Voler dans les airs pourrait bientôt devenir réalité

voiture-volanteSi voyager dans l’espace à un cout raisonnable ne devrait pas se faire avant une bonne vingtaine d‘années, dès 2021 on devrait pouvoir voyager dans les airs pour pas grand-chose.
En effet, cet été, Terrafugia une société américaine vient de nous dévoiler son projet : la TF-X. Il s’agit ‘une voiture volante disposant de deux portières-papillon qui s’ouvrent et déployant chacune un rotor et des hélices.

Une fois transformée en hélicoptère, la voiture peut s’élever dans les airs et voler à une vitesse de 300 km/h dans un rayon de plus de 800 km.
On ne devrait même pas avoir besoin d‘un permis de conduire ou d‘une licence de pilote pour monter à bord de l’engin. Comme la voiture Google, l’appareil vole de manière autonome après avoir introduit sa destination sur un GPS.

Il faudra cependant atterrir sur certaines zones qui soient un minimum dégagée selon ses concepteurs.
Le problème est de savoir maintenant, si un tel appareil sera autorisé à voler dans un futur proche, étant donné qu’il y a dans ce domaine un important vide juridique.

Si acheter un engin comme celui-ci risque de couter très cher, pourquoi ne pas pratiquer sa location dés que ce sera possible? Le site Truck Locator qui propose des moyens de transport à la vente et à la location sera probablement l’un des premier à nous informer de la possibilité de voler avec une telle voiture. Cependant cela ne risque pas d’arriver avant des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *