Partez en voyage sur Mars et sur la Lune grâce à Google Maps

google-mapDepuis la semaine dernière Google vient d’enrichir sa cartographie en ajoutant comme destinations Mars et la Lune.
Si aucun itinéraire n’est encore proposé pour s’y rendre, on peut toutefois commencer notre exploration extra-terrestre.

Tout d’abord, rendez-vous sur Google Maps.
En bas, dans le coin inférieur gauche, se trouve une icône qui vous permet de mettre la carte en mode « Google Earth ». Cliquez.

Attendez que la carte affiche la Terre en 3D, puis zoomer en arrière aussi loin que vous le pouvez. Ensuite, attendez une seconde. En bas de votre écran apparaissent les photos de Mars et de la Lune (Si rien ne s’affiche, taper sur l’onglet «Explorer» les mots « Mars » ou « Lune »), puis cliquez sur la destination de votre choix.

Vous remarquerez qu’il est possible d’observer les faces entières des deux astres et d’en apprendre plus sur leur géographie, même si les images finissent par devenir floues quand on zoome en avant contrairement à notre planète, ne disposant pas encore d’images aussi précises.

D’ici une ou deux décennies, il devrait être possible de pouvoir observer Mars et la Lune plus en détail, mais aussi les autres astres du système solaires (planètes, lunes, astéroïdes…) et pourquoi pas la Voie Lactée (On peut déjà y faire un voyage virtuel) dans toute sa splendeur ou d’autres galaxies lointaines.
On peut même se mettre à rêver de pouvoir un jour explorer grâce à cette fonctionnalité de Google reliée à un hypertélescope des planètes extrasolaires abritant la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *