Comment organiser un voyage en Argentine ?

Envisagez-vous ou envisagez de planifier un voyage en Argentine ?

Lorsque vous voyagez en Amérique du Sud, l’Argentine est un incontournable.

A lire en complément : Quand a commencé la guerre en Irak ?

Alors, pourquoi ne pas rendre votre voyage spécial et trouver les meilleurs endroits où aller ?

Planification d’un voyage en Argentine

Tout d’abord, examinons quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être visiter l’Argentine et quelles expériences elle a à offrir en tant que pays.

A lire également : Quels sont les 10 meilleurs buteurs au monde ?

Pourquoi visiter l’Argentine ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les routards peuvent trouver un voyage en Argentine comme une expérience passionnante.

Voici quelques-unes des raisons de visiter l’Argentine :

  • L’Argentine est le huitième plus grand pays du monde — il y a énormément à voir ici !
  • Avec vingt-trois les provinces à examiner également, c’est un pays qui a quelque chose pour tous les goûts.
  • La culture gastronomique argentine est sans doute l’une des plus impressionnantes au monde.
  • Votre sécurité en Argentine ne devrait pas être une préoccupation par rapport aux pays voisins.

Si vous vous demandez quoi faire en Argentine et que vous avez l’intention de venir bientôt, vous trouverez ci-dessous une foule d’idées intéressantes.

Pourquoi se contenter du deuxième meilleur quand on vient en Amérique du Sud ?

Planification d’un voyage en Argentine

Ci-dessous, je vais partager quelques conseils de voyage en Argentine qui peuvent vous aider à économiser votre argent durement gagné afin que vous puissiez le réserver pour des choses plus importantes.

Argentine : Les bases du voyage.

Hébergements : Buenos Aires sera toujours le point de départ du voyage. Recoleta et Palerme offrent un grand choix d’auberges et d’hôtels. Attendez-vous à payer 15-25 USD pour les options les plus basiques. Voyager dans le Nord sera moins cher.

Repas : L’Argentine est connue dans le monde entier pour son vin et ses steaks. Mais il y a bien plus que cela. Vous y trouverez de délicieux plats de légumes, des soupes, de la cuisine italienne et de délicieux desserts. Vous trouverez d’excellentes options à chaque emplacement.

Transport : L’Argentine dispose d’un réseau de transport efficace, en particulier dans les villes. Économisez de l’argent en achetant une carte SUBE, indispensable à Buenos Aires. En revanche, vous dépenserez une grande partie de votre budget en vols pour visiter les endroits éloignés.

Activités : Il faut au moins un mois pour vivre une expérience de voyage en Argentine. Des circuits d’aventure et des paysages époustouflants sont partout. Il y a aussi de nombreuses activités culturelles à ne pas manquer, comme les spectacles de tango. Lors de la planification du voyage, il est bon de garder l’esprit ouvert. Dans cet esprit, voyons donc quelques-uns des meilleurs endroits à visiter en Argentine !

Buenos Aires

Un voyage à La capitale est évidemment un must, avec tant de choses à faire et à voir à Buenos Aires.

Il est recommandé d’essayer de visiter les deux principaux clubs de football ici – River Plate et Boca Juniors – et de goûter à l’incroyable bœuf de Buenos Aires qui est vénéré dans le monde entier.

N’oubliez pas de regarder où vous allez : la ville change complètement d’un quartier à l’autre !

Selon le nombre de jours passés à Buenos Aires, vous ne devriez pas être coincé pour des choses à faire. Il y a beaucoup de choses culturelles à apprécier, cependant, si vous êtes ouvert d’esprit.

Mendoza

En même temps, je vous recommande de faire un voyage dans la ville de Mendoza.

De la dégustation de vin à la dégustation de bières locales en passant par la visite du Puente del Inca, vous trouverez de nombreuses façons de vous amuser ici.

Certains disent que la vie nocturne de Mendoza fait partie des meilleur au monde aussi, alors n’oubliez pas de l’essayer lorsque vous êtes ici.

Vous pouvez prendre un bus Mendoza de Buenos Aires à Mendoza, mais je vous recommande de prendre l’avion, surtout si le temps presse.

Les meilleurs hébergements à Mendoza :

  • Lagares Hostel → Excellent séjour à Mendoza
  • Hostel Lao → 9 chambres uniques

La scène nocturne est bonne, mais il en va de même pour prendre le temps de visiter des monuments majeurs tels que Villavicencio. Si vous voulez vraiment vous amuser, n’oubliez pas de tout essayer, de l’équitation à la tyrolienne !

El Calafate

Cette petite ville du sud de l’Argentine est petite en nombre, mais elle est vaste en choses à faire, à voir et à apprécier.

