Pourquoi acheter un camping-car ?

Vous envisagez d’acheter un camping-car ? Vous vous demandez si la vie en camping-car vous convient ? Voici un aperçu de la vie sur la route et pourquoi nous l’aimons tant !

Vous cherchez des raisons d’acheter un camping-car ? Vous envisagez de louer un camping-car en Europe puis de voyager en camping-car ?

A découvrir également : Où aller en mai ?

Honnêtement, nous ne l’étions pas non plus jusqu’à ce que nous ayons franchi le pas il y a un an et finalement fini par acheter un camping-car pour la première fois ! Comme vous l’avez peut-être deviné, c’était une bonne décision pour nous et nous avons vécu des aventures incroyables au cours des 12 derniers mois.

Raisons d’acheter un camping-car

L’achat d’un camping-car est une décision importante, peu importe la taille ou l’âge que vous souhaitez. Il y a beaucoup de choses à considérer et beaucoup de questions à poser. Cela dit, nous aurions aimé acheter notre premier camping-car il y a 10 ans !

A lire en complément : Croisière costa: les meilleures offres d'août !

Voyager avec votre garde-robe

Êtes-vous un voyageur « bagage à main uniquement » ou une personne « apportez tout ce que vous avez jamais regardé » ? Avec un camping-car, ce n’est pas grave, vous peut en prendre autant ou aussi peu que vous le souhaitez dans vos aventures ! (Évidemment, si vous êtes Kate Middleton ou quelque chose comme ça, vous devrez peut-être sacrifier QUELQUES choses… mais c’est certainement plus qu’un bagage à main !)

Sans vouloir me vanter, je suis incroyable de cacher des vêtements dans le camping-car. Il y a plein d’endroits où j’ai des chaussures et des foulards cachés.

L’achat d’un camping-car pour la première fois en vaut-il la peine ?

C’est probablement l’une de mes choses préférées dans les voyages en camping-car : rouler sur la route et voir un panneau indiquant quelque chose de aléatoire (comme une plate-forme en verre au sommet du Mont Blanc !) et tout simplement être capable de s’y rendre et de le visiter sans aucun problème.

Pas de réservation d’hôtel, pas de vols à prendre, pas de stress, pas d’horaire (sauf peut-être le voyage de retour car nous avons fait un road trip ultime au Royaume-Uni !). Nous aimons pouvoir flâner chaque jour où nous en avons envie et explorer tout ce que nous y trouvons.

Les déplacements lents rendent le voyage plus amusant

J’ai toujours été un « rusher ». Je vais courir comme un poulet sans tête, en essayant de tout faire. Cela inclut le fait d’être en vacances, où j’ai été connu pour créer un horaire et pleurer de grosses larmes laides quand le « programme » ne s’est pas passé comme prévu.

« Que voulez-vous dire que vous voulez un autre café ? Nous n’avons pas le temps de nous arrêter avant 12 minutes après 4… » C’est étonnant que je sois toujours marié, franchement.

Mais alors que nous parcourons l’Europe en camping-car, nous sommes obligés de ralentir. Nous ne pouvons pas se déplacent à 500 milles à l’heure. Nous pouvons rarement contourner les embouteillages. Nous ne savons même pas où nous allons rester cette nuit-là la plupart du temps, ce qui m’effrayait sans esprit, mais maintenant me permet de me détendre.

Si mon chauffeur veut un café ou une petite sieste, je nous trouverai dans un endroit calme ou joli et nous allons nous détendre jusqu’à ce que nous ayons envie de repartir. Tout cela fait partie de l’aventure et c’est amusant. Croyez-le ou non, les voyages en camping-car sont amusants et pourquoi vous devriez absolument envisager d’acheter un camping-car.

Un week-end en camping-car ressemble à une pause d’une semaine

Voici comment se passe notre vendredi soir parfait :

  • Montez en van.
  • Acheter du Fish and Chips en route.
  • Conduisez environ 30 minutes soit à un endroit sur le front de mer que nous aimons, soit à un camping local.
  • Installez-vous.
  • Allumez un feu.
  • Ouvrez un peu de vin.
  • Respirez profondément pour la première fois depuis environ 5 jours.

Les fêtards, n’est-ce pas ?  Peu importe à quel point la semaine a été difficile, à quel point nous sommes stressés ou quel chaos nous allons frapper lundi, nous nous sentons toujours complètement rafraîchis après un week-end en camping-car.

Les médecins devraient commencer à prescrire cela pour soulager le stress. Je pense que cela changerait le monde.

Des moments de qualité avec votre famille

Quelqu’un d’autre est-il coupable de ne pas être vraiment « présent » à la maison ? J’essaie, nous le faisons tous, mais il y a un million de tâches à faire et si je « fais simplement cela », ce sera plus facile. Alors que notre fille Jade vieillit et est loin de la maison le plus les soirs, nous constatons que nous passons de moins en moins de temps ensemble en famille.

Mais l’un des avantages supplémentaires de l’achat d’un camping-car était qu’il nous a donné un endroit idéal pour ranger le téléphone et la télévision pendant une nuit ou deux et jouer à des jeux, regarder le feu brûler, compter les étoiles et discuter entre eux. On en apprend tellement sur notre fille et son état d’esprit pendant ces soirées de bêtise- et franchement, c’est inestimable.

Vous n’êtes pas obligé de payer pour les hôtels

C’était l’une de nos activités de conduite facteurs pour acheter un camping-car en premier lieu – Jade est devenue trop vieille pour partager une chambre avec son père, nous avons donc dû commencer à réserver deux chambres d’hôtel partout. Et cela devient CHER !

D’autant plus que nous avons tendance à laisser notre planification des vacances à la dernière minute pour ne jamais profiter des offres bon marché ! En parlant de ça…

Vous pouvez plannifier vos vacances à la dernière minute

Évidemment, si vous souhaitez aller en Europe, vous devrez réserver un ferry ou un tunnel le plus tôt possible pour obtenir les meilleurs tarifs, mais sinon, vous n’avez pas besoin de planifier vos trajets en camping-car à l’avance.

Nous avons exploré le Pays de Galles et les Cornouailles à la dernière minute pendant les vacances scolaires sans aucun problème pour trouver des spots de nuit ou des campings pour le camping sauvage au Royaume-Uni. Nous sommes également allés dans les lacs italiens en août sans réserver un seul camping en camping-car en Italie — puis nous sommes allés inopinément en Suisse.

Nous avons voyagé en Norvège en camping-car pendant 3 semaines sans rien réserver à l’avance. Les voyages en camping-car sont parfaits pour des planificateurs paresseux ou des gens qui récupèrent des uber-planners ! Pensez-vous qu’il existe un programme en 7 étapes pour cela ?

Vous avez une douche et des toilettes avec vous

Pourquoi avons-nous acheté un camping-car ? Parce que je voulais une bonne salle de bain (entre autres raisons). Je voulais pouvoir me lever, prendre une douche et utiliser les toilettes sans y aller. à l’extérieur.

C’est probablement l’une de mes principales raisons d’acheter un camping-car et pourquoi nous avons décidé de ne pas acheter un camping-car ! J’adore avoir une salle de bain et des toilettes appropriées – cela rend tout beaucoup plus facile. Et si c’est facile, c’est amusant.

Vous pouvez vous asseoir dehors et faire un feu de camp

Je parle beaucoup d’incendies, car c’est l’une des choses les plus agréables que j’ai découvertes sur la liberté associée à l’achat d’un camping-car. Si nous choisissons de séjourner dans un camping, nous faisons de notre mieux pour en trouver un qui autorise les barbecues, puis nous utilisons notre barbecue pour faire un feu.

Vous pouvez travailler depuis la route

Celui-ci est très important pour nous. L’une des principales raisons pour lesquelles nous avons acheté un camping-car est qu’il y a l’espace et la capacité de transporter en toute sécurité tout kit dont nous avons besoin pour travailler pendant notre absence.

Nous comptons sur le salaire de M. WB, et il a besoin de certaines choses pour pouvoir faire son travail avec succès, comme un wifi décent – combien d’hôtels avez-vous séjourné avec un internet choquant ?

L’achat d’un camping-car nous permet de travailler depuis la route, ce qui m’a permis de quitter le travail pour pouvoir voyager davantage. C’est comme un cercle de bonheur qui ne cesse de s’améliorer.

Vous pouvez vous arrêter quand vous le souhaitez

Si nous conduisons et voyons un endroit joli pour déjeuner, ou si nous voulons simplement faire une sieste l’après-midi, nous pouvons le faire ! Si nous voyons une chocolaterie ou un bibelot, nous pouvons nous arrêter et naviguer aussi longtemps que nous le voulons, sachant qu’il n’y a pas de précipitation pour aller ailleurs.

Nous pouvons discuter avec les gens pendant le dîner ou passer du temps à faire connaissance avec de nouveaux amis sans avoir à nous précipiter n’importe où.

Vous pouvez aller dans des endroits que vous n’auriez jamais imaginés

Lorsque nous partons à l’aventure, nous ne savons jamais où nous allons finir. Nous sommes allés en Italie et, à la fin, nous avions vu la voie lactée depuis la Suisse et déjeuné au Liechtenstein. Nous sommes également allés en Slovénie et nous nous sommes retrouvés dans les Dolomites !

Nous sommes également allés à Norfolk et nous nous sommes retrouvés à Cornwall… ne demandez pas ! Mais les plans peuvent être aussi flexibles que vous !

