A quoi ressemble ce qu’il y a au-delà de l’univers ?

monde bizarreDans un des précédents articles, on avait suggéré qu’il pouvait exister plusieurs univers. Ceci n’est cependant qu’une hypothèse parmi tant d’autres. Mais quoi qu’il en soit, qu’il existe un univers ou plusieurs, nous savons qu’ils sont constitués de matière et d’énergie, et régies par des lois physiques.

Chaque univers est doté de trois dimensions plus le temps. Mais qu’y a-t-il au-delà ? Les univers ne sont que des parties dérisoires par rapport au monde de l’au-delà qui les englobe, peut-être ses atomes, ses électrons, ses quartz, ses photons ou même le vide! Comment est fait ce monde ? Comment fonctionnent-ils et que s’y passe-t-il ?
Tout ce qu’il y a est en fait impossible à comprendre ni à décrire et n’a aucun sens pour nous. Les lois physiques n’existent pas puisqu’il n’y a pas de matière, mais autre chose à la place. C’est impossible à imaginer, car tous nos sens sont nait à partir de notre univers. Pour nous c’est le néant.

Essayez donc d’imaginer un espace à 4 dimensions, à 100 ou encore plus loufoque à 12,5 ou à -1,2536251…!

Les mathématiques sont un ensemble de connaissances abstraites résultant de raisonnements logiques appliqués à notre univers. Il est tout à fait possible qu’il y règne une sorte de logique dans cet ensemble de phénomène(s) impossible à décrire. Si nous pouvions comprendre à la fois l’univers et l’au-delà, alors peut-être serait possible de transcrire cette logique dans notre univers…Une logique très bizarre et sans intérêt, en tout cas.

Article connexe : Qui a créé le temps et l’espace ?

Une réflexion au sujet de « A quoi ressemble ce qu’il y a au-delà de l’univers ? »

  1. Un petit commentaire pour vous remercier de l’énorme travail que vous effectuez ici, c’est bien écrit, compréhensible et ça donne envie de lire d’autres articles.

    Merci pour ce que vous faites, vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *