Est-il possible de voyager en ce moment ?

La pandémie mondiale de coronavirus a touché tous les pays du monde et a même atteint des endroits aussi éloignés que l’Antarctique. Alors que les Américains (et les pays du monde entier) surmontent la tempête de la COVID-19, il est important de revoir les avis aux voyageurs émis par le Département d’État américain, d’autant plus que ces avis sont constamment mis à jour.

Coronavirus

La COVID-19 demeure une menace mondiale. Les Américains confrontés à des situations d’urgence liées à la COVID-19 à l’étranger doivent contacter l’ambassade ou le consulat américain le plus proche ou appeler le centre d’appel d’assistance du Département d’État :

A voir aussi : Quel est le code postal de Maurice ?

  • Depuis les États-Unis et le Canada — 1-888-407-4747.
  • Depuis l’étranger — 1 202-501-4444.
  • Inscrivez-vous à STEP — le programme d’inscription Smart Traveler.

Si vous avez déjà réservé des projets de voyage, surveillez de près les restrictions de voyage locales et les directives pour minimiser la propagation de la maladie. Le seul type d’assurance voyage qui offre un remboursement partiel est l’assurance voyage « annulation pour quelque raison que ce soit ». Toutefois, les compagnies aériennes offrent des changements d’horaire flexibles et des remboursements en cas de voyage interrompu.

De nombreux pays ont encore des restrictions de voyage et/ou des exigences d’entrée supplémentaires pour les voyageurs américains entrant dans des pays étrangers. Avant de voyager, assurez-vous de vérifier les exigences du ou des pays que vous prévoyez de visiter, afin de vous assurer que vous disposez de tous les documents et de tous les tests nécessaires. Sinon, il se peut que vous ne soyez pas autorisé à voyager ou pire encore, vous serez renvoyé chez vous à votre arrivée.

A lire en complément : Croisière Ama WaterWays : offres, avis et destinations

ARTICLES LIÉS