Quel est le climat de Chypre ?

Météo et climat de Chypre du Nord Chypre fait partie des zones les plus chaudes de la mer Méditerranée. Les vacances à Chypre du Nord offrent un climat méditerranéen avec une mer cristalline, des étés chauds et secs et des hivers doux en font une destination de vacances idéale pour les couples, les familles et les voyageurs seuls. L’île est un lieu de vacances préféré de tous les amateurs de soleil, car Chypre compte environ 320 jours de soleil par an.

Sur le plan climatique, Chypre fait partie des régions les plus saines du monde. Découvrez de magnifiques levers et couchers de soleil et profitez du soleil ; des vacances dans le nord de Chypre sont possibles en toute saison. La haute saison débute en avril et dure jusqu’à la mi-novembre. L’eau est chaude et confortable de mai à novembre.

A voir aussi : Quel est le salaire minimum en Pologne ?

De mai à octobre, le climat de Chypre Nord est très chaud et sec. Les températures grimpent à plus de 37° C et la pluie est très rare. S’il pleut pendant les mois d’été, il s’agit normalement d’une courte averse. Chypre reçoit sa principale saison des pluies de décembre à Avril. L’hiver est doux avec un peu de neige sur les montagnes du Troodos, avec un temps plus froid et des vents. Les mois les plus froids sont janvier et février avec une température maximale moyenne de 15 à 16° C. Les températures inférieures à 0° C sont rares, même la nuit. En février et en mars, il y aura probablement quelques jours de pluie, tandis qu’en été, de mai à septembre, il pleut rarement.

Juillet et août sont les mois les plus chauds de Chypre du Nord. Ceux qui ne peuvent pas supporter la chaleur devraient visiter pendant les mois de septembre et d’octobre à température optimale. En juillet et août, la température grimpe de plus de 47° C, les nuits sont de 20 à 24 ºC.

A lire en complément : Comment se déplacer à Minorque ?

La température de l’eau atteint 17° C en février et 28° C en août.

Chypre fleurit toujours à merveille en toutes saisons et offre de fantastