Quels sont les salaires pour bien vivre en Australie ?

Sydney est une ville chère. À tel point que Sydney est classée 15e ville la plus chère à vivre en 2020 sur Business Insider.

La question, bien sûr, est de combien devez-vous gagner pour vivre confortablement dans une ville aussi chère ? Eh bien, cela dépend vraiment de votre définition de « confortablement », mais bon, maintenant qu’il est illégal de faire quoi que ce soit d’amusant après 1h30 du matin, vous trouverez peut-être cela plus facile que vous ne le pensez.

A lire aussi : Tahiti appartient-elle à la France ?

Décomposons certains coûts moyens pour voir avec quoi nous travaillons.

Logement

À moins d’être chargé, vous envisagerez probablement de vivre dans une maison partagée ou un appartement à louer, disons, à moins de 15 km du quartier central des affaires. Encore une fois, cela dépendra de vos propres besoins et de ce que vous estimez être un environnement agréable à vivre.

A lire aussi : Où skier en Nouvelle-Zélande ?

AVERTISSEMENT : Avec le COVID-19 affectant le marché immobilier locatif actuel, il devient difficile de prévoir les prix, nous prendrons les prix moyens avant COVID pour adopter une approche plus conservatrice.

En dehors de dans le centre-ville, en moyenne, vous coûtez entre 300$ et 450$ par semaine et par chambre, selon la taille du lieu, le nombre de personnes avec lesquelles vous partagez et, bien sûr, l’emplacement.

En règle générale, les endroits plus pratiques ou recherchés ont tendance à être plus chers (duh !) , il s’agirait de plages relativement proches de la ville comme Manly, Bondi, Bronte, etc… d’autres banlieues réputées pour être chères à louer sont plus à l’est, comme Potts Point, Surry Hills et Double Bay et plus récemment dans l’ouest « branché » comme Marrickville, Enmore et Newton.

Pour l’amour de la discussion, nous allons diviser la différence et dire 370$ .

Nourriture et épicerie

Le prix moyen d’un repas dans un restaurant bon marché de Sydney est d’environ 20$, mais nous risquons de deviner que vous aimez parfois être un peu chic aussi, alors appelons cela 30$ par repas et vous mangez deux fois par semaine en moyenne – 60$.

Les produits d’ épicerie de base, selon sur le montant dont vous avez besoin, nous dirons que c’est 80$ de plus par semaine.

Et comme vous ne pouvez pas vous en empêcher, vous prenez des plats à emporter pour le déjeuner trois fois par semaine à 15$ le repas. Et juste pour être sûr, 20$ de plus par semaine pour diverses petites dépenses.

Le total de la nourriture et de l’épicerie s’élève à environ 205$ par semaine.

Transport

Ok, donc vous possédez une voiture, mais vous prenez également le train pour aller travailler chaque jour, donc les tarifs hebdomadaires vous coûteront environ 35$, selon la durée de votre trajet. Nous dirons que vous conduisez votre voiture principalement le week-end et pas si loin, donc vous passez peut-être trois chars pleins en un mois.

Le coût de l’essence varie, mais nous utiliserons le prix moyen actuel de 124,4 cents le litre. Votre voiture a un réservoir de 40 litres, ce qui représente 127,08$ pour le mois. Pour plus de facilité, nous arrondissons ce montant à 130$.

C’est donc 67,50 $ par semaine pour se déplacer en ville.

Utilitaires

En moyenne, les utilitaires de base pour une unité coûtera environ 175$ par mois, mais vous devez ensuite tenir compte des frais de téléphone et d’Internet.

Un forfait Internet décent coûte environ 70$ par mois et à peu près le même pour un téléphone modeste, en fonction de la quantité de données que vous souhaitez parcourir et de la fantaisie que vous souhaitez que votre téléphone soit.

En moyenne 78,75$ par semaine.

Divertissement

Cela dépend de la difficulté que vous aimez faire la fête, mais la moyenne de 2015-2016 est de 172$ par semaine. Il va sans dire que le climat actuel à Sydney ne permet pas un budget de divertissement « normal » car la plupart des événements et festivals en direct ne sont pas ouverts en raison du coronavirus. Cependant, en l’absence de coronavirus, Sydney offre de nombreuses options amusantes pour ceux qui recherchent des divertissements, tels que des concerts et des événements à l’emblématique Opéra, des expositions d’art, etc.

Soyons un peu plus libéraux que cela et disons 250$ par semaine.

Divers

Ici, nous allons prendre en compte les choses comme l’assurance maladie privée, l’assurance automobile, l’immatriculation de la voiture, les consultations chez le médecin et d’autres choses qui pourraient entraîner des dépenses imprévues.

En supposant que vous payiez environ 100$ par mois pour chacune de vos primes d’assurance et que l’immatriculation de votre voiture soit d’environ 400 $ pour l’année, nous l’appellerons 260$ avec les « autres » dépenses également.

Total

Si nous utilisons les chiffres ci-dessus, cela porte le chiffre à 971,25$.

Selon l’ABS, l’Australien moyen gagne 1 499,30$ chaque semaine avant impôt, soit 1 143,30$ après impôt et pension de retraite. En termes de salaire annuel, il s’agit de 77 963,60$ avant impôt.

Et encore une fois, tout cela se résume à votre définition du confort de vie. Certains des chiffres utilisés sont également assez généreux, il est donc très facile de dépenser moins que cela et de vivre dans ce que la plupart appelleraient une fourchette confortable, mais il est intéressant de voir à quoi ressemblent les chiffres lorsque vous les définissez.

Si vous vivez avec d’autres les gens, des choses comme internet, les services publics et les loyers ont la capacité d’être beaucoup plus bas, c’est quand on fait cavalier seul que les choses deviennent coûteuses. Des choses comme l’assurance peuvent également être beaucoup moins chères lorsque vous magasinez et que vous éliminez les extras qui ne sont pas nécessaires.

ARTICLES LIÉS