Quelques conseils pour un séjour sur un autre monde habité

planète-lointaine1Ceci étant une éventualité plus qu’hypothétique, nous sommes dans l’univers de la science-fiction. Mais supposons quand même que cela arrive. Pensez-vous préparer ce séjour comme dans n’importe quel endroit sur Terre. Bien sûr nous partons du principe que l’air est aussi respirable que sur terre.

Tous ce que nous ne savons pas ce sont les formes de vie. Ici nous sommes complétement dans le flou et n’importe quoi peut arriver.
Nous ne connaissons absolument rien des formes de vie, donc nous devons être vigilants sur n’importe quelle découverte. De nombreux dangers sont à prévoir.

Nous sommes à des milliers d’années lumières d’ici, dans un monde étranger, une scène s’apparentant à des films de science-fiction. Une lune d’une géante gazeuse ; vous avez perdu tout votre repère spatial et temporel. Vous êtes bloqués irréversiblement, que vous ne savez plus quand vous êtes
La terre est tellement loin et inaccessible que ce qu’il s’y passe n’a plus d’importance que dans un autre coin de l’univers. Puisque vous ne la reverrez jamais. Vous êtes comme dans une autre dimension.
L’environnement, vous métamorphose, vous fait renaitre, vous devenez complètement une autre personne, vous devant vous séparer de vos habitudes terriennes ; vous pouvez dire adieu à votre famille, à vos amis, adieu à la terre, adieu au système solaire. Ce que vous avez appris à l’école (français, langues étrangères, histoire, géographie, éducation physique) ne vous sert plus à rien. Seul les mathématiques et la science physique sont restées avec vous, car ces sciences sont valables dans tout notre univers.
Et celle-ci vous aideront à vous repérer sur l’astre (valeur de la gravité, position des étoiles.
Ici somme sommes sur une lune à des milliers d’années lumières et le soleil se lève et se couche toute les 10 heures. La gravité est deux fois plus faible que sur terre. Il y a des océans liquides avec des formes de vie trop bizarres, tout vous surprend.
Pour assurer votre survie, vous allez devoir affronter d’innombrables dangers entre les potentiels prédateurs et les nombreuses incertitudes sur la comestibilité des formes de vie peuplant la planète.
D’autant plus qu’il faut vous acclimater avec l’environnement (taux d’oxygène dans l’air, gravité différentes donc risque pour la santé, corps non immunisé contre d’éventuelles bactéries…)
Votre espérance de vie ne semble guère longue, mais durant le temps qu’il vous reste à vivre, vous allez vivre des aventures incroyables. Tous les jours, vous allez apprendre et découvrir, comme un vrai enfant, car ici vous êtes dans un monde totalement nouveau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *