Quel diplôme après le cours ?

Aujourd’hui, un diplôme de premier cycle offre une portée limitée en termes de salaire et de perspectives d’emploi, ce qui amène de nombreux étudiants à emprunter la voie la moins fréquentée, c’est-à-dire à opter pour un cours professionnel. Un cours/certification professionnel offre la possibilité de creuser plus profondément dans un domaine particulier plutôt que de devenir un touche-à-tout. Ces cours réunissent la bonne combinaison de connaissances techniques, de composantes de développement des compétences et d’orientation industrielle, préparant ainsi les étudiants à un domaine spécialisé de leur choix. Si vous avez récemment terminé votre baccalauréat et que vous recherchez des programmes professionnels, voici une liste complète de certains des cours professionnels les plus populaires après l’obtention de votre diplôme.

Que sont les cours professionnels ?

Les cours professionnels permettent aux étudiants d’acquérir des compétences spécifiques à leur secteur d’activité. Un cours professionnel permet aux étudiants d’acquérir des compétences pratiques. Les étudiants se préparent à l’emploi après le cours. En comparaison, le but d’un cours menant à un diplôme est de leur fournir une solide base académique et une expertise dans un domaine particulier. L’objectif de ces cours est le renforcement des compétences, le développement de carrière et le perfectionnement personnel. Cela donne aux élèves un avantage sur les autres et favorise également la créativité. Les cours professionnels inculquent les compétences générales nécessaires aux étudiants qui sont indispensables dans l’industrie.

Lire également : Quel est le pays où l'on paie le moins d'impôts ?

Top 10 des cours professionnels après l’obtention du diplôme

Il existe de nombreux cours de courte durée axés sur l’emploi ainsi que des diplômes que vous pouvez explorer après l’obtention de votre diplôme. Mais choisir le bon programme pour stimuler votre carrière peut s’avérer difficile. Voici donc une liste des 10 meilleurs cours après l’obtention du diplôme :

  1. Diplôme PG en gestion (PGDM)
  2. MBA (Master en administration des affaires)
  3. MTech
  4. PGD en gestion hôtelière
  5. Certification
  6. PGPM
  7. en finance et comptabilité (CFA)

  8. Projet
  9. Diplôme Management PG en marketing numérique ou en analyse commerciale
  10. ,

    A lire aussi : Quelle est la meilleure saison pour visiter l'Afrique du Sud ?

  11. comptabilité d’entreprise et fiscalité
  12. Master en Data Science ou Machine Learning

Examinons maintenant plus en détail ces cours professionnels axés sur l’emploi après l’obtention du diplôme :

Diplôme PG en gestion (PGDM)

Si vous ne souhaitez pas suivre le parcours typique d’un MBA, vous pouvez opter pour un programme PGDM qui est un autre choix populaire parmi la longue liste de cours professionnels après l’obtention de votre diplôme. Il permet à un individu d’acquérir des connaissances essentielles des concepts de gestion et de gestion. En règle générale, il permet aux individus de découvrir des perspectives d’emploi aux niveaux supérieurs de la direction. Il offre également des possibilités d’avancement professionnel rapides pour progresser vers des postes de direction ou de direction. Certains des cours populaires de PGDM sont répertoriés ci-dessous :

International Business PGDM in Finance
Operations Management Business Analytics
Marketing Retail Management

MBA (Master en administration des affaires)

Devenant l’un des cours les plus populaires après l’obtention de votre diplôme, un MBA a le potentiel de vous doter d’une exposition massive de l’industrie et d’un ensemble de compétences dans le domaine d’intérêt de votre choix. Il figure en tête de notre liste de cours professionnels après l’obtention de notre diplôme en raison du large éventail de spécialisations MBA disponibles dans tous les domaines, de la gestion des médias et du design d’intérieur à l’agro-industrie et à l’entrepreneuriat. . De plus, des études de MBA auprès de à l’étranger vous offre une large visibilité internationale ainsi que des opportunités de réseautage pour aller plus loin dans votre domaine d’intérêt.

Vous souhaitez étudier à l’étranger ?

MTech

Avec les progrès technologiques rapides qui enchevêtrent notre monde des fils et des câbles, un diplôme M.Tech est parfait pour ceux qui souhaitent découvrir les immenses perspectives que recèle ce domaine technique. Souvent qualifié d’équivalent d’un diplôme ME (Master of Engineering), la seule différence qui distingue un MTech est qu’il est plus axé sur les compétences tandis que le premier est axé sur les connaissances. Parmi la liste des cours professionnels après l’obtention de leur diplôme, le MTech pour les professionnels en activité est la bonne option pour ceux qui aspirent à explorer les diverses spécialisations techniques telles que le génie mécanique, le génie industriel, l’électricité et Électronique L’ingénierie , entre autres.

DPI en gestion hôtelière

Généralement offert sous la forme d’un programme de 1 à 2 ans, un diplôme de troisième cycle en gestion hôtelière prépare les étudiants à gérer des rôles dans l’industrie hôtelière. Avec l’industrie hôtelière en plein essor, débuter votre carrière dans la gestion hôtelière s’accompagne d’un éventail d’opportunités passionnantes, car vous aurez la chance de parcourir le monde et de travailler dans les meilleurs hôtels, navires de croisière, compagnies aériennes et bien plus encore.

PGPM

En tant que cours de troisième cycle intensif d’un an, un programme de troisième cycle en gestion (PGPM ) est idéal pour ceux qui souhaitent obtenir une maîtrise professionnelle de moins longue durée. Avec un programme rigoureux, ce cours se concentre essentiellement sur le domaine des études de gestion et aide les professionnels actifs à approfondir ce vaste domaine d’études. Intégrer un éventail d’ateliers et l’apprentissage interactif dans la structure est une autre mention importante dans notre liste de cours professionnels en raison des connaissances spécialisées qu’il peut vous fournir en matière d’affaires et de gestion.

Certification en finance et comptabilité (CFA)

Cette liste de cours professionnels après l’obtention du diplôme sera incomplète sans la mention des cours de finance et de comptabilité. Des certifications prestigieuses telles que Chartered Accountancy (CA) ou Chartered Financial Analyst (CFA) attirent des étudiants de différents horizons et aspirant à une carrière plus rapide dans la finance. En règle générale, vous devez vous qualifier à plusieurs niveaux de tests ainsi qu’au moins quelques années d’expérience dans le secteur.

Projet

Un autre cours professionnel clé que vous pouvez suivre après l’obtention de votre diplôme est un programme de certification en gestion de projet, par exemple un MBA en gestion de projets. La gestion de projet joue un rôle essentiel dans la garantie d’une gestion efficace, ce qui peut conduire à une amélioration des performances dans un délai déterminé. Les entreprises médicales, manufacturières, informatiques et financières sont toujours à la recherche de professionnels qualifiés en gestion de projet. La certification professionnelle en gestion de projet (PMPGestion ) est la plus populaire dans ce domaine.

Cours de gestion de projets au Canada MBA en gestion de projets

Comptabilité commerciale et fiscalité

En fusionnant les domaines spécialisés de la comptabilité et de la fiscalité avec le domaine plus large des affaires, un cours BAT est un programme certifié de 6 mois qui couvre les domaines avancés les concepts de comptabilité, de fiscalité ainsi que les politiques de paie et les disciplines intégrales de l’économie. Dans la longue liste de cours professionnels après l’obtention du diplôme, ce programme interdisciplinaire peut vous fournir les connaissances variées de la gestion des différents aspects des opérations commerciales, de la tenue de comptes à la gestion des fonds et à la gestion des impôts.

Diplôme PG en marketing numérique ou en analyse d’entreprise

cours de certification dans le domaine du marketing numérique, des médias sociaux, du référencement ou de l’analyse commerciale constituent un élément important de la liste des cours professionnels après l’obtention du diplôme. Ces cours sont parfaits pour ceux qui souhaitent explorer une carrière dans le marketing numérique Les . Les étudiants sont dotés des compétences et des connaissances nécessaires pour analyser et comprendre les marchés des utilisateurs et concevoir des solutions liées au marketing des produits, tendances futures, relations avec la clientèle, optimisation des coûts, etc.

Master en Data Science ou Machine Learning

L’apprentissage automatique ou la science des données est l’un des domaines les plus chauds du marché du travail actuel, car le pétrole éclipsant les données est devenu la ressource la plus précieuse au monde. L’apprentissage automatique aide à comprendre les choix et les préférences humaines grâce aux données, ce qui conduit au développement de technologies améliorées basées sur les utilisateurs. Un master en Machine Learning ou Data Science peut vous orienter vers l’exploration de différents rôles dans des postes de direction.

Lisez aussi : Syllabus de science des données

Liste des cours professionnels après l’obtention du diplôme : diplôme et certificat

Comme nous connaissons bien les cours professionnels basés sur un diplôme mentionnés ci-dessus, vous trouverez ci-dessous quelques-uns des cours menant à un diplôme populaires que l’on peut suivre de plus courte durée que ceux ci-dessus.

Diplôme d’un

Diplôme d’un

d’un

en gestion de la construction

an

Certificat d’un

Diplôme/certificat Durée
Diplôme en boulangerie et confiserie 1 à 1,5 an
Diplôme en merchandising visuel 3 mois à 1 an
Diplôme en services alimentaires et boissons 6 mois — 1
Diplôme d’un an en gestion des compagnies aériennes, des voyages et du tourisme an
en gemmologie 2 mois à 1 an
Diplôme en photographie an
en nutrition et diététique Diplôme an
en compagnie aérienne, Gestion des voyages et du tourisme
Diplôme d’un

an 1
Diplôme en technologie de laboratoire médical (DMLT) 2 ans
Diplôme en gestion hôtelière (DHM) 3 ans
Diplôme en santé rurale 1 an
Diplôme en assistant de soins infirmiers (DNCA) 1 à 2 ans
Diplôme en écriture de scénarité/écriture créative 1 an
Diplôme en anglais communicatif an
en marketing numérique 3 à 6 mois
Certificat en aide à la santé à domicile 2 à 6 mois
Certificat en photographie 3 mois à 1 an
Certificat en assistant de service général 2 à 6 mois
Certificat en technicien en radiographie 1 an

Liste des cours professionnels après l’obtention du diplôme en arts

Bien que les programmes susmentionnés soient les meilleurs des cours axés sur l’emploi et à salaire élevé après l’obtention du diplôme pour tous les domaines d’études, il est également important de trouver la spécialisation appropriée pour le domaine de votre choix. Voici une liste complète des cours professionnels après l’obtention du diplôme en arts :

  • Master of Business Administration (MBA)
  • Master of Arts (MA) ou Master of Fine Arts (MFA) Diplôme PG/Maîtrise
  • en journalisme et communication
  • Bachelor of Education (BeD)
  • Bachelor of Library Science
  • Masters/PG Diplôme en marketing numérique
  • LLB
  • Cours de langues étrangères
  • Diplôme PG en gestion (PGDM)
  • Diplôme PG en analyse d’entreprise (PGDBA)
  • Diplôme PG en marketing numérique
  • PGDEMA

Pour en savoir plus, consultez les cours après le baccalauréat 2021 !

Liste des cours professionnels après l’obtention du diplôme en sciences

Il existe une pléthore de cours professionnels après l’obtention du diplôme en sciences parmi lesquels vous pouvez choisir, comme une maîtrise en sciences, MTech, gestion de l’ingénierie, technologie éducative, pour n’en nommer que quelques-uns. Voici les meilleurs cours professionnels après l’obtention du diplôme en sciences :

  • Master of Science (MS/MSc)
  • Master of Technology (MTech) /Master of Engineering (MeNG)
  • Master of Computer Applications (MCA)
  • Maîtrise en informatique
  • Diplôme PG en analyse des affaires
  • Cours paramédicaux
  • Diplôme PG en gestion hospitalière/ Administration hospitalière
  • MBA (Master of Business Administration)
  • Cours d’

  • ingénierie financière Cours
  • de

  • développement d’applications mobiles Cours
  • d’ingénierie robotique

Liste des cours professionnels après l’obtention du diplôme en commerce

Vous recherchez le meilleur cours orienté vers l’emploi après B.Com, BBA ou BMS ? Le commerce est un vaste domaine d’études qui s’étend à d’autres disciplines variées et qui en découle de nombreuses spécialisations ! Voici les cours professionnels à salaire élevé les plus populaires après l’obtention de votre diplôme en commerce :

  • Comptabilité agréée (CA)
  • M.Com MBA
  • MCA
  • PGDCA (diplôme de troisième cycle en applications informatiques)
  • Analyste financier agréé (CFA)
  • Comptabilité d’entreprise et fiscalité (BAT)
  • Tally Course
  • Master in Digital Marketing
  • PGDM en finance
  • Cours de certification
  • PGDEMA
  • pour les étudiants en commerce comme le certificat en commerce électronique, le certificat en banque, le certificat en comptabilité, etc.

Certains des meilleurs cours professionnels après l’obtention du diplôme en commerce sont élaborés ci-dessous :

MCom

Master of Commerce ou M.Com est un programme de deuxième cycle de deux ans qui fait partie des cours orientés vers l’emploi populaires après le baccalauréat en commerce. Le programme du MCom couvre des sujets tels que l’environnement des affaires, la gestion du marketing, le commerce international, les statistiques, etc., de manière très complète et fournit des connaissances approfondies dans le domaine.

PGDEMA

Pour ceux qui explorent la liste des cours professionnels après l’obtention de leur diplôme pour établir une carrière dans le secteur de l’éducation, un diplôme de troisième cycle en gestion et administration de l’éducation est un must à considérer. Offrant une vision globale du fonctionnement des systèmes administratifs éducatifs, ce programme de diplôme vise également à transmettre aux étudiants une connaissance du scénario éducatif actuel et de son fonctionnement interne.

Tally

La raison pour laquelle ce cours a été notre liste de cours professionnels après l’obtention du diplôme est son faible coût et sa courte durée. Utilisé comme logiciel de comptabilité pour les petites et moyennes entreprises, le cours s’étend sur une période de 3 mois. Ce cours de courte durée populaire en finance offre aux étudiants une plateforme pour acquérir des connaissances dans des domaines tels que la fiscalité, la banque, la comptabilité, etc.

PGDM en finance

L’un des cours populaires du PGDM , ce programme permet de transmettre des connaissances approfondies et d’équiper les étudiants avec des compétences en gestion financière. Le programme de ce cours de 2 ans couvre des domaines tels que les fusions, la gestion du fonds de roulement, la tenue de livres, la déréglementation, etc. À la fin de ce programme, les étudiants peuvent travailler dans divers profils tels que gestionnaire de portefeuille, analyste des actions, planificateur financier, etc.

PGD dans la gestion de l’ordinateur

Diplôme de troisième cycle en informatique La gestion est un choix populaire parmi les étudiants lorsqu’il s’agit de suivre un programme de la liste des cours professionnels après l’obtention de leur diplôme. Ce programme d’un an permet de familiariser les étudiants avec des connaissances relatives à diverses matières informatiques et au codage. Une fois le programme de diplôme terminé, les diplômés peuvent travailler dans des profils tels que développeurs de logiciels, spécialistes informatiques, consultants, etc.

Développement d’applications mobiles

L’obtention d’un diplôme ou des cours de courte durée en développement d’applications mobiles est un moyen populaire d’acquérir une expertise et de construire une carrière dans ce domaine. De la création de programmes pour Android, iOS, etc. à l’acquisition de connaissances sur l’utilisation du SIG/GPS dans les téléphones, le cours permet de transmettre des connaissances dans des domaines étendus et c’est la raison pour laquelle il est devenu un choix populaire parmi la liste des cours professionnels après l’obtention du diplôme.

Où aller ? Poursuivre des cours professionnels après l’obtention du diplôme ?

Université de Sydney ; Université James Cook ; Université de technologie d’Auckland ;

Université du Minnesota ; Rottman School of Management de l’Université de Toronto ;

Cours professionnels Universités/Instituts
Diplôme PG en gestion L’Université du Queensland ; London School of Business and Finance ; ESMT Berlin ;
MBA Wharton School of Business de l’Université de Pennsylvanie ; Graduate School of Business de l’Université de Stanford ; INSEAD ; HEC Paris ; IESE Business School ; Judge School of Business de l’Université de Cambridge ;
Master of Business Analytics du MIT Sloan School of Management ; ESSEC Business School, France Imperial College Londres ; ESADE ; Alliance Manchester Business École ; Carlson School of Management de l’
Gestion de projet Université de Manchester ; Université RMIT ; Université de Warwick ; Université d’Adélaïde ; Boston Université ; Université des sciences appliquées et des arts de Dortmund ;
Science des données Université de Stanford ; City, Université de Londres ; Université Columbia ; Université technique de Munich ; Université nationale australienne ; Université de Potsdam ;

Remarque : Cette liste n’est pas exhaustive. Il existe un large éventail d’établissements universitaires offrant divers cours professionnels après l’obtention du diplôme.

Autres cours dans la liste des cours professionnels après l’obtention du diplôme

En dehors des certifications/cours ci-dessus, il existe peu d’autres certifications programmes parmi lesquels vous pouvez choisir. Ces cours offrent des possibilités de carrière intéressantes ainsi que des possibilités d’avancement à des postes de direction et de direction. De nombreux cours professionnels tels que la science des données, l’apprentissage automatique, la gestion de l’ingénierie, les politiques publiques , etc. sont proposés dans des universités d’élite à travers le monde. Outre les États-Unis, l’Australie, le Royaume-Uni et le Canada, d’autres destinations d’études à l’étranger telles que la France, la Chine et la Russie offrent également des cours axés sur l’industrie.

Certains des cours ci-dessous nécessitent un baccalauréat dans un domaine spécialisé, tandis que d’autres nécessitent une expérience préalable. De plus, il est conseillé de visiter le site officiel de l’université proposant le cours que vous avez choisi pour en savoir plus sur les critères d’éligibilité et la structure des cours.

de

Autres options dans la liste des cours professionnels après l’obtention du diplôme
MSc Forensic Master Science
en gestion de l’ingénierie
Masters en communication de masse
MBA en design de mode
Diplôme de troisième cycle en application informatique
Événement Cours de gestion
Masters en technologie de perfusion Intelligence artificielle
Cours
maîtrise en travail social
Bibliothéconomie Cours
Actuariel Cours de sciences
Banking Courses

Cours de fin d’études à IGNOU

Divers cours sont proposés à l’Université nationale ouverte Indira Gandhi pour l’admission à la session de janvier et juillet 2021. Le tableau suivant couvre tous les cours de fin d’études en IGNOU.

des

Frais moyens cours
BSc Biochimie ₹43 500/-
Baccalauréat en bibliothéconomie et sciences de l’information (BLIS) ₹7,200/-
Baccalauréat ès arts en études touristiques (BTS) ₹10,200/-
Baccalauréat en applications informatiques (BCA) ₹40,200/-
Baccalauréat en travail social (BSW) ₹16,200/-
Baccalauréat ès sciences avec spécialisation en biochimie (BSCBCH) ₹43 500/-
Baccalauréat en administration des affaires (BBARL) ₹27 000/-
Baccalauréat Programmes d’études (BDP) B.A., B. Com., B. Sc. Pour B.A. & B. Com 7,200/-Pour B.Sc. ₹12,600/-
Bachelor of Education (BeD) ₹50,000/-
BSc Nursing (Post Basic) (BScN (PB)) ₹45,000/-
Programme préparatoire au baccalauréat (BPP) ₹1,200/-

Graduation Courses après 12e Arts

Voici une liste des cours de fin d’études après 12th Arts.

  • Baccalauréat en administration des affaires (BBA)
  • Baccalauréat en beaux-arts (BFA)
  • Baccalauréat en journalisme (BJ)
  • Baccalauréat ès arts et baccalauréat en droit (B.A. L.L.B.)
  • Baccalauréat en application informatique (BCA)
  • BA en psychologie
  • Licence en gestion hôtelière (BHM)
  • Baccalauréat en journalisme et communication de masse (BJMC)
  • Baccalauréat en médias de masse (BMM)

Cours de fin d’études après le 12e commerce

Voici une liste des cours de fin d’études après le 12e Commerce.

  • BCom (Bachelors of Commerce)
  • BBA (Bachelors of Business Administration)
  • BMS (Bachelors of Management Studies) Bachelors
  • in Travel and Tourism
  • Bachelors in Hospitality
  • Bachelors in Event
  • Licence en gestion hôtelière
  • BBA LLB
  • BA LLB
  • Bachelor of Foreign Trade
  • BBS (Bachelor of Business Studies)
  • BSc.
  • Baccalauréat en travail social
  • en animation et médias

  • Baccalauréat en études professionnelles
  • B. Ed (baccalauréat en éducation)

Cours de fin d’études après la 12e session scientifique

La liste suivante couvre les cours de fin d’études populaires après la 12e science.

  • BSc Nutrition et diététique
  • BSc Foresterie
  • BSc Anesthésie
  • BSc Sciences nautiques
  • BS Géologie
  • BSc Cardiologie
  • BSc Microbiologie
  • BSc Aviation
  • BSc Communication visuelle
  • BSc Psychologie
  • BSc Radiologie
  • BSc Chimie
  • BSc Botanique
  • BSc Foresterie
  • BSc Microbiologie
  • BSc Nursing
  • BSc Physiothérapie
  • BSc Radiologie
  • BSc Bioinformatique
  • BSc Physique

FAQ

Quel est le meilleur cours professionnel en Inde ?

Les étudiants peuvent opter pour de nombreux cours, en fonction de leurs aptitudes et de leur intérêt. Voici les meilleurs cours professionnels en Inde.Comptable agréé.Master of Business Administration.Digital Marketing.Lawyer.Web Designing.Banking.Doctor.Fashion Designer.

Quel est le meilleur cours pour l’avenir ?

Les étudiants doivent toujours choisir le cours qui leur convient le mieux. Cependant, la pharmacie et l’intelligence artificielle sont les meilleurs cours offrant des perspectives de carrière prometteuses pour les étudiants.

Quel cours convient le mieux pour un salaire élevé ?

Les meilleurs cours avec un salaire lucratif sont MBA, MBBS, LLB et BSc IT.

Quels emplois disparaîtront d’ici 2030 ?

Les emplois d’agent de voyage, de caissier et de caissier de banque sont les plus susceptibles de disparaître d’ici 2030.

Les cours professionnels sont un excellent moyen d’orienter votre carrière vers un domaine spécialisé. De plus, il faut des efforts constants et une forte motivation pour exceller dans n’importe quel cours professionnel ou certification. Nous espérons que ce blogue qui fournit une liste de cours professionnels après l’obtention de votre diplôme vous a aidé à explorer différents programmes que vous pouvez suivre après un baccalauréat. Si vous recherchez des cours professionnels et que vous n’êtes pas sûr de leur pertinence ou de leurs perspectives de carrière, vous pouvez utiliser l’outil d’IA de Leverage Edu qui vous propose les cours adaptés à vos intérêts et à vos inclinations. De cette façon, vous pouvez faire un pas éclairé vers un avenir dynamique.

ARTICLES LIÉS