Où aller en Egypte en mars ?

Chaque année, des millions de touristes visitent l’Égypte pour admirer les pyramides et d’autres aspects importants de ce pays. Les monuments anciens situés le long de la vallée du Nil constituent l’épine dorsale de ce pays historique. Ne manquez pas la ville égyptienne du Caire, la Mecque du musée égyptien, le Sphinx et Gizeh. Quel que soit le mois de votre visite en Égypte, le pays est magique. Mais de nombreux touristes préfèrent visiter l’Égypte en mars, lorsque le climat est favorable. Si vous avez l’impression que l’Égypte n’est qu’une pyramide centenaire, vous êtes sur le point de vous tromper. Le mois de mars est la saison intermédiaire préférée par la plupart des touristes. Le temps n’étant ni trop chaud ni trop froid, le temps favorable n’est rien de moins qu’une cerise sur le dessus ! Alors, lorsque vous prévoyez de visiter l’Égypte en mars, tenez compte des expériences mentionnées ci-dessous !

Top 10 des choses à faire en Egypte en mars

Vous vous demandez où aller en Égypte en mars  ? Non Quelle que soit l’activité à laquelle vous vous adonnez, l’Égypte a quelque chose de magique qui restera gravé dans vos mémoires toute une vie. Nous vous présentons maintenant 10 choses à faire en Égypte en mars. Jetez un coup d’œil :

A lire en complément : Quel est le meilleur moment pour partir en Guadeloupe ?

1. Louxor : Promenez-vous autour de Animal Care

Si vous êtes un amoureux des animaux, Animal Care à Louxor est le bon endroit à explorer. L’endroit est connu pour ses centaines de tombes et abrite également l’ACE, une organisation qui œuvre au soin des animaux. Année après année, l’endroit est témoin d’un grand nombre de touristes qui apprécient d’observer différents types d’animaux et d’observer des vétérinaires entraînés s’occupant d’animaux tels que des chevaux, des ânes, des chiens errants et autres.

A lire également : Comment s'appellent les Espagnols ?

2. Musée Gayer Anderson

L’Égypte compte de nombreux musées présentant des artefacts et des histoires centenaires. Le musée Gayer-Anderson est l’un de ces musées situés dans la ville du Caire. Auparavant maison d’un personnage important, c’est aujourd’hui un lieu d’histoire où chaque coin expose des artefacts. Construit à l’origine en 1632, il a été restauré et transformé en musée en 1945. Le musée est décoré de pièces historiques, exposant des œuvres d’art et des objets d’art. De nombreux films hollywoodiens ont été tournés dans le musée.

3. Abu Simbel

L’un des endroits les plus impressionnants d’Égypte, le temple d’Abou Simbel possède de gigantesques sculptures rupestres représentant un pharaon égyptien. Ces sculptures ont été construites en marquant la frontière égyptienne avec la Nubie, montrant la puissance et la force de l’Égypte au monde. Abou Simbel a été enterré et oublié jusqu’en 1813 jusqu’à ce qu’il soit redécouvert par l’explorateur suisse. Ce temple est certainement le meilleur et quelque chose que vous ne pouvez pas manquer d’explorer lorsque vous êtes en Égypte pendant le mois de mars.

4. Parc Al Azhar

Ce magnifique parc est situé au centre de la ville du Caire et regorge de sentiers pédestres et de jardins. La meilleure chose à propos du parc Al-Azhar est sa proximité avec tous les principaux lieux d’Égypte. Certains des sites étonnants sont les mosquées de Darb Al Ahmar, la vieille ville fatimide, la ville des morts, etc. Les visiteurs peuvent également profiter d’une vue à 360 degrés sur la ville du Caire. Passer du temps avec votre famille ici est la meilleure façon de profiter pendant que vous êtes dans le parc.

5. Gizeh

L’une des plus grandes inventions de l’Égypte est l’invention du papier. Ils sont fabriqués à partir de pâte à papier dérivé des papyrus qui poussent dans la région du Nil. À l’Institut Papyrus de Gizeh, les visiteurs reçoivent une démonstration de la façon dont les gens fabriquent des papiers il y a des siècles à l’aide de papyrus. En fait, le papyrus est une chose intéressante à acheter en Égypte. Si vous aimez collectionner des objets anciens, achetez du papyrus.

6. Musée Badr

Le musée Badr est situé dans la région désertique de Farafra et est dédié à l’art et aux œuvres de l’artiste égyptien Badr Abdel Moghany. Tous les arts sont réalisés à partir de matériaux naturels tels que le sable, la boue et la pierre qui aident à représenter la vie des habitants du désert. L’ensemble du musée est également une œuvre d’art réalisée à partir de briques de boue par Badr lui-même. Pour les visiteurs, ce musée vaut certainement le détour.

7. Citadelle du Caire

Située dans la partie orientale du Vieux Caire, la citadelle est une ancienne structure construite au XIIe siècle dans le cadre de la défense contre les croisés. Pendant sept siècles, les partis au pouvoir égyptien, y compris la dynastie ayyoubide, les mamelouks, l’empire ottoman et d’autres, ont gouverné toute la région. La structure est caractérisée par différentes mosquées et de beaux palais, chacun ayant une terrasse offrant une vue magnifique sur les pyramides de Gizeh.

8. Tour du Caire : bouche bée devant son histoire

Située dans le quartier de Zamalek, la tour du Caire mesure 187 mètres de long et a été construite pour ressembler à la plante de lotus, utilisée par les anciens Égyptiens pour fabriquer du papyrus. La tour a obtenu le surnom d’ananas de Nasser. Une fois que vous atteignez la terrasse d’observation située au sommet, vous aurez une vue imprenable sur la ville. Il y a de nombreux restaurants pour déguster de bons plats.

9. Colossi Of Memnon

Si vous visitez le Nil depuis la ville de Louxor, il y a deux statues de pierre représentant le pharaon Amenhotep III. Ce sont les restes du temple qui a été gardé et qui est la chose la plus extravagante d’Égypte. Il y a 2000 ans, un tremblement de terre qui a dévasté l’Égypte a cassé l’une des statues. L’une des choses intéressantes de ces statues est que lorsque de la rosée se forme dans les fissures et sèche pendant les rayons du matin, un son mélodique en émet. Cela a amené les visiteurs de Grèce et de Rome à nommer les statues Memnon.

10. Hurghada : passez sous l’eau

Si vous aimez la plongée sous-marine, Hurghada en Égypte est le bon endroit à explorer. La côte égyptienne de la mer Rouge attire de nombreux touristes l’année où ils peuvent pratiquer la plongée sous-marine. Le paysage époustouflant est le meilleur que vous ne pouvez pas manquer de profiter. Une fois dans la mer, l’eau cristalline vous fera découvrir certaines des espèces d’animaux sous-marins les plus étonnantes. Les plages de sable, les récifs coralliens et la rencontre de différentes espèces de poissons sont certainement l’expérience à ne pas manquer. Cependant, avant de plonger dans l’eau, assurez-vous d’avoir une bonne expérience de la natation et d’avoir déjà fait de la plongée sous-marine.

4 meilleurs endroits pour séjourner en Égypte en mars

L’ancien pays de l’Égypte a beaucoup à offrir, avec les séjours qui offrent le plus grand confort. Des séjours luxueux avec des équipements somptueux aux hébergements économiques avec des équipements de base, les hôtels en Égypte sont nombreux. Voici une liste des meilleurs hôtels dans lesquels vous pouvez réserver lorsque vous envisagez de prendre un vacances en Egypte !

1. Hôtel Helnan Dreamland

Situé dans la ville du 6 octobre, l’hôtel Helnan Dreamland est celui qui a redéfini le terme luxe. Cet hôtel de luxe présente une architecture traditionnelle mêlée à un design contemporain, donnant naissance à un style époustouflant. Helnan Dreamland abrite l’une des plus grandes piscines d’Égypte, ainsi qu’une piscine spéciale pour enfants et un bain à remous. Les cabanes entourant la piscine offrent une atmosphère calme et relaxante que l’on pourrait rechercher. Du spa de bien-être au centre de remise en forme, ce somptueux hôtel a beaucoup à offrir.

2. Hôtels Oriental Coast Marsa Alam

Un 5 étoiles , l’Hotelux Oriental Coast Marsa Alam est l’un des meilleurs établissements pour ceux qui visitent l’Égypte en mars . Cet établissement propose non seulement une immense piscine extérieure, mais offre également aux clients la possibilité de se détendre dans leur spa de luxe ou simplement de faire une pause loin du monde sur la plage privée de Marsa Alam. L’hôtel propose également deux restaurants gastronomiques qui servent certains des plats les plus délicieux. Allant d’une aire de jeux pour enfants et d’un balcon avec vue sur le jardin aux meilleurs cocktails du bar et aux chambres spacieuses, cet hôtel est une question de confort et de rajeunissement.

3. Golf Hilton Pyramids

L’un des meilleurs choix du mois de mars en Égypte , le Hilton Pyramids Golf est réputé pour offrir l’hospitalité la plus chaleureuse à ses clients. Idéalement situé à proximité de tous les sites touristiques, cet hôtel est l’endroit idéal pour les voyages d’affaires et de loisirs. Les chambres de cet hôtel sont spacieuses et offrent une vue imprenable sur la piscine ou le parcours de golf depuis le balcon. Pour gâter les clients avec le choix des chambres, cet hôtel croit qu’il faut chouchouter les clients. L’hôtel compte également sept bars et restaurants qui servent certains des plats les plus délicieux et les plus appétissants.

4. Iberotel Borg El Arab

Le mois de mars en Egypte est le moment idéal pour visites touristiques et balade dans les environs. Aussi, pour séjourner dans certaines des meilleures stations balnéaires situées dans divers coins de ce pays. L’un de ces complexes balnéaires est l’Iberotel Borg El Arab, qui dispose d’une piscine sur l’immense terrasse du jardin. Les chambres de cet hôtel ne laissent aucune trace pour offrir aux clients une vue imprenable sur la mer Méditerranée qui s’étend à perte de vue. Le spa, les restaurants, le hammam, les massages au sauna et les coins relaxants de cet hôtel en font un lieu de répit idéal pour ceux qui cherchent à échapper à l’agitation du monde et à se ressourcer simplement.

Foire aux questions sur l’Égypte en mars

Le mois de mars est-il un bon moment pour visiter l’Égypte ?

Oui, le mois de mars est la meilleure période pour visiter l’Égypte si vous voulez en profiter un temps agréable et évitez les rayons du soleil.

L’Égypte est-elle sûre en 2021 ?

Oui, l’Égypte peut être visitée en toute sécurité en 2021, mais vous devez prendre des précautions de votre part. Vous devriez éviter de vous y rendre lors des festivals en Égypte, car les villes sont bondées. Vous devez également garder un œil si vous avez planifié un voyage en Égypte. Lisez les journaux et regardez les nouvelles pour obtenir des mises à jour régulières.

Quel est le climat en Egypte en mars ?

Le temps en Egypte en mars est agréable. La température ne dépasse pas 25 degrés Celsius. Vous pourrez donc profiter de visites touristiques pendant la journée ou de rester dehors tard dans la soirée.

Quelle est la meilleure période de l’année pour visiter l’Égypte ?

Septembre, mars et avril sont les meilleurs mois pour planifier un voyage en Égypte si vous souhaitez éviter les coups de chaleur et le soleil rude à l’extérieur. Le climat est frais et parfait pour les activités de plein air comme les bains de soleil et la plongée en apnée.

C’est l’Egypte se réchauffe en mars ?

Non, il ne fait pas aussi chaud que le reste de l’année. La température tourne autour de 2 degrés Celsius et le soleil n’est pas trop rude pour faire du tourisme.

Ai-je besoin d’injections pour l’Égypte ?

Oui, quelques injections sont recommandées aux touristes visitant le pays désertique. Certains de ces vaccins sont l’hépatite A et B, la fièvre jaune, la typhoïde, la poliomyélite et la rage.

Que ne pouvez-vous pas faire en Egypte ?

Le peuple égyptien est conservateur. Il y a quelques choses que vous devez garder à l’esprit pour ne pas offenser les habitants, comme discuter de vos opinions religieuses. Ne vous promenez pas dans les villages et les zones reculées sans guide ou compagnie. Ce n’est pas sûr.

Quelle est la meilleure monnaie à emporter en Égypte ?

Les euros et les dollars sont acceptés en Égypte, mais votre argent serait très efficace si vous le convertissiez en livres égyptiennes. Il est également conseillé que vous changez de devise après votre arrivée en Égypte.

ARTICLES LIÉS