Comment visiter toute la Chine ?

Depuis qu’elle a ouvert ses portes au monde dans les années 70, la Chine a connu une période de croissance et de changement rapides.

De nos jours, de plus en plus de touristes venus du monde entier qui visitent la Chine affluent vers l’ancien pays pour découvrir sa riche histoire et peut-être entrevoir son avenir radieux.

A lire aussi : Quelle est la langue parlée au Laos ?

Bien que la modernisation ait fait en sorte que de nombreux équipements occidentaux sont maintenant disponibles, il y a encore quelques obstacles qui pourraient surprendre ceux qui ne sont pas préparés.

Après deux ans et demi de vie et de travail en Chine, j’ai compilé quelques conseils pour aller en Chine que j’aurais aimé avoir avant d’y arriver.

A lire également : Quelles sont les raisons de la guerre du Vietnam ?

J’espère qu’ils vous aideront à découvrir à quel point ce pays est merveilleux et magnifique.

Plan de l'article

Choses à savoir avant de visiter la Chine

Utiliser l’argent en Chine

1. L’argent est préféré

Bien que de plus en plus d’entreprises (en particulier les grandes chaînes hôtelières et les restaurants haut de gamme) acceptent désormais Visa et Mastercard, le système de cartes le plus largement accepté est UnionPay.

Cependant, dans la plupart des cas, lorsque vous voyagez en Chine, vous devrez payer en espèces !

2. La Chine ne reconnaît qu’une seule devise : la sienne

La monnaie officielle de la Chine est le yuan, également connu sous le nom de RMB ou familièrement sous le nom de « quai ».

Les notes sont disponibles pour 1 RMB, 10 RMB, 20 RMB, 50 RMB et 100 RMB. Il existe également des pièces de 1 RMB, ainsi que de plus petites fractions de « Mao » pour le leader chinois qui les orne.

Les entreprises chinoises n’acceptent aucune autre devise, y compris le dollar américain ou le dollar de Hong Kong.

3. Change de devises dans les distributeurs automatiques de billets en Chine

Bien que de nombreuses banques chinoises n’acceptent pas les cartes étrangères, de plus grandes chaînes telles que HSBC peuvent être utilisées pour retirer des devises locales de comptes bancaires étrangers. Cela offre généralement un taux de change bien meilleur que des services tels que Travelex.

Les guichets automatiques internationaux sont disponible dans toutes les grandes villes, mais peut être plus difficile à trouver dans les zones moins touristiques.

4. N’oubliez pas d’informer votre banque que vous êtes en visite en Chine

Avant de vous rendre en Chine, assurez-vous que votre banque sait que vous allez utiliser votre carte de crédit ou de débit là-bas. Vous ne souhaitez pas que votre carte soit annulée en cours de voyage pour des transactions inhabituelles.

5. Apportez un traducteur

Si vous devez effectuer vos opérations bancaires en face à face, vous devrez peut-être faire appel à un local pour vous aider à traduire. Très peu d’employés de banque auront suffisamment d’anglais pour vous aider, bien que dans les grandes villes comme Pékin ou Shanghai, ils devraient avoir un anglophone au sein du personnel.

6. Ne donnez pas de pourboire en Chine

Les Chinois ne laissent pas de pourboire, et on ne s’attend pas à ce que vous non plus.

7. Utilisez vos compétences de marchandage

En dehors des chaînes de magasins et des boutiques, il est tout à fait possible de pratiquer vos compétences de marchandage. N’acceptez jamais le prix indiqué ou le premier prix proposé.

Avec astucieux négociation, il est possible d’obtenir des souvenirs et autres pour une fraction du prix indiqué.

Tours in China

– Les gens de Get Your Guide sont la plus grande plateforme en ligne au monde pour réserver des visites, des attractions et des activités. Pour voir la liste de toutes leurs visites, cliquez ici. Organisation des documents de voyage pour la Chine

Cité interdite par Shutterstock 8. Visas pour la Chine

L’une des choses les plus importantes à savoir lorsque vous voyagez en Chine est qu’ils n’offrent pas de visa à l’arrivée. Avant de voyager en Chine, vous devez donc réserver votre visa bien à l’avance !

Lorsque vous faites une demande de visa touristique, vous devez fournir une lettre d’invitation d’un ami ou d’un parent chinois, ou fournir un itinéraire détaillé de votre voyage prévu. Cela inclut les vols aller-retour et les réservations confirmées pour vos réservations d’hôtel.

Les visas peuvent être demandée en personne au Chinois consulat ou peut être commandé par la poste.

9. Réservation d’hôtels en Chine

Si vous souhaitez une certaine flexibilité avec votre itinéraire, utilisez des sites qui ne nécessitent pas de paiement initial pour effectuer des réservations.

Booking.com possède plus de 50 000 établissements en Chine, y compris des hôtels, des appartements et des auberges de jeunesse. Vous bénéficiez d’une annulation gratuite pour la plupart des chambres. Et leur système de réservation maintenant, payer plus tard à l’enregistrement vous permet de verrouiller ce tarif avec une certaine flexibilité. Consultez les prix actuels de l’hôtel.

Les sites chinois tels que C-Trip n’exigent aucun dépôt de garantie pour réserver un hébergement, et vous pouvez annuler sans pénalité une fois votre visa approuvé.

10. Assurance voyage pour la Chine

Bien que la Chine soit un pays très sûr avec un taux de criminalité relativement faible, il est payant d’être préparé. L’un de mes meilleurs conseils de voyage en Chine est donc de ne pas quitter la maison sans assurance voyage !

Si quelque chose d’inattendu se produit et que vous n’êtes pas assuré, vous pouvez être à la recherche de beaucoup d’argent ET de désagréments. Pour un petit prix jusqu’à vous payez l’esprit tranquille : si vous n’avez pas les moyens de payer une assurance, vous ne pouvez pas vous permettre de voyager.

Pour les Américains, pensez à une grande marque comme Alliance Travel Insurance qui est un leader mondial de l’industrie et qui fait confiance à des millions de personnes (y TravelBlog sont des ambassadeurs).

World Nomads couvre également les voyageurs du monde entier et assurez-vous d’assurer vos objets de valeur tels que des appareils photo, des ordinateurs portables, etc.

En savoir plus — 15 conseils pour acheter la meilleure police d’assurance voyage Gestion de votre santé en Chine

Photo : phytothérapie chinoise par Shutterstock 11. Eau potable en Chine

L’une des choses à NE PAS faire en Chine est de boire de l’eau.

Dans la plupart des cas, l’eau du robinet en Chine n’est pas potable. L’eau en bouteille peut être achetée à très bon marché dans la plupart des restaurants et magasins.

13. Pharmacies en Chine

Les pharmacies chinoises proposent des médicaments occidentaux et orientaux à des prix très raisonnables. Ordonnance les médicaments peuvent généralement être achetés sans ordonnance (dans les limites du raisonnable) en fournissant simplement votre pièce d’identité au pharmacien.

14. Trouver un médecin en Chine

Les hôpitaux chinois peuvent être surpeuplés et décourageants, mais la plupart des grandes villes disposent également d’hôpitaux spécialisés pour les étrangers qui vivent et travaillent dans le pays.

Même dans les hôpitaux publics bondés, de nombreux médecins parlent anglais.

15. Faire face à la pollution atmosphérique en Chine

Les grandes villes chinoises connaissent de graves problèmes de pollution atmosphérique, en particulier à Beijing. De nombreux habitants jurent avec des masques les jours de pollution atmosphérique dangereuse, mais il est plus sûr d’éviter les efforts les jours où la pollution est particulièrement mauvaise.

16. Apportez du papier toilette

L’une des choses inhabituelles à savoir avant d’aller en Chine est que la plupart des toilettes chinoises ne fournissent pas de papier toilette. Les hôtels et les restaurants les plus sympathiques le mettront à disposition, mais c’est toujours une bonne idée d’emporter un rouleau de papier toilette ou un boîte de mouchoirs !

17. Apportez du savon ou du désinfectant pour les mains

Comme le papier toilette, le savon pour les mains n’est pas standard dans de nombreuses salles de bains chinoises. Pour être sûr, emportez une petite bouteille de désinfectant pour les mains.

Enseigner l’anglais aux étudiants chinois vous intéresse ? Vous pouvez le faire dans le confort de votre maison (ou où que vous soyez) Voyage et transit en Chine

Tony V3112/Shutterstock.com 18. Rendez-vous tôt à l’aéroport

Il est conseillé de se rendre à l’aéroport trois heures plus tôt pour les vols internationaux vers la Chine et deux heures plus tôt pour les vols intérieurs. Les aéroports chinois sont souvent chaotiques et surpeuplés, vous serez donc reconnaissant de ce temps supplémentaire.

19. Attendez-vous à des délais

Au cours de mes deux ans et demi en Chine, je peux compter sur une main le nombre de vols qui sont partis à l’heure. Préparez-vous à attendre à l’aéroport (ou même dans l’avion) lorsque vous voyagez au départ d’un aéroport chinois.

20 bus de capture et trains en Chine

La Chine est desservie par un fantastique réseau de bus et de trains, y compris les trains G à grande vitesse qui peuvent vous emporter à travers le pays en quelques heures. Les tarifs sont extrêmement abordables par rapport aux normes occidentales.

Lire la suite — Itinéraire de 2 semaines pour la Chine. Les meilleurs endroits à visiter en Chine 21. Apportez votre passeport lorsque vous effectuez une réservation

Vous aurez besoin de votre passeport pour effectuer une réservation, et vous ne pouvez réserver qu’un seul billet par passeport.

22. Utilisez les sites de réservation locaux

Les sites de réservation chinois tels que C-Trip et eLong offrent souvent de meilleurs tarifs que les sites de réservation occidentaux. Assurez-vous de vérifier les deux lors de la planification de votre voyage.

23. Conduire en Chine

S’il s’agit de votre premier voyage en Chine, vous verrez bientôt que les routes chinoises peuvent être plutôt chaotiques, donc la conduite autonome n’est vraiment recommandée que pour les plus courageux !

24. Attraper des taxis en Chine

Les taxis en Chine sont bon marché et abondante. La plupart des chauffeurs ne parlent pas anglais, il est donc judicieux de faire écrire votre adresse de destination en chinois par quelqu’un de votre hôtel.

Découvrez la culture chinoise

Photo : fan de femmes en silhouette dansant par Shutterstock 25. Manger de la cuisine de rue en Chine

La cuisine de rue chinoise est délicieuse et elle est partout ! Lorsque vous choisissez le fournisseur auprès duquel acheter, vérifiez où les habitants mangeront. Si vous voyez une file d’attente, il s’agit probablement d’un pari plus sûr.

26. Cracher en Chine

Les Chinois n’utilisent pas de mouchoirs et de mouchoirs pour se dégager le nez et crachent plutôt. Bien que cela puisse être un peu confrontant lorsque vous visitez la Chine pour la première fois, ils sont également confrontés lorsqu’ils nous voient nous moucher et nous garder.

27. Espace personnel

La Chine est un endroit surpeuplé, et les habitants se sont habitués à un espace personnel beaucoup plus petit que celui à lequel nous sommes habitués à l’ouest. Ne soyez pas surpris si vous êtes bousculé ou bousculé lorsque vous faites la queue — c’est juste une partie de la culture chinoise.

28. Prendre des photos en Chine

Les Chinois adorent prendre des photos, et ne soyez pas surpris si un local essaie de prendre une photo sournoise de vous ou même vient vous demander une photo avec vous.

Comme dans la plupart des autres pays, il est toujours avantageux de demander la permission avant de photographier une personne ou un bâtiment gouvernemental.

29. Envoi de choses à la maison depuis la Chine

Avec des prix bas et une grande variété de produits, il peut être facile de dépasser votre limite de bagages lorsque vous magasinez en Chine. Heureusement, il est très abordable de poster des choses à la maison en utilisant le courrier de surface (maritime) de China Post.

Cela peut prendre un à deux mois, mais c’est un moyen très abordable de ramener vos effets personnels à la maison.

30. Méfiez-vous des contrecoups chinois

Les rues commerçantes telles que Nanjing Road à Shanghai sont un endroit idéal pour trouver une bonne affaire, mais sachez que les contrecoups de grandes marques peuvent être saisis au à votre retour chez vous.

31. Ne soyez pas timide dans les restaurants

et serveuses chinois ne sont pas aussi proactifs que vous en avez l’habitude, alors n’ayez pas peur de lever les mains et d’appeler le fuyian Les serveurs si vous voulez du service.

Sachez également qu’il est difficile de trouver un service occidental conventionnel. Ne soyez pas surpris si votre entrée, votre plat principal et votre dessert arrivent tous en même temps pendant que votre ami attend toujours son premier plat.

Technologie en Chine

Photo : Paysage de Guilin par Shutterstock 32. Obtenez une carte SIM locale en Chine

principaux opérateurs chinois sont China Telecom et China Unicom Les . Les cartes SIM peuvent être achetées à l’aéroport ou dans la plupart des dépanneurs, et le crédit est assez abordable.

La plupart des SIM chinoises sont verrouillées dans la province dans laquelle elles ont été achetées. Vous devrez donc payer des frais d’itinérance lorsque vous envoyez des SMS, appelez ou utilisez des données en dehors de cette province province.

Même dans ce cas, le tarif est beaucoup moins cher que l’itinérance internationale.

33. Obtenez un VPN pour la Chine

Lorsque vous visitez la Chine, gardez à l’esprit que leur « Great Firewall » bloque des sites tels que Facebook, Twitter, YouTube, Instagram et la plupart de la sélection Google. Si vous souhaitez y accéder pendant votre visite en Chine, vous devez acheter un VPN.

Lorsque vous achetez des VPN, vérifiez qu’ils couvrent la Chine, car de nombreuses options gratuites ne le font pas.

Obtenez votre VPN avec NordVPN ici. C’est ce que nous utilisons et c’est fantastique pour la Chine. 34. Téléchargez Weixin (ou WeChat)

La première application de messagerie en Chine est Weixin (WeChat en anglais) et tous ceux que vous rencontrez – expatriés et locaux – l’auront.

Téléchargez l’application gratuite et configurez-le, car c’est un excellent moyen de rester en contact avec les habitants qui n’ont peut-être pas de médias sociaux.

Surtout, n’ayez pas peur de sortir des sentiers battus. Alors que Beijing, Shanghai, et Xi’an sont dignes de leur renommée internationale, il y a bien plus en Chine que ces villes et leurs sites culturels.

C’est un pays immense avec une histoire riche, plus de trente groupes culturels distincts et une grande variété de paysages à explorer. Ne vous limitez pas aux mêmes sites que tout le monde visite.

J’espère que mes idées locales et mes conseils pour voyager en Chine vous aideront à passer un moment mémorable.

Planification d’un voyage en Chine

Liens utiles

Nous voyageons depuis 17 ans et nous comptons sur quelques sites Web fiables qui nous permettent d’économiser de l’argent et du temps lors de la réservation d’hébergement, de vols et de visites. Voir ci-dessous !

Hébergement en Chine

  • Booking.com possède plus de 50 000 établissements en Chine, y compris des hôtels, des appartements et des auberges de jeunesse. Vous bénéficiez d’une annulation gratuite sur la plupart des chambres et d’une garantie du meilleur prix.

Vols à destination de la Chine

  • Skyscanner est un site de comparaison qui recherche des millions de vols. Une fois que vous avez trouvé votre meilleure offre, ils vous envoient directement à la compagnie aérienne ou à l’agent pour réserver (sans frais supplémentaires).

Tours en Chine

  • Get Your Guide est la plus grande plateforme en ligne au monde pour réserver des visites, des attractions et des activités. Pour voir toutes leurs tournées en Chine, cliquez ici.
  • Découvrez China Tours with G Adventures ici.

Épingler à partager sur Pinterest :

Si vous avez déjà visité la Chine, avez-vous des conseils pour voyager en Chine ou d’autres choses à savoir avant de visiter la Chine ? Merci de partager les commentaires ci-dessous !

ARTICLES LIÉS