Présentation

Bienvenue sur Voyage dans l’univers, le blog qui mélange astronomie, science-fiction, tourisme spatial et astrotourisme. Nous l’avons créer pour faire partager notre passion de l’espace.

Vous trouverez des informations sur :

-Notre système solaire c’est-à-dire toutes les planètes, satellites et autres astres qu’il contient.
-L’univers extrasolaire (autres systèmes stellaires, exoplanètes, galaxies lointaines, trous noirs…)
-Les opportunités et l’actualité des voyages spatiaux, qu’ils soient virtuels ou réels.
-Les destinations touristiques liés à l’espace (ciels clairs, bases spatiales, observatoires, paysages lunaires…)
-Quelques idées et projets (terraformations, ascenseur spatial, colonisation de l’espace…)
– Sommes-nous seuls dans l’univers? Comment sont les extra-terrestres? Ce sujet sera abordé en tant que l’un des thèmes majeurs du site et nous tenterons d’y apporter des réponses.
-D’autres sujets relatifs à l’espace et au temps (films, voyage dans le temps, autres dimensions…)
-Nous aborderons également le thème des énergies, mais dans un cadre plus théorique. L’aspect pratique comme par exemple l’installation de panneaux solaires ne sera pas traité ici, si il n’y a pas de rapport avec l’espace.

Notre but

En plus de vous faire partager notre passion, nous proposons des idées pour rendre le voyage dans l’espace plus accessible. Malgré nos génies scientifiques on peine à retourner sur la Lune, même à coup de milliards d’euros.
Pourtant depuis quelques années, nous travaillons sur un projet ayant pour but d’aller dans l’espace, d’ici 10-20 ans. Et encore plus hypothétique, pourquoi pas, vers d’autres planètes du système solaire. Vous vous demandez certainement pourquoi nous avons de telles prétentions.

En lisant nos articles vous comprendrez mieux. Mais pour vous répondre en quelques lignes, sachez tout d’abord que le défaut de l’homme est que quand il invente quelque chose, sa priorité est de l’améliorer en le rendant plus performant. Mais ce n’est pas tout! Il faut davantage créer et innover!

Pour pouvoir rivaliser et même dépasser les plus grands chercheurs du monde, il va falloir trouver quelque chose de très révolutionnaire. La capacité à réaliser ce projet, dépendra de notre créativité.

De plus si on remarque bien, en moins de deux siècles, la science a progressé de manière fulgurante. Non seulement sa progression continue mais elle se fait de plus en plus vite. Tous les jours on découvre, et il est possible que d’ici une dizaine d’années, on ait fait des progrès encore plus énormes que l’on en a fait depuis la seconde guerre mondiale. Autrement dit le voyage dans l’espace pourrait devenir un véritable projet de voyage.

Dans le cadre de notre recherche d’une solution fiable, efficace, écologique, sûre et économique pour voyager vers d’autres planètes, nous allons nous concentrer sur trois points fondamentaux:
-La sécurité de notre planète
-La sécurité des voyageurs
-La capacité de pouvoir aller loin dans l’espace et en une durée raisonnable
Nous allons travailler avec pour objectif en ligne de mire de nous rendre dans l’orbite terrestre ou sur la Lune.

Une réflexion au sujet de « Présentation »

  1. Pour voyager dans l’espace, il faut pouvoir voyager plus vite que la lumière.

    Pour voyager plus vite que la lumière, il faut dématérialiser la matière pour la transférer sous forme d’énergie pure, puis restructurer la matière à l’arrivée à partir du faisceau énergétique. C’est hautement complexe à réaliser, même pour des objets inanimés. Avec les moyens technologiques actuels, on est loin de pouvoir y parvenir.

    En revanche, dématérialiser du vide et reconstituer du vide est moins complexe. Si on modifie les lignes structurelles de l’espace-temps, il devient possible de courber le « plan-quadridimensionnel »(espace-temps). Ce n’est plus le voyageur qui se déplace, c’est l’univers immédiat qui change de forme.

    Une singularité peut modifier le cours de l’espace-temps, ce qui rend les singularités très intéressantes à exploiter. En outre, elles sont aussi une formidable source d’énergie, puisqu’elles concentrent matière et énergies en une région précise de l’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *