Singapour est une cité-état réputée pour sa main-d’œuvre dynamique. C’est d’autant plus vrai que cette ressource comprend à la fois des locaux et des étrangers. En ce qui concerne les opportunités d’emploi, voici un guide sur la façon de trouver un emploi à Singapour en tant qu’étranger !
Le marché du travail dans cette ville asiatique s’est progressivement développé à mesure que de plus en plus d’organisations se lancent dans le centre d’affaires de Singapour.
A lire aussi : Est-il possible de voyager en ce moment ?
Mais l’obtention d’une opportunité d’emploi à Singapour en tant qu’étranger peut être un processus déroutant.
Comment un étranger peut-il travailler à Singapour ?
A voir aussi : Quel est le pays où l'on paie le moins d'impôts ?
Tous les étrangers qui ont l’intention de commencer à travailler à Singapour doivent être en possession d’un permis de travail valide. C’est ce qu’on appelle un visa de travail. Vous devrez l’acquérir avant de commencer à travailler dans le pays.
Il existe différents forfaits de travail disponibles à Singapour. Vous devrez vérifier celui qui convient le mieux à votre profil avant de demander le visa approprié. Ce sera la première étape pour trouver un emploi à Singapour en tant qu’étranger.
« Employment Pass » est l’un des visas de travail disponibles à Singapour
Pour être éligibles à la demande d’Employment Pass, les candidats devront trouver une opportunité en tant que professionnel, manager ou cadre.
De plus, les individus devront également gagner au moins 4 500$ par mois et posséder des qualifications acceptables. Premier Les demandeurs de temps peuvent obtenir un visa valide pour une durée maximale de 2 ans. Le pass sera renouvelé par la suite. Les prolongations peuvent être accordées pour une durée maximale de 3 ans par renouvellement.
En outre, les employeurs ne sont pas soumis à un quota et à un prélèvement pour les employés de l’Employment Pass.
S Pass est l’un des autres visas de travail disponibles à Singapour
Pour pouvoir postuler au S Pass, les candidats devront trouver une opportunité en tant que personnel qualifié de niveau intermédiaire. Les particuliers devront également toucher un salaire mensuel fixe d’au moins 2 500 $ par mois et répondre aux critères d’évaluation.
Les demandeurs peuvent obtenir un visa valide pour une durée maximale de 2 ans. Le renouvellement est également autorisé pour ces détenteurs de laissez-passer. Les employeurs sont soumis à un quota et à un prélèvement pour les employés du S Pass.
Le « Dependent Pass » est également l’un des autres visas de travail disponibles à Singapour
Les conjoints légalement mariés ou les enfants non mariés de moins de 21 ans, des titulaires d’un emploi ou d’un pass S éligibles, peuvent demander un laissez-passer à charge. Toutefois, pour que ces personnes puissent travailler à Singapour, elles devront obtenir une lettre de consentement de MOM.
De plus, les employeurs ne sont pas soumis à un quota et à une taxe pour les employés du Dependent Pass.
Est-il facile pour un étranger de trouver un emploi à Singapour ?
À vrai dire, il n’est pas aussi facile pour un étranger de trouver un emploi à Singapour. Cela dit, ce n’est pas impossible non plus !
Cependant,
Pour connaître certains des facteurs qui influent sur les critères d’éligibilité pour obtenir un emploi en tant qu’étranger à Singapour peut vous aider.
Chaque entreprise dispose d’un quota spécifique quant au nombre d’étrangers qu’elle peut accepter dans son entreprise. Cela dépend du nombre de Singapouriens embauchés par une organisation. Néanmoins, les informations sur les quotas ont tendance à être limitées aux employeurs/employés au sein de l’entreprise. En tant que tel, ce facteur est à peu près hors de votre portée.
Le bon côté des choses, c’est que le taux de chômage de Singapour demeure parmi les plus bas du monde. Actuellement, le taux s’élève à 3,6 %, soit le niveau le plus élevé qu’il ait atteint depuis 2004 en raison de la crise de la Covid-19.
On dit que la meilleure période de l’année pour les étrangers pour postuler à un emploi à Singapour tourne autour des mois de début janvier, puis de mars à mai. Les taux d’embauche ont tendance à augmenter au début de l’année à mesure que les individus s’installent sur le lieu de travail après la fin de l’année. vacances.
Quelles sont les compétences demandées à Singapour ?
Comme dans tous les pays, il existe certaines compétences qui sont très demandées. Voici une liste des 5 compétences les plus demandées à Singapour. Ceux qui se demandent comment trouver un emploi à Singapour en tant qu’étranger peuvent apprendre beaucoup de cette liste rassemblée !
1. Analyse des données
L’analyse des données est sans aucun doute l’un des secteurs les plus importants et les plus dynamiques du monde entier.
Le domaine d’activité d’un analyste de données comprend la collecte de données à l’aide de nombreux logiciels et le nettoyage des données. Il s’agit également d’interpréter les données rassemblées et de les visualiser sous forme de tableaux et de graphiques.
2. Social Marketing des médias
Le marketing sur les réseaux sociaux est une autre compétence professionnelle que les étrangers intéressés à chercher un emploi à Singapour peuvent se pencher.
Avec l’augmentation constante du nombre de plateformes SM et de leurs utilisateurs, on peut également s’attendre à une augmentation automatique des opportunités d’emploi dans l’industrie !
Ainsi, il s’agit d’une compétence professionnelle populaire à atteindre.
3. Technologie de l’information
L’informatique est peut-être l’une des industries les plus populaires qui a constamment attiré des étrangers du monde entier à Singapour.
Avec une myriade d’entreprises qui s’installent dans la cité-état, de nombreuses opportunités ont tendance à être présentes dans ce secteur !
Les étrangers peuvent également chercher des emplois dans les secteurs de la programmation, du codage, de la conception Web et de la sécurité !
4. Soins de santé
Avec une population vieillissante, Singapour a cruellement besoin de professionnels du secteur de la santé.
Les secteurs des soins infirmiers et hospitaliers sont des domaines d’intérêt possibles pour les professionnels de la santé. Si vous êtes désireux d’aider les gens et de prendre soin d’eux, c’est peut-être un bon choix pour vous !
5. Ingénierie
Même si la Covid-19 a frappé le secteur de la construction à Singapour de façon assez drastique, il commence progressivement à se remettre sur pied.
Néanmoins, les projets de MRT et d’autres travaux de construction ont repris depuis. À ce titre, il s’agit également d’un secteur qui cherche à embaucher des étrangers. Dès que les frontières seront de nouveau ouvertes, de toute façon !
Qu’est-ce qui est considéré comme un bon salaire à Singapour ?
Le coût estimatif de la vie à Singapour pour un seul étranger peut atteindre 800 dollars par mois. Par contre, les dépenses d’une famille de quatre membres peuvent s’élever à environ 4 400 $ par mois.
Étant donné que Singapour est l’un des pays les plus chers à vivre, les chiffres ci-dessus seraient tout à fait sensés ! Cela signifie également que votre salaire sera très probablement supérieur à ces montants spéculés. Le salaire de chaque profession varie. Cela dépend de vos qualifications scolaires ainsi que de votre expérience professionnelle antérieure.
Un bon salaire dépendra également de la qualité du marché dans lequel vous participez également.
Bien qu’il ne s’agisse en aucun cas d’une liste exhaustive, elle devrait tout de même vous donner quelques idées pour évaluer les offres qui vous viennent ! En outre, il sera judicieux de garder à l’esprit les salaires minimaux nécessaires pour les différents forfaits de travail à Singapour.
Pour être admissible à un laissez-passer emploi, vous devez gagner un minimum de 4 500 $ par mois. De même, ceux qui cherchent à obtenir un S Pass devront gagner un salaire mensuel minimum de 2 500 $.
Alors, quels sont les emplois les plus rémunérés à Singapour ?
Cela étant dit, ce serait plus informatif si un chiffre approximatif peut être placé à côté de certaines désignations. C’est justement ce que nous sommes sur le point de nous lancer maintenant ! Il convient d’ajouter que les postes mentionnés ci-dessous occupent des positions plus élevées dans les différents secteurs d’activité. Il s’agit notamment des services bancaires, des communications et des technologies de l’information.
Désignation
Salaire par mois (SGD)
- Chef Financier Officier : 20 000 $ — 25 000 $.
- Directeur Marketing Régional : 18 000 $.
- Directeur informatique : 15 000 $.
- Directeur Logistique : 10 600 $ — 18 000 $.
- Directeur de la communication d’entreprise : 11 000 $ — 16 000 $.
Où trouver des emplois à Singapour ?
Maintenant que vous avez quelques informations de base sur la façon de trouver un emploi à Singapour en tant qu’étranger, voyons où trouver un emploi.
Vous pouvez obtenir un emploi de plusieurs façons. opportunité en tant qu’étranger à Singapour. Tout d’abord, comme tout autre chercheur d’emploi peut chercher une opportunité, les portails d’emploi sont un bon point de départ.
Deuxièmement, les agences de recrutement peuvent être une excellente source d’aide pour un étranger qui cherche à trouver un emploi à Singapour. Cette méthode de recherche d’emploi est payante. Les tarifs peuvent varier d’une agence à l’autre, en fonction des propres conditions de l’entreprise.
Vous devez savoir qu’il existe un certain nombre d’entreprises frauduleuses qui prétendent être de telles agences de recrutement. En tant que tel, il est particulièrement important de vérifier ici le numéro d’enregistrement de licence de ces entreprises avant de communiquer directement avec elles.
Enfin et surtout, la méthode éprouvée continue de prévaloir à ce jour. Références, connexions et recommandations de bouche-à-oreille ! Bien que cela puisse vous aider à entrer en contact avec le service des ressources humaines, une offre d’emploi ne peut pas être promise.
Y a-t-il une chance équitable pour tout le monde ?
En un mot, tout le monde dispose d’une chance égale et de terrains de compétition équitables au sein de Singapour. Les faveurs personnelles visant à obtenir une opportunité de travail sont inédites au sein de la ville-État, car elles ne sont pas tolérées.
En fin de compte, il ne faut pas oublier que seul un employeur ou une agence de placement agréée/agréée peut demander un visa de travail en votre nom. Cela signifie qu’il n’est pas possible de présenter des demandes directes au ministère de la Main-d’œuvre.