Où partir en vacances à l’île Maurice ?

La beauté sans limites et le charme enrichissant de l’âme de Maurice, un joyau en Afrique, attirent les touristes de partout. Ce paradis pour les vacanciers est un bouquet flamboyant et parfumé de tout ce qui mène votre voyage, que ce soit en famille, en lune de miel ou pour les loisirs. Alors que vous marchez sur ce coin de paradis, voici quelques choses à savoir sur l’île Maurice qui vous aideront à passer un carnaval de vacances ! Grâce à ces conseils, vous pourrez profiter au maximum de vos vacances à l’île Maurice. Donc, si vous envisagez cette escapade glamour, voici quelques choses à savoir sur l’île Maurice lors de la planification de votre voyage.

Plan de l'article

1. Faits sur l’île Maurice

A découvrir également : Quand l'hiver commencera-t-il à la réunion ?

Avant de planifier des vacances, le plus important est de recueillir des informations de base sur la destination. Avant de réserver vos vacances.

Situation

Cette belle île est située dans l’océan Indien près de l’île de la Réunion et est bien reliée à Madagascar à l’est. Cette petite île est considérée comme faisant partie de l’Afrique, bien que sa situation géographique soit loin de la dernière !

A voir aussi : Où se trouvent les Seychelles sur la carte du monde ?

Nombre d’îles

Maurice compte au total 16 îles et îlots, chacun étant connu pour sa beauté exquise.

Contexte géologique

L’île a été formée il y a des milliers d’années par des éruptions volcaniques sous-marines.

Langues 

Cette île n’a pas de langue officielle. Cependant, le français est la langue la plus parlée Ici, suivi de l’anglais.

Devise

La roupie mauricienne est acceptée dans toute l’île. Les devises peuvent être échangées soit à l’aéroport, soit dans les centres de change.

2. Assurance voyage : la santé d’abord

Il est toujours judicieux d’utiliser une assurance voyage lorsque vous planifiez des vacances internationales. Si vous souhaitez réduire les dépenses imprévues lors de votre voyage à l’île Maurice, il serait avantageux de souscrire une assurance voyage avant de partir en vacances.

3. L’île Maurice est-elle sûre : la sécurité à la hauteur

L’île Maurice est connue pour offrir un environnement sûr et convivial aux visiteurs et on pense qu’elle est parmi les destinations les plus sûres d’Afrique. Les nouvelles de vols et de crimes se produisent ici comme dans n’importe quelle autre ville du monde, cependant, le gouvernement maintient un environnement sûr pour les visiteurs.

4. Comment arriver à l’île Maurice : le meilleur mode ?

Avant de planifier des vacances à l’île Maurice, il faut connaître le meilleur moyen de s’y rendre. Vous vous demandez comment aller à Maurice depuis l’Inde  ? Il existe plusieurs façons directes et indirectes de se rendre à l’île Maurice, mais la vôtre dépend de votre budget et de vos préférences !

En avion

Le moyen le plus simple et le plus rapide de se rendre à Maurice est par avion. Vous pouvez prendre un vol direct ou indirect à destination de l’île Maurice, car elle est bien desservie par toutes les grandes villes du monde.

En mer

Vous pouvez également faire une croisière pour rejoindre l’île Maurice. Si vous voyagez depuis l’Inde, embarquez pour une croisière à Port-Louis depuis Chennai ou Mumbai et profitez d’un séjour luxueux. Cependant, il faut beaucoup de temps pour atteindre l’île Maurice et c’est l’un des plus chers.

Si vous pensez comment voyager à l’île Maurice , vous serez sûrement ravi de savoir que l’île est bien desservie et que vous pouvez prendre un taxi ou vous rendre à destination en voiture. Vous pouvez également monter à bord d’un ferry local ou d’une croisière pour rejoindre les îles voisines.

5. L’immigration en toute simplicité

Le visa touristique de l’Inde pour l’île Maurice est facilement disponible à l’arrivée. Il suffit de garder votre passeport et les preuves de réservation d’hôtel sont à portée de main et vous êtes en mesure de partir. C’est l’une des choses les plus importantes à savoir sur Maurice .

Pour les ressortissants indiens, le passeport doit avoir une validité minimale de 6 mois à compter de la date de départ pour obtenir un visa touristique pour l’île Maurice.

Le visa de touriste pour l’île Maurice est valable 60 jours à compter de la date d’émission.

Vous devez être en possession d’au moins 600 USD ou d’une carte de crédit avec une limite d’au moins 75 000 INR lorsque vous voyagez en couple.

Vous pouvez passer les douanes si vous transportez 250 g de produits du tabac, 50 cigares ou 200 cigarettes. Toutefois, le dépassement de cette limite entraînerait la confiscation des produits.

100 ml de parfum et 250 ml d’eau de toilette pour usage personnel sont également autorisés à transporter dans vos bagages enregistrés.

6. L’argent compte : dépenses et budget

L’une des choses les plus importantes à savoir avant de visiter l’île Maurice est la question de l’argent. L’argent compte, alors voici quelques lignes directrices pour faciliter votre argent lorsque vous explorez la nation insulaire exotique de l’île Maurice.

Pour profiter du taux de change lucratif, échangez de grosses sommes d’argent. Faites échanger la devise auprès d’un prêteur en Inde ou échangez-la à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam, Maurice.

Le dollar américain est largement accepté à Maurice, vous pouvez donc les transporter également.

Si vous ne pouvez pas échanger votre argent à l’aéroport, ne vous inquiétez pas. L’île est parsemée de nombreuses banques, notamment Bank of Baroda, Barclays Bank, Deutsche Bank, HSBC Bank et Standard Chartered Bank.

Heures d’ouverture des banques : du lundi au jeudi de 9 h 15 à 15 h 15. Vendredi : de 9 h 15 à 15 h 15 ; Samedi : de 9 h 15 à 11 h 15.

La monnaie mauricienne est disponible sous forme de pièces de 5, 20 et 50 cents. Les billets de change sont disponibles en coupures de 25, 50, 100, 200, 500, 1000 et 2000.

La limite quotidienne de retrait d’argent varie d’une banque à l’autre. Vérifiez auprès de votre banque le montant que vous pouvez retirer en une journée.

Il est recommandé de retirer un maximum de 15 000 MUR à la fois ou selon les instructions d’un guichet automatique. Le retrait d’une plus grande somme d’argent peut entraîner le piégeage du montant dans la machine elle-même.

Les cartes de débit et de crédit Visa, MasterCard, Diners et American Express sont largement acceptées dans toute l’île Maurice. Vérifiez auprès de votre banque si votre carte de débit/maestro sera acceptée dans les guichets automatiques de Maurice.

Le dollar est accepté partout.

7. Choses à transporter

« Ce qu’il faut emballer » est l’une des phases les plus difficiles de vacances et cette liste de choses que vous devez savoir sur Maurice vous aidera sûrement. Vous ne pouvez pas emporter tous les éléments essentiels à la maison lors de votre voyage. Alors, sachez comment vous pouvez affiner les choses à emballer et vous rendre à l’île Maurice avec un « cool » vous. Voici une liste rapide des choses importantes à emporter à Maurice, afin que vous puissiez profiter de vacances détendues, sans vous soucier de ce que vous avez laissé derrière vous :

Emportez des vêtements légers en coton pour les étés. Gardez les tissus synthétiques à distance car ils pourraient le rendre extrêmement inconfortable dans le climat humide de l’île Maurice. Les soirées sont légèrement froides à Maurice, surtout de mai à octobre. Emportez également des lainages légers pour rester confortable.

N’oubliez pas d’emporter vos maillots de bain. Et n’oubliez pas qu’il y a une différence entre les sous-vêtements et les vêtements de plage. Les femmes doivent emporter leurs maillots de bain avec des sarongs, des écharpes, des robes d’été et des caftans coordonnés. Gardez des robes appropriées pour visiter les lieux de culte.

Gardez de la place pour un petit parapluie et un imperméable léger.

Tongs pour les plages et les appartements, qu’il s’agisse de sandales ou de chaussures, pour explorer les parcs naturels et les jardins.

Emportez des chaussures de plongée pour faire de la plongée en apnée ou du canottage afin de protéger vos pieds des coraux.

Appareil photo numérique pour capturer les paysages magnifiques.

Lunettes de soleil, anti-moustiques ou insectifuges, beaucoup de lotion solaire, sac de plage pour transporter les essentiels du quotidien, médicaments prescrits, lingettes, baume à lèvres, médicaments comme Imodium pour diminuer la fréquence de la diarrhée et un paquet de mouchoirs.

8. Conseils de sécurité pour les touristes : choses à ne pas oublier

La plupart des guides de voyage indiens de Maurice suggèrent qu’il est tout à fait sûr de visiter l’île Maurice. Et nous ne pouvons être plus d’accord. Cependant, chaque destination est accompagnée de sa part de crimes mineurs et Maurice n’est pas un exception. Il y a certaines choses à faire attention à Maurice. Donc, si vous vous demandez à quel point l’île Maurice est sûre, les choses à faire et à ne pas faire mentionnées dans la liste des choses les plus importantes à savoir sur Maurice vous guideront :

  • Ditch Google Maps

La carte Google Map fiable n’est pas optimisée pour Maurice. Donc, ne comptez pas là-dessus lorsque vous êtes ici.

  • Roulez à gauche

Maurice roule sur la gauche, alors restez à gauche.

  • Ne stationnez pas sur des lignes jaunes doubles

Il est interdit de stationner sur des lignes jaunes doubles à moins que vous ne souhaitiez obtenir une contravention de stationnement, ce qui, nous en sommes sûrs, vous ne le faites pas.

  • Évitez les bus après 18 heures 

Lors de votre journée de loisirs à Maurice, limitez vos activités à 18 heures. Dès que l’horloge sonne à 18 heures, évitez les trajets en bus car la majorité des régions sont désertes après cette heure.

  • Pas de randonnée sans un guide

La randonnée sans guide est un grand non-non. Louez un sur place et évite de vous retrouver bloqué dans des jungles denses.

  • Méfiez-vous des carreaux glissants dans les toilettes 

Les toilettes de l’île Maurice ne respecte pas les règles de sécurité liées à l’utilisation de carreaux antidérapants. Alors, surveillez vos pas.

  • Restez en bonne santé

Les maladies diarrhéiques sont le problème de santé le plus courant auquel sont confrontés les vacanciers à Maurice. Gardez toujours un désinfectant pour les mains avec vous et lavez-vous les mains religieusement avant de vous mettre quelque chose dans la bouche.

9. Évitez les pièges à touristes : ne faites pas confiance aux étrangers

Les moyens d’éviter les pièges à touristes sont des conseils importants pour les vacances à Maurice. Bien que l’île Maurice soit assez sûre pour les voyageurs, elle est livrée avec une bonne part de pièges à touristes. Voici donc quelques choses à faire et à ne pas faire dans L’île Maurice qui vous assurera votre sécurité pendant vos vacances :

  • Des voyous de bagages à l’aéroport de Plaisance

Dès que vous atteindrez le terminal, plusieurs geezers tenteront de saisir vos affaires, vous assurant de vous aider à traverser en douceur les touristes. Le terminus n’est pas débordant et ils mentent simplement. Transportez vos sacs car il fait près de 50 mètres.

  • Magasinez comme les locaux

Il est recommandé d’acheter de l’eau dans les magasins locaux, car les hôtels facturent presque le double de l’eau. Le prix de l’eau embouteillée varie de 30 INR à 600 INR selon l’emplacement.

  • Faites confiance aux guides

Ne craquez pas pour les chauffeurs de taxi qui prétendent vous emmener sur des « plages immaculées au sable doré » et autres. Il s’agit d’un piège touristique majeur, car ces chauffeurs de taxi facturent non seulement de manière exorbitante, mais sont également payés pour amener les voyageurs dans des endroits moins touristiques. ÉVITEZ ! Restez fidèle à votre guide de voyage.

  • Beach hackers

Il n’y a rien de tel qu’une plage privée dans Maurice. Bien que les hôtels colonisent intelligemment les étendues de sable, sachez qu’ils n’en possèdent pas. Il est bon d’interroger les habitants sur une bonne plage et d’échapper à la foule.

10. Shopper’s Stop : conseils pour faire du shopping à l’île Maurice

  • « Bargain » n’est pas le mot

Bien que les bonnes affaires vous emmèneront à Maurice, il est recommandé de ne pas en faire trop. Évitez les négociations excessives car elles ne sont pas très appréciées dans cette nation insulaire.

  • Ignorer les magasins d’usine

Les prix dans les magasins d’usine sont similaires à ceux des magasins de détail/magasins gouvernementaux et empilent généralement les mêmes vêtements. Évitez-les et descendez la rue Port-Louis pour acheter des produits moins chers.

  • N’achetez pas au marché central de Port-Louis

Acheter des épices sur ce marché devrait être évité. Vous pouvez plutôt en acheter au supermarché local. De plus, n’achetez pas de produits artisanaux auprès de vendeurs de ce marché, car ces articles sont faux. Les prix ici sont très élevés, même la négociation n’aidera pas.

  • « Vrai » n’est pas réel

Le une foule de boutiques touristiques vous disent franchement que plusieurs articles sont faux. Ensuite, ils viennent avec de « vrais » trucs comme des sacs Hermès. C’est un piège ! Ce « vrai » est également faux. Éloignez-vous.

  • Retenue de crédit sur les cartes de crédit

N’achetez pas d’articles coûteux sur des cartes de crédit, car cela entraînerait des taux d’intérêt élevés sur la transaction. Au lieu de cela, recherchez des bonnes affaires hors taxes pour des achats rentables.

11. Décoder le code de voyage de l’île Maurice : votre séjour et plus encore

  • Hop around

Il n’y a pas de manque de transport local pour vous aider à explorer l’île. Montez à bord des bus, louez des vélos et montez en taxi. Pour louer un véhicule, vous devez avoir au moins 23 ans et être en possession d’un permis de conduire valide. Toutefois, il convient de noter que les routes ne sont pas asphaltées et que les personnes et les animaux peuvent également emprunter les routes. Ces informations en font un guide de voyage important pour l’île Maurice .

  • Séjournez au Golf Resort

Long Beach Golf & Spa Resort est un superbe établissement 5 étoiles et adapté aux enfants qui commande votre séjour pendant votre séjour à l’île Maurice. Réservez un séjour dans cet hôtel en mai et juin à seulement 75 000 INR — 80 000 INR par personne, y compris le billet d’avion. L’ensemble des fonctionnalités qu’il propose comprend un spa de mer, un club pour enfants et adolescents, un parcours de golf, une plage et une mer profonde activités.

  • Alerte aux jeunes mariés

Si vous souhaitez profiter de cadeaux de lune de miel pendant votre lune de miel à l’île Maurice, apportez votre carte de mariage, qui devrait prouver que vous avez échangé vos vœux au cours des six derniers mois, pas avant cela.

  • Foodiliciously good

En tant que région tropicale, l’île Maurice est célèbre pour ses fruits de mer alléchants. Vous devez essayer les friandises à base de mer, notamment le curry de crabe, la vindaye ourite (poulpe), le calmar frit et le vindaye poisson (poisson). Les magasins d’alimentation mobiles sur diverses plages, comme sur la plage de Pereybere, vendent des samosas végétariens. Les samosas végétariens sont appelés « légumineuses samoussa » à Maurice et « masala vada » est étiqueté « gateau piment », disponible au MUR 4 (environ).

  • Restaurants indiens

Si vous êtes végétarien, ne vous inquiétez pas car il existe de nombreux restaurants proposant des délices végétariens. Les plus célèbres sont -1. La Maison Eureka, Moka 2. Hôtel Long Beach, restaurant Hasu, Belle Mare3. La Chaumière Masala — Île Aux Cerfs 4. Restaurant Namaste — Le Caudan Waterfront 5. Roi des Indiens — Grand Baie La Croisette (GBLC) 6. Joyeux Rajah, Grand Baïi et Quatre Bornes7. Le Tandoor, Grand Baiy8. Chennai Bhavan, Quatre Bornes.

  • Plats indiens

La nourriture végétarienne indienne la plus facilement disponible à Maurice est le roti, le dal et le samosa. Un Roti roulé avec du curry de pommes de terre, de la noix de coco et des chutneys de tomates est disponible au MUR 12 (environ). Complétez ce repas copieux avec un café chaud au MUR 28 (environ). Pour grignoter entre deux heures, prenez du fromage, du pain de blé entier, du lait aromatisé et divers aliments transformés.

  • Run for Rum

La Rhumerie de Chamarel, dans l’île du Sud, fait partie des distilleries qui cultivent leur propre canne à sucre. Siroter du jus de canne à sucre et déguster du rhum dans son usine de dégustation de rhum font partie des activités à ne pas manquer.

  • Facilité de chargement

Vous n’avez pas besoin de transporter d’adaptateurs car les prises de courant mauriciennes sont conçues pour accepter trois broches fiches.

12. Daredevils’ Days : Activités d’aventure

Les accros à l’ adrénaline peuvent profiter de plusieurs sports nautiques et activités d’aventure à Maurice.

  • Parachutisme

Le parachutisme est possible si les vents sont favorables. Les vents forts permettent de faire du parachutisme, surtout en hiver. Le seul opérateur qui propose actuellement du parachutisme à Maurice est Skydive Austral Mauritius. Prix par personne : 11 500 MUR.

  • Promenade sous-marine

Les meilleurs endroits pour essayer la marche sous-marine à Maurice sont Trou d’eau Douce et Port Louis. N’emmenez pas vos enfants pour cette activité s’ils ont moins de 10 ans. Charges par personne : 37 Euros.

  • Zip lining 

Vous pouvez faire de la tyrolienne chez Rodrigues pour MUR 1000 par personne ; au parc naturel de Casela pour 900 MUR par personne ; à River Galets pour 65 euros par adulte et 49 euros par enfant (de 4 à 12 ans).

  • Parachute ascensionnel

Savourez cette extase de 20 minutes en guise de mandat lors de votre voyage à l’île Maurice. Essayez à Grand Baie pour 35 euros, à Belle Mare 29 euros et à l’Ile Aux Cerfs pour 24 euros.

  • Cave Sea Kayak — West Coast

Le kayak de mer en grotte à l’île Maurice commence à Pointe Aux Sable. Charges par personne : 79 Euros.

  • Ski nautique

Le meilleur endroit pour essayer le ski nautique à Maurice est à Grand Baie. Prix par personne : 48 euros.

  • Voile

Les meilleurs endroits pour essayer la planche à voile à Maurice sont la péninsule du Morne, Manawa, One Eye et Small Reef. Charges par personne : Planche à 65 Euros.

  • Pêche en haute mer

Essayez-la à Grand Baie et à Black River. Charges par personne : vont de 165 à 19 euros.

  • Des dauphins et observation des baleines

Essayez à Coast of Tamarin. Dolswim est un opérateur recommandé. Ils offrent une deuxième balade gratuite si vous ne rencontrez pas de dauphins lors de la première. Ils vous facturent 1200 MUR. Pour les autres opérateurs, prix par personne :900 Observation de 42 à 1090 euros environ.

13. Protégez vos poches : autres dépenses

Mangez intelligemment

La plupart des forfaits touristiques à Maurice incluent le petit-déjeuner et le dîner. Cependant, vous pouvez économiser beaucoup d’argent même lorsque vos ventres grondent ! Plongez dans les restaurants locaux ou dans les étals de rue. Ne vous inquiétez pas sur sa qualité car il est fraîchement cuit.

Boire de l’eau du robinet

Comme l’eau du robinet est absolument sans danger à Maurice, évitez d’acheter de l’eau en bouteille. Il peut effacer un montant énorme de 12 000 INR de votre portefeuille !

Séjour sélectif 

Si vous voyagez avec un budget restreint, préférez séjourner sur la côte Est car il s’adresse aux voyageurs qui ont un budget limité.

Choisissez un hébergement en demi-pension

Bénéficiez d’offres telles que de nombreux hôtels proposant HB proposent des sports nautiques gratuits.

Économisez sur les sports nautiques

Conservez vos plans de sports nautiques pour midi. Comme la plupart des touristes en ont fini avec leur part d’activités nautiques à midi, vous pourriez finir par obtenir une bonne affaire pour votre jeu aquatique.

Faites le plein de crème solaire

La crème solaire à Maurice est un must chaque fois que vous sortez au soleil. L’île Maurice est un endroit cher et les articles de toilette et cosmétiques peuvent coûter cher à votre portefeuille. Donc, si vous prévoyez pour économiser quelques dollars de plus lors de votre voyage à l’île Maurice, emportez votre crème solaire au lieu de l’acheter sur place.

Excursion de style local

Devenez ami avec les habitants et invitez-les à vous rejoindre lors de vos excursions. Cela vous permet de profiter d’excursions à des prix plus bas, car les locaux sont facturés beaucoup moins cher que les touristes.

Journées de loisirs de bienvenue 

Les journées de loisirs de votre itinéraire proposent plusieurs activités au sein de la station sur votre plateau de vacances. Vous pouvez également plonger dans la piscine pour vous amuser à éclabousser en plus d’une gamme de sports nautiques inclus dans le prix de votre forfait. Vous pouvez également être transporté dans un paradis sensoriel au spa de l’hôtel ! Au cas où vous ne voudriez pas rester, aller dans les boîtes de nuit ou les bars, mais assurez-vous de réserver un taxi pour vous y emmener et ramener à l’hôtel.

Dites « oui » aux packs combinés

En moyenne, un forfait de 7 jours à Maurice coûte 60 000 INR – 80 000 INR par personne, ce qui comprend les vols, un hébergement 3 étoiles, tous les transferts, les repas, et des visites touristiques. Cependant, faire du tourisme par vous-même pourrait vous faire casser la tirelire. Par exemple, le billet d’entrée par personne au Jardin botanique coûte 60$ (environ) .L’île aux Cerfs est une destination unique où vous pourrez pratiquer des sports nautiques comme la marche sous-marine, le parachute ascensionnel, le métro et la visite de cascades avec panier-repas. Et tout cela à seulement 7 500 INR par personne ! Incroyable mais vrai ! Ces activités à la carte vous coûteraient beaucoup plus cher.

Explorez le parc naturel

Le célèbre parc naturel de Casela regorge d’activités pour vous intriguer et vous fasciner. Le plaisir dans ce parc naturel permet de garder votre budget en ordre et vous pouvez passer un gala à votre guise. Le coût de la visite de ce parc varie de 1 500 INR par personne à 10 000 INR par personne.

14. Lois locales : Problèmes à éviter

Lorsque vous êtes à Maurice, faites comme les Mauriciens. Voici les lois de Maurice pour les touristes  :

  • Les Mauriciens sont des gens sociaux et il est apprécié de les saluer poliment. Bonjour et Namaste sont les salutations que les Mauriciens utilisent.
  • Bien que les Mauriciens soient tolérants, Maurice est une culture conservatrice. Lorsque vous visitez l’un des lieux de culte, ne montrez pas beaucoup de peau. Il est recommandé aux femmes de couvrir leurs jupes avec un sarong.
  • Il n’y a pas de plages publiques nudistes à Maurice. Aller seins nus sur les plages est désintéressé.
  • Les Mauriciens sont des gens sympathiques et fiers de leur pays. N’offensez pas les habitants en disant quoi que ce soit d’offensant à propos de la culture, de la nourriture ou de la région. C’est l’une des choses les plus cruciales à considérer après la lecture des choses à savoir sur Maurice.

Questions posées sur ce qu’il faut savoir sur Maurice

Quelle est la meilleure monnaie pour aller à l’île Maurice ?

Le MUR ou la roupie mauricienne est la monnaie la plus acceptée à Maurice. Mais il est préférable d’échanger votre devise à Maurice même, pour obtenir un taux de change plus élevé.

Quelle est la richesse de l’île Maurice ?

La position économique de Maurice peut être comprise en tenant compte des HNWI (individus fortunés). HNWI est un paramètre permettant de calculer la situation financière d’un pays sur la base des individus dont la richesse est de 1 million de dollars ou plus. Les HNWI entre 2006 et 2016 dans certains pays africains ont classé Maurice en tête, sur le continent.

Qu’est-ce que Mauritius Export ?

À Maurice, 90 % des terres cultivées sont occupées par la canne à sucre, ce qui représente 15 % des exportations. Le sucre est donc le principal produit d’exportation de Maurice. Les textiles, la mélasse, les fleurs coupées et le poisson en font partie d’autres exportations majeures.

Y a-t-il des vaccins recommandés pour Maurice ?

Oui, il y a un risque de contracter certaines maladies à Maurice. Voici les vaccins recommandés pour les voyageurs qui envisagent de visiter l’île Maurice :

1. Hépatite A

2. Typhoïde 3

. Hépatite B

4. Rage

5. Fièvre jaune

Quelle est la particularité de Maurice ?

Maurice est un endroit très densément peuplé qui compte 1,2 million d’habitants. Le pays est connu pour son harmonie raciale au sein de la population mixte. Toutes ces choses font de cette île un lieu unique au monde. C’est l’une des choses les plus importantes à savoir sur Maurice avant que quelqu’un n’envisage de s’y rendre.

Combien de jours sont suffisants à Maurice ?

Si quelqu’un planifie des vacances à l’île Maurice, environ 6 à 7 jours suffisent pour y séjourner et profiter de la beauté envoûtante des plages.

Dans quelle mesure l’île Maurice est-elle sûre pour les touristes ?

Maurice est considérée comme l’un des pays les plus sûrs d’Afrique et le niveau de danger y est le plus bas. Mais en tant que voyageur, soyez conscient et faites preuve de bon sens pour éviter des crimes tels que le petit vol.

Quel est le meilleur mois pour visiter l’île Maurice ?

La période de mai à décembre est la meilleure période pour visiter l’île Maurice et profiter du temps frais et agréable. Pendant cette période, les gens peuvent profiter d’une vue sur certaines des plus belles plages, des fruits de mer frais et de longues journées ensoleillées.

ARTICLES LIÉS