans l’espace avec les lunettes 3D…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *