Pourquoi déménager à Minorque ?

Déménagement à Minorque : si vous recherchez un peu de paix et de tranquillité sur le Baléares

Vous n’aurez qu’à protéger vos voyeurs du soleil à Minorque. Contrairement à d’autres îles espagnoles, avec Majorque voisine et Gran Canaria, qui n’est pas si proche, cette petite île des Baléares a évité la tendance à mettre en place des développements touristiques déplorables le long de son littoral dans les années 1970. Ce qui signifie que ses 200 km de rivage restent relativement intacte.

La saison à Minorque, de sorte que ses mois d’été sont plus attrayants que ceux d’hiver. En conséquence, la température moyenne baisse à 11 °C en janvier, soit plus de 50 % de moins que le sommet de 25 °C enregistré en juillet.

A lire en complément : Où sont les ghettos à Paris ?

Le temps de vol moyen des avions voyageant des aéroports de Londres à Minorque est de deux heures et 15 minutes. Depuis l’aéroport de Minorque, vous pourrez rejoindre la capitale Maó-Mahón en moins de 10 minutes. Il existe également des services de ferry vers le La seule ville de l’île de Barcelone, Palma de Majorque et Valence.

Gardez à l’esprit que l’espagnol est la deuxième langue après le catalan à Minorque. Vous l’entendrez dans le dialecte local de Menorquí. Les écoles internationales ne se trouvent qu’à Majorque, vous devrez donc vous rendre au niveau local sur le front de l’éducation.

A lire en complément : Vacances ski à Morzine : pourquoi réserver dès maintenant ?

Le fromage, le gin, la sobresada (garniture de sandwich à la saucisse à tartiner) et les chaussures sont les principales exportations de Minorque. En les achetant à la source, vous économiserez de l’argent. La distillerie Xoriguer dans le port de Maó-Mahón a été construite pour répondre à la demande des Britanniques pendant leur occupation de l’île au XVIIIe siècle, et vous pouvez essayer avant d’acheter ici.

Bien que les prix des propriétés en Espagne aient considérablement baissé, ils n’ont pas baissé aussi bas à Minorque. Il y a peu d’espace sur une île aussi petite et les règles de construction sont très strictes. Signification les villes se développent très lentement, ce qui permet à l’île de conserver son charme et ses traditions.

À la fin du mois d’octobre, la population de Minorque diminue et l’île commence son hibernation. Le bruit a disparu, les places de parking sont vides et les villes côtières se transforment en villes fantômes. Des matins calmes avec le chant des oiseaux peuvent vous attendre à votre réveil. Vous pourrez également profiter d’un grand nombre d’activités de plein air proposées. Comme explorer le Cami de Cavalls, un sentier qui fait le tour de l’île ou prendre l’eau. Minorque est le joyau intact de la Méditerranée. Il est très riche en histoire, avec des sites talaïotiques qui commencent actuellement à être reconnus comme un patrimoine mondial unique. »

ARTICLES LIÉS