Quand partir à Cuba ?

Quand partir à Cuba ?

Riche de ses multiples contrastes, Cuba possède de nombreux atouts pour faire venir des voyageurs. L’important pour tout voyageur est de bien choisir ses périodes de voyages en fonction de ses attentes. À quelle période faut-il voyager à Cuba ? Lisez cet article pour en savoir davantage sur les moments où vous pouvez passer des séjours inoubliables dans ce pays.

Voyage à Cuba : quelle est la meilleure période pour partir ? 

Partir à Cuba est une expérience exceptionnelle qui ne vous laissera pas indifférent. Si vous vous demandez quand partir à Cuba pour vivre un moment paisible, sachez que la meilleure période est l’hiver. C’est le moment idéal pour découvrir la belle plage de Varadero qui est située sur la côte nord du pays. Pendant cette période, cette plage devient beaucoup plus spectaculaire et vous offre de nombreuses activités sportives. C’est un pays qui bénéficie d’un climat subtropical agréable et d’une température oscillante entre 23° à 30 °C. Il vous offre des eaux plus merveilleuses.

A découvrir également : Comment installer un auvent ?

Au début du printemps, vous pouvez également découvrir la Havane qui est une ville aux mille colonnes du pays. C’est une cité de grands événements historiques, artistiques et culturels. Elle est riche en festin surtout en période de juillet à août. La Havane est une très belle ville mêlant un décor aux couleurs irrésistibles. Le mois de juillet est en effet une période favorable pour le peuple cubain. C’est la période de la célébration du jour de la révolution. 

En outre, au cours de la période de juin à octobre, vous rencontrerez des espèces surprenantes. C’est un pays qui abrite de nombreux animaux pendant cette période. Les plus magnifiques vous attendent aux abords du Rio Maximo. C’est le moment où toutes les espèces sont en perpétuel mouvement.

Lire également : Quelles îles visiter pendant ses vacances en Espagne ?

ARTICLES LIÉS