Où aller en mai ?

Le temps est l’incarnation même du « juste » pour l’exploration, et des paysages fleuris colorent la scène des meilleurs endroits où voyager en mai en Europe. C’est votre dernière chance de vaincre la ruée estivale des touristes, ainsi que la chaleur, si transpirer pendant les visites touristiques ne semble pas idéal.

Pour les jardins parfumés et les fleurs sauvages qui parsement des paysages incroyables, vous pouvez presque fermer les yeux, pointer la carte et choisir n’importe où sur le continent. Le printemps bat son plein, c’est donc l’un des meilleurs mois de l’année pour ranger vos chaussures de randonnée et sortir dans la nature.

A découvrir également : Qui ont été les premiers habitants de l'Amérique ?

Les îles Baléares et Grecques se préparent pour l’été et, même si l’eau est encore un peu rafraîchissante, le temps de la plage est tout de même. Cependant, si vous êtes à la recherche d’endroits chauds à visiter en mai en Europe, les îles Canaries toujours ensoleillées vous couvrent de températures qui s’envolent de minute en minute.

Peu importe où vous choisissez d’aller, préparez-vous à enlever votre chapeau de soleil pour profiter de l’un des Les meilleurs mois de l’année en Europe en plein air.

A découvrir également : Quel métier en géopolitique ?

Cet article peut contenir des liens d’affiliation. Consultez notre divulgation complète ici .

Meilleures villes européennes à visiter en mai

Le long avec des rues pavées bordées de fleurs éblouissantes, le meilleur lieux à visiter en Europe en mai célèbrent la saison avec festivals, gastronomie et traditions colorées. L’ambiance est l’une des une anticipation passionnante à l’approche de l’été, sans se concentrer sur le tourisme qui déborde parfois la haute saison. Mettez votre dévolu sur ces spectaculaires taches de printemps.

LYON, FRANCE

Les délices gastronomiques et culturels de Lyon sont toujours séduisants, mais c’est un des meilleures villes à visiter en mai pour les amateurs de musique. Le festival annuel de musique électronique Nuits Sonores propose des événements, des ateliers et des performances sur cinq jours. Les spectacles ont lieu dans de nombreux endroits de la ville, mettant en valeur les sites patrimoniaux, les monuments emblématiques et la culture artistique. Cependant, ce n’est pas seulement le festival qui en fait l’un des meilleurs endroits à visiter en Europe au printemps.

Le les bâtiments opulents de la ville sont magnifiquement enveloppés de fleurs et de températures agréables sont parfaits pour se promener ou faire du vélo parmi eux. Louez un vélo et parcourele les rives pittoresques du Rhône et de la Saône, arrêtez-vous pour sentir la rose jardins du Parc de la Tête d’Or et découvrez des trésors dans les boutiques branchées de la Croix Rousse bohème. Ne manquez pas l’occasion d’essayer le cuisine lyonnaise célèbre dans un bouchon traditionnel.

ABRUZZES, ITALIE

Les Abruzzes sont peut-être l’une des régions les plus sous-estimées du pays, mais c’est aussi l’un des meilleurs endroits à visiter en Italie en mai. Entouré par les brises salées de l’Adriatique, la campagne ouverte explose dans une émeute de violet, de rose et de jaune, avec des coquelicots qui s’effondrent à travers des murs en ruine et des sentiers pittoresques. Pour une randonnée parmi les fleurs sauvages, visitez le parc national du Gran Sasso.

Choisissez de vous reposer dans la jolie ville médiévale de L’Aquila ou dans la station balnéaire de Pescara. Ensuite, découvrez les châteaux environnants, les villages pittoresques et les grottes, comme la Grotte di Stiffe avec sa cascade de source en cascade.

Le 1er mai, assurez-vous d’être dans la ville de Cocullo, dans les montagnes de la Majella. Le festival annuel des serpents célèbre San Domenico di Sora et voit des serpents vivants (inoffensifs) drapés sur la statue du saint patron, avant d’être relâchés dans la nature dans un respect religieux de la nature.

LISBONNE, PORTUGAL

Avec son climat méditerranéen se réchauffant à des températures presque parfaites pour explorant, le Portugal est l’un des meilleurs pays pour visite en Europe en mai. De plus, la capitale du pays se trouve dans le quartier animé de l’Iberian Mask International Festival annuel. Le défilé de la Iberian Mask est l’événement le plus important, avec environ 500 personnes arborant un masque coloré rituels de toute la péninsule ibérique.

Célèbre comme la « ville des sept collines », le temps doux du printemps est votre meilleur ami lorsque vous parcourez les ruelles pavées escarpées. Promenez-vous dans Alfama et imprégnez-vous du riche patrimoine de la plus ancienne ville de Lisbonne , faites du shopping jusqu’à ce que vous vous promeniez sur la place du Commerce du quartier de Baixa et sirotez un café dans les cafés artistiques du Chiado.

Pour profiter d’une vue magnifique sur la ville au printemps, visitez une ou toutes les terrasses de miradouros. Montez dans le tramway historique numéro 28 lorsque vos pieds ont besoin d’une pause.

BRUXELLES, BELGIQUE

Si vous êtes à la recherche des endroits les plus amusants à visiter en Europe en mai, le festival annuel Iris à Bruxelles vous invite à la fête. Pour célébrer la région, dont l’iris est un symbole, vous trouverez des concerts en plein air gratuits, des événements, des ateliers et des activités organisées dans toute la ville.

Mais ce n’est pas tout, car la ville vit et respire la musique pendant le Brussels Jazz Weekend. Une multitude de concerts dans les places, les bars et les clubs mettent en valeur les musiciens nouveaux et établis pour s’amuser à taper sur les orteils.

Visitez le château de Grand Bigard pour voir Floralia, une exposition de fleurs printanières qui présente des tulipes, des jacinthes et des jonquilles sur 14 hectares. Si le temps ne se comporte pas, c’est l’un des endroits les plus intéressants à visiter en Europe pour les activités en intérieur. Plongez-vous dans les héros de la bande dessinée au Centre belge de la bande dessinée Art Nouveau, apprenez l’art de la fabrication du chocolat au Choco Story Museum et dégustez les célèbres bières belges dans les fantastiques caves à bière de la ville.

SAN SEBASTIAN, ESPAGNE

La magnifique ville de Saint-Sébastien est l’une des meilleures conditions météorologiques d’Europe en mai pour faire du tourisme. Jusqu’à 13 heures ensoleillées par jour et rapidement La hausse des températures fait également de siroter de la sangria sur les terrasses extérieures un délice absolu.

Le festival Olatu Talka, qui a lieu fin mai et début juin, arrive en ville avec des espaces culturels, des concerts, de la musique live, des installations artistiques et des ateliers célébrant le patrimoine basque.

Si ou pas, l’océan est assez chaud pour vous, la plage de La Concha et le favori des surfeurs, Zurriola, vous attendent pour des journées de farniente sous le soleil espagnol. Lorsque vous vous sentez à nouveau actif, louez un vélo pour explorer la côte et Voies vertes ou remontez le Monte Urgull pour profiter d’une vue imprenable au sommet. À chaque étape du chemin, offrez à vos papilles gustatives la scène des pintxos. Vous allez sentir ça parente des tapas de nombreux bars de la vieille ville et lavez chaque morceau savoureux avec du Txakoli, du Tempranillo ou de la bière locale.

SARDAIGNE, ITALIE

Avec un temps de rêve, le festival de Sant’Efisio et de magnifiques sentiers de randonnée printanière, la Sardaigne est l’une des meilleures îles italiennes à visiter en mai. La capitale historique, Cagliari, débute le mois avec le premier festival de l’île, célébrant le saint qui aurait débarrassé la ville de la peste en 1656. Un défilé spectaculaire d’environ 5000 personnes sillonne les rues, avec des costumes traditionnels, des chariots colorés, de la musique de cornemuse sarde, des cavaliers et une ambiance festive.

Pour ceux qui recherchent les meilleures plages à visiter en mai, vous en trouverez beaucoup ici. Imprégnez-vous de l’ambiance luxueuse de la Costa Smeralda, découvrez les criques cachées du Golfe d’Orosei et flottez dans les eaux turquoises sereines de la Spiaggia Rena Bianca. Pour promenades et randonnées, une abondance de fleurs sauvages entourent les ruines antiques de Tharros et la réserve naturelle de Cannoneris est une terre magique de cascades, d’animaux sauvages et de certains des plus grands chênes verts d’Europe.

Lire la suite : La Sardaigne avec les enfants/Les plus belles plages de Sardaigne

BRATISLAVA, SLOVAQUIE

Impossible Vous attendez d’emmener vos papilles en voyage aussi ? Bratislava est l’un des meilleurs endroits à visiter en mai pour les gourmets. C’est le mois du Festival gastronomique slovaque, pour couronner une ville regorgée de marchés fermiers et des événements qui célèbrent les produits frais et de saison. Il y aura d’autres friandises savoureuses au festival annuel de mai de Bratislava, ainsi que des concerts et des feux d’artifice le Danube romantique.

Ensuite, il y a le vin. La ville est entourée de certains des vignobles les plus célèbres d’Europe, y compris dans la région viticole des Petites Carpates. Pour vous assurer de rester avide d’autres choses, Bratislava est le paradis des cyclistes, avec des sentiers autour du Danube qui relient la ville à l’Autriche, à la Hongrie et à la République tchèque. Si vous n’êtes pas prêt pour une aventure à vélo dans un pays voisin, montez et descendez du train historique Prešporáčik pour découvrir les sites touristiques, notamment le majestueux château de Bratislava.

Découvrez comment planifier une excursion d’une journée à Bratislava ici.

VILNIUS (LITUANIE)

L’un des endroits les plus obscurs à visiter en Europe, la capitale de la Lituanie a tendance à surprendre les visiteurs avec un mélange exaltant de pittoresque vieille ville et de culture artistique de pointe. En mai, le festival annuel Skamba Skamba Kankliai apporte les sons de la culture traditionnelle lituanienne, ainsi que des folkloristes internationaux. Artisanat local, ateliers, nuit les danses et les chants réunissent petits et grands, avec un concept clé qui consiste à effacer les frontières des pays et des âges.

Obtenir pour voir le charme pittoresque de cette ville, avec ses toits de tuiles rouges, espaces verts et flèches imposantes, depuis le monument des Trois Croix ou celui de Gediminas Tour dans le complexe du château. Pour allier nature et visites touristiques, promenez-vous le long le long de la rivière et explorez le cimetière Bernardine qui vous emmèchera. Non Peu importe où vous séjournez dans les rues pavées historiques, vous trébucherez à travers des graffitis politiques colorés et des œuvres d’art modernes originales qui vous plongeront Atteindre la caméra, maintes et maintes fois.

SANTORIN, GRÈCE

Avec temps chaud et ensoleillé, mais toujours la possibilité de marquer un salon chaise sur Kamari Beach, Santorin est l’un des meilleurs endroits pour visite en Grèce en mai. Le printemps couvre les collines herbeuses en fleurs tout au long de cette destination de lune de miel toujours populaire. C’est donc une heure de grande écoute pour avoir fait le trek de 10 kilomètres de Fira à Oia, terminant votre journée au château d’Oia pour découvrir l’un des couchers de soleil les plus célèbres au monde.

Les températures avoisinant les 23 °C sont parfaites pour explorer les sites souvent envais par les touristes au cours des mois d’été suivants. Découvrez les vestiges de l’ancienne ville minoenne, Akrotiri, qui a été enterrée sous les cendres volcaniques en 1613 avant JC. Explorez les ruelles cachées de Fira et parcourez le sentier escarpé menant aux ruines romaines, byzantines et hellénistiques de l’ancienne Théra. Que ce soit pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner ou une bouchée entre les deux, la joie de se régaler de produits locaux, de fruits de mer et de vin parmi les vues à couper le souffle ici ne peut être exagérée.

ÎLES LOFOTEN, NORVÈGE

déchiqueté montagnes, villages parfaits pour les cartes postales, fjords incroyables et lumière naturelle qui a poussé de nombreux artistes à s’inspirer d’un autre monde — Les îles Lofoten sont incontestablement parmi les plus de beaux endroits à visiter en Europe. À la fin du mois de mai, vous pourrez découvrir le le soleil de minuit et la puissance des chutes d’eau fraîchement coulantes, juste pour ajouter à l’aventure extraordinaire qui vous attend ici.

Les îles principales sont reliées par des ponts et une route qui traverse tout l’archipel. Un road trip pittoresque est donc un excellent moyen de commencer vos explorations. Choisissez votre activité de plein air préférée, que ce soit C’est la randonnée, la pêche, la plongée sous-marine ou même le surf. Oui, ce paysage d’une grande diversité offre même de superbes plages de sable blanc et certaines des meilleures vagues d’eau froide du monde.

Les meilleurs endroits à visiter en Europe du Nord ne seraient tout simplement pas les mêmes sans plonger dans l’ère viking et le musée viking Lofotr de Borg abrite la plus grande maison de l’ère Viking jamais trouvée.

Festivals des fleurs en Europe en mai

Qu’est-ce qui rend les meilleurs endroits à visiter en Europe en mai si spectaculaires ? Des fleurs, bien sûr ! Ce mois-ci, une multitude de festivals floraux colorés ont permis de profiter au maximum de la saison printanière parfumée.

Keukenhof,

Pays-Bas

Pas moins de 7 millions de bulbes à fleurs explosent une émeute de couleurs à Keukenhof, mieux connu sous le nom de « Jardin de l’Europe ». Il est ouvert de fin mars à début mai chaque année dans la ville de Lisse, un court en voiture d’Amsterdam.

ExporoRose,

France

C’est le mois de la rose romantique du Capitale mondiale du parfum. Grasse honore la fleur avec un festival chaque mois de mai, y compris des cadeaux sur le thème de la rose, de la nourriture aromatisée à la rose et des roses coupées décorant le ville déjà atmosphérique.

Températures de FLORS, Espagne

Flower-power envahit les rues médiévales de Gérone lors de cette fête annuelle des fleurs en mai. Des festivités amusantes se joignent à l’extravagance des expositions florales disséminées dans les sites historiques de la ville.

Chelsea Flower Show, Royaume-Uni

L’un des festivals fleuris les plus célèbres du , le prestigieux Chelsea Flower Show de Londres présente des expositions horticoles sur le terrain du Royal Hospital. C’est l’endroit idéal pour repérer les pointes les tendances du jardin et les meilleures œuvres de certains des meilleurs paysagistes du monde.

Chantilly Flower Show, France

Plus récemment, dans le magnifique parc du château de Chantilly, des exposants, des ateliers et des conférences mettent en valeur l’horticulture et la floriculture lors de l’édition printanière du festival de mai de chaque année. Chantilly est facilement accessible en voiture ou en train depuis Paris.

Passez votre temps à vous arrêter pour sentir les roses, à faire de la randonnée sur les hauteurs des montagnes majestueuses ou à vous amasser lors de festivals. Quoi que vous choisissiez de faire, Spring vous propose des vacances amusantes sur fond de climat magnifique et de joie saisonnière dans les endroits les plus étonnants à visiter en Europe Mai.

Épinglez ça pour plus tard !

ARTICLES LIÉS