Un séjour sur une autre planète habitée

exoplanete1Si jamais un jour, vous vous rendez sur une planète aussi hospitalière que la Terre votre vie n’en sera pas pour autant épargné, car vous aurez probablement à affronter d’innombrables dangers. Si l’air est parfaitement respirable et l’eau abondante, chaque moindre promenade que vous ferrez représentera à la fois une découverte fascinante mais aussi un grand périple. La véritable aventure ! En effet, comme vous avez pu le constater dans de nombreux films de sciences fiction, avec les formes de vie extra-terrestres on peut s’attendre à tout ! C’est de la science-fiction certes, mais une fois dans cette situation, la science-fiction disparait !

nature-space
Prédateurs, virus mortels ou autre, de nombreux dangers en tout genre nous guettent, c’est pourquoi il faut rester extrêmement prudent et éviter de trop s’éloigner de sa base, tout en explorant petit à petit de nouvelles zones.
créatures
La pire des hantises de l’homme serait de se perdre et de se retrouver livrer à soi-même sans moyen de communication. C’est pourquoi afin de prévenir ce type de mésaventure, la première chose que je ferais c’est d’explorer le ciel à l’aide d’un télescope. La position des astres dans le ciel nocturne nous fournissant suffisamment d’indices pour déterminer notre position géographique. En plus de mon kit de survie et de mon matériel astronomique, pour mon séjour, je prendrais une boussole et des jumelles pour observer les moindres recoins de la planète.
vie-extraterrestre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *