Où aller en Sicile cet été ?

A lire également : Comment savoir si vous pouvez vous garer ?

Une destination qui peut satisfaire tout le monde : des vacances dédiées à la détente, à la nature et aux excursions. Il s’agit de la célèbre Trinacria, comme l’appelaient les anciens Grecs. Et où aller pour passer un été inoubliable en Sicile  ?

La Sicile est une grande terre avec une histoire ancienne et une nature spectaculaire. Cependant, le temps de vacances n’est jamais suffisant et vous voulez le passer de la meilleure façon possible. À cet égard, nous avons sept idées à vous proposer.

Lire également : Est-ce qu'il fait un visa pour Londres ?

1.

Îles Vous vous demandez quelles sont les plus belles îles siciliennes ? C’est difficile à dire, tous ces petits bijoux doivent être vus au moins une fois. Parmi les îles Égades, les endroits incontournables sont Favignana pour ses plages, Levanzo avec le port de plaisance et le village pittoresque.

Parmi les îles Éoliennes, il y a Alicudi et Filicudi avec leurs côtes déchiquetées, les criques et la nature de Panarea, Lipari avec ses nombreuses criques et son climat doux, Stromboli avec son sable noir. Chacun des ces îles ont leurs propres caractéristiques qui les rendent uniques.

2. Mer et plages

Maintenant, vous devez en choisir un : le nord-ouest de la Sicile ou l’est de la Sicile ?

  • Dans le premier cas, vous pouvez suivre cet itinéraire des plus belles plages de l’ouest de la Sicile : le long de cette partie de la côte, vous trouverez quelques-unes des plus belles plages de l’île, telles que Addaura, San Vito Lo Capo, Riserva naturale orientata dello Zingaro et Isola delle Femmine.
  • Dans le second cas, parmi les plus belles plages de l’est de la Sicile, il y a l’une des plus célèbres au monde : Isola Bella, à Taormine.

3. S’amuser

En plus du soleil, de la mer, du sable blanc et de la détente, la Sicile est une destination idéale pour le divertissement et la vie nocturne. À Palerme et Catane, deux des principales villes siciliennes, il y a plusieurs discothèques et parcs d’attractions. Sans oublier les parcs d’aventure et surtout la plage fêtes.

4. Avec les enfants

Des plages de sable avec tous les services souhaités, des villes qui offrent tant de choses à faire et à voir, des parcs d’aventure et des parcs d’attractions sont de bonnes idées pour passer une journée avec les plus petits : en d’autres termes, la Sicile est parfaite pour des vacances avec des enfants.

Et les meilleures destinations siciliennes sont Palerme, Catane, Trapani et Syracuse.

5. Villes

Si votre été idéal est de découvrir de belles villes, en Sicile, vous n’aurez que l’embarras du choix.

  • La première est Palerme, capitale et plus grande ville de l’île, un lieu incontournable de la Sicile.
  • Une autre ville que vous devriez vraiment visiter est Catane, avec ses nombreuses « âmes » et ses attractions historiques.
  • Enfin, parmi les villes siciliennes, il faut mentionner Messine, non seulement pour son histoire, mais aussi pour sa cuisine et ses plages.

6. Sicile baroque

La sixième idée est très particulière. Nous sommes en train de parler sur l’itinéraire de la Sicile baroque : cinq étapes de Catane à Noto, vous découvrirez un trésor riche en joyaux architecturaux inestimables.

7. En voiture

Vous aimez les vacances « sur la route ». Et vous devez découvrir de nouveaux endroits chaque jour. Préparez-vous à choisir votre voyage préféré parmi ces excursions de sept jours en Sicile.

Tellement de possibilités, tant de lieux et de villes à voir. Avez-vous décidé où aller pendant votre été en Sicile ? Eh bien, il ne reste plus qu’une chose à faire : réserver un ferry pour la Sicile .

Source de l’image : flickr.com/photos/Marco Crupiartiste visuel

ARTICLES LIÉS