Vous avez une cuisine avec vous chaque fois que vous en avez besoin

Je ne suis pas sûr qu’il y ait quelque chose de mieux que Réveillez-vous dans un nouvel endroit avec une vue incroyable, mettez la bouilloire et savourez un sandwich au bacon préparé selon vos préférences.

Avoir une cuisine qui voyage avec vous est génial – vous n’avez pas besoin de manger à l’extérieur tous les soirs si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez manger un petit repas si vous avez envie de pain grillé au fromage pour le dîner. C’est tellement facile – même faire un magasin d’alimentation est facile, car vous pouvez tout ranger directement dans le parking du supermarché.

Ou si vous êtes coincé dans un énorme holdup, vous pouvez préparer une bière et donner aux enfants bouleversés dans la voiture d’à côté de la courge et du chocolat ! (Leurs parents étaient éternellement reconnaissants !)

Et si vous avez des besoins alimentaires, vous pouvez cuisiner, comme vous le faites à la maison.

Vous pouvez voyager tranquillement avec vos enfants/animaux de compagnie/famille

Nous adorons voyager avec notre épagneul coq, Mac. Il fait partie intégrante de l’équipe et on ne peut pas imaginer être sans lui. On aime à quel point il est facile de voyager en camping-car avec lui, surtout maintenant qu’il n’est plus un chiot.

J’aime aussi la façon dont nous pouvons lui trouver de l’eau pour nager, et c’est le chien le plus heureux que vous ayez jamais vu !

Vous pouvez vous adonner à vos passe-temps

Nous avons rencontré tellement de camping-cars qui attachent leurs planches de surf au toit, leurs motos poussent à l’arrière ou remorquent des motos comme nous le faisons.

Nous disposons également d’un kayak gonflable et d’un paddleboard afin de pouvoir explorer les lieux en voyage. Le camping-car est idéal pour vous permettre de profiter de vos loisirs et de voyager dans des endroits où vous pourrez en profiter au mieux, où que vous soyez.

C’est beaucoup plus confortable qu’un avion

Pour les personnes de plus de 5’7, voler n’est plus amusant à moins d’avoir les moyens de payer la Classe Affaires. Je suis 5’11 Et être à l’étroit dans ces petits sièges pendant des heures me rend malheureux, même si les vacances en valent la peine.

C’est pourquoi acheter un camping-car pour la première fois et l’emporter avec vous pendant votre voyage est beaucoup plus confortable. Et vous avez votre propre lit, avec votre propre literie, oreillers et bouillotte. (Quelqu’un d’autre aime une bouillotte ?)

Vous pouvez même vous procurer des camping-cars automatiques, de sorte qu’il est encore plus facile pour toute personne ayant des problèmes de mobilité de conduire plus longtemps.

Vous pouvez vous garer n’importe où (tant que c’est légal bien sûr !)

Vous voulez vous garer au bord de cette jolie rivière ? Ou camper au bord du lac ? Il y a de fortes chances qu’il y ait un endroit où vous le pouvez. Vous voulez vous garer au milieu d’une ville ?

Si ce n’est pas au Royaume-Uni, pas de problème ! L’Europe est si bien équipée pour les camping-cars, qu’il est possible de rester dans des milliers d’endroits et beaucoup d’entre eux sont gratuit et d’une beauté à couper le souffle, ou à proximité des principales attractions. Il est facile de visiter l’Europe en camping-car.

Le camping-car fonctionne pour tout le monde

C’est l’un des rares hobbies/modes de vie que nous connaissons où les jeunes couples se mélangent avec des familles avec des enfants de tous âges et des personnes qui profitent de leur retraite. C’est un environnement tellement inclusif et c’est un plaisir d’en faire partie.

Nous avons rencontré des gens formidables de tous âges et de tous horizons lors de nos voyages et c’est notre truc préféré des voyages en camping-car. Certaines de nos soirées préférées ont été passées autour d’un feu, à partager une bière ou six avec nos voisins pour la nuit et à remettre le monde en ordre.

C’est une communauté charmante et nous sommes très heureux d’en faire partie et nous ne l’aurions jamais découverte sans acheter un camping-car pour la première fois.

Les couchers de soleils/étoiles/natures sont incroyables

Le camping à la belle étoile et le lever du soleil à couper le souffle sont l’une de mes activités préférées. Non seulement cela, mais nous marchons davantage pendant que nous voyageons en camping-car et passons plus de temps à l’extérieur à profiter de la beauté de la nature.

En aucun cas, nous ne croyions qu’un an après avoir acheté un camping-car pour la première fois, nous vivrions avec la moitié de nos revenus antérieurs, alors que j’avais abandonné ma carrière.

Nous aurions dit que c’était impossible. Soyez donc prévenu : l’achat d’un camping-car pourrait changer toute votre vie ! Vous pourriez même finir par vivre à temps plein dans votre VR ! Ne serait-ce pas une aventure ?

ARTICLES LIÉS