C’est le genre d’endroit qui devrait vous permettre de profiter facilement de la ville, mais les excursions vers le glacier comme Perito Moreno devraient figurer en tête de votre liste de choses à faire et à voir.

Visites guidées populaires en Argentine :

  • El Calafate : randonnée sur le glacier Perito Moreno
  • Fabrication d’Empanada, Steak, Vin, Alfajores et Mate
  • Buenos Aires : Spectacle de tango Señor

Cordoue

La ville de Cordoue est la deuxième plus grande du pays et est connue pour être une excellente alternative à la capitale de Buenos Aires.

Il est plus accidenté et un peu plus sauvage, mais il abrite également de nombreux endroits amusants tels que des galeries d’art, des courses de voitures de rallye et une riche scène musicale cuarteto.

Il y a beaucoup de choses à faire à Cordoue et peu importe où vous allez en Argentine, vous devrez travailler dur pour trouver une ville plus décontractée et détendue que Cordoue.

Bariloche

En tant que lieu pour presque tous les jet-setters, c’est une ville qui a un grand cœur . Il y a beaucoup de choses à faire en ville, mais aussi à proximité.

Bariloche, Argentine par Murray (CC BY-SA)  : un voyage spectaculaire qui devrait vous permettre de passer un bon moment très facilement.

N’oubliez pas de visiter également la Playa Bonita, une plage magnifique qui vous coupera le souffle dès votre arrivée.

Ushuaïa

De la croisière sur le magnifique canal Beagle à la route de l’Estancia Harberton, c’est un ville qui fait tout ce que vous attendez compte tenu de ses limites plutôt rurales.

Les logements à Ushuaïa :

  • Auberge La Posta → Un lieu spécial
  • Antarctica Hostel → 2 pâtés de maisons du Strip

Certainement, cependant, Ushuaïa est un endroit pour ceux qui aiment la nature – assurez-vous simplement d’avoir beaucoup de vêtements zippés, car vous allez monter et descendre beaucoup !

Salta et Jujuy

Même si vous n’avez qu’une semaine en Argentine, un voyage à Salta et Jujuy , dans le nord de l’Argentine, est également incontournable.

La ville historique de Salta est un bon point de départ, tout comme une excursion au parc San Martin et au Cerro San Bernardo.

Si vous êtes également à la recherche d’un endroit rural : Explorez Salta pour faire la fête, vous trouverez amplement l’occasion de passer un bon moment et de vous déchaîner un peu ici.

Les logements à Salta :

  • All Norte → A Very Cosy Hostel
  • D-GIRA Hostel → San Salvador de Jujuy

C’est certainement un endroit pour ceux qui aiment s’amuser et constitue un bon point de départ pour ceux qui sont susceptibles de se lâcher et de se mêler aux habitants. De Salta, je me suis dirigée plus au nord pour chercher des choses à faire à Purmamarca, comme visiter la montagne aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Chutes d’Iguazu

Comme vous pouvez vous y attendre, les chutes d’Iguazu vous permettent de profiter facilement de vues spectaculaires . C’est un endroit que nous vous recommandons cependant de faire une visite guidée, y compris une visite en bateau à moteur.

Il est plus facile de tout voir lorsque quelqu’un s’occupe de la navigation, et cela devrait vous aider à vous sentir détendu et confortable lorsque vous voyagez.

Le paysage peut sembler intimidant, alors n’oubliez pas de le garder à l’esprit lorsque vous voyagez ! Si vous êtes assez courageux, vous pouvez même vous rendre de Buenos Aires à Chutes d’Iguazú en bus.

Rosario

Que vous choisissiez de visiter le magnifique Monumento a la Bandera, véritable symbole de la vie argentine, ou de goûter à la crème glacée locale de Rosario, vous passerez certainement un bon moment.

Ils évitent le stress et la pression de profiter de votre séjour en Argentine, tout comme les incroyables excursions en kayak sur le fleuve Parana.

Il y a beaucoup à aimer dans cette partie du monde, notamment le fait qu’elle soit si décontractée et placide.

El Chaltén

Il fait partie de la Patagonie argentine et c’est un endroit vraiment spectaculaire à visiter. Bien qu’il ait été fondé il y a une quarantaine d’années, il y a beaucoup à apprécier à propos d’un voyage Ici.

N’oubliez pas de parcourir les nombreux sentiers de randonnée, célèbres dans le monde entier, et aussi de faire une excursion au glacier de Viedma

Les logements à El Chaltén :

  • Auberge La Comarca → Petit et bien situé
  • Rancho Grande → Meilleure auberge de jeunesse à Chalten

Si vous êtes également un fan de bière, vous trouverez certaines des options locales qui devraient faire toute la différence.

ARTICLES LIÉS