L’étude de certaines météorites pourrait révéler la présence éventuelle de vie (présente ou passée) sur Mars

Dans le but de déterminer si la vie a à un moment donné été présente sur Mars, une équipe de scientifiques, dont un professeur de l’Université d’État du Michigan, a examiné une météorite qui s’est formée sur la planète rouge, il y a plus d’un milliard d’années.
Bien que le travail de cette équipe n’est pas résolue le mystère, on suppose que des recherches avec du matériel plus sophistiqué dans le futur, permettront de répondre à la question. Il s’agira de faire des travaux plus approfondis.

Le problème, c’est que la plupart des météorites qui proviennent de Mars sont arrivées sur Terre il y a tellement longtemps que leurs compositions et leurs structures ont été altérés par l’environnement terrestre (germes, érosions, pluies…).

Les signatures de la vie ayant été découvert sur ces rochers, sont-elles d’origine terrestres ? Proviennent-elles de Mars ?

Sur terre il n’est plus étonnant de trouver des météorites martiennes. Ces dernieres ont été éjectés de la planète rouge à la suite d’une collision avec des astéroïdes, puis sont restées dans l’espace pendant un certain temps (de l’ordre de plusieurs millions d’années) avant de tomber sur terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *