La téléportation pour voyager

teleportationQuand on parle de téléportation on pense à un transfert instantané d’une personne d’un point à un autre. Du point de vue scientifique, il s’agit du transfert d’un corps dans l’espace d’un point à un autre, sans parcours physique des points intermédiaires. Comme vous le savez ce thème est constamment traité en science-fiction.

Nous rêverions tous de pouvoir se téléporter à son lieu de travail ou à n’importe quel endroit du Monde en même pas quelques secondes, mais nous en sommes encore loin. Toutefois, peine n’est pas perdu car plusieurs expériences sur la téléportation quantiques ont prouvé que cela pourrait être possible dans un futur lointain.

La téléportation quantique est la seule téléportation qui ait été expérimentalement mise en œuvre. En 2009, des chercheurs américains ont transféré instantanément l’état quantique d’un atome d’ytterbium vers un autre situé à 1 mètre. Des physiciens de l’Institut Technologique de Tokyo sont également parvenus à téléporter de la lumière d’un bout à l’autre d’un laboratoire. Récemment plusieurs expériences se sont avérées encourageantes.

De toute façon il y a espoir dans la mesure où aucune loi actuelle de la physique ne s’y oppose.

Rendez-vous dans la catégorie « Téléportation » pour en savoir davantage sur le sujet (recherche, voyage ou autre).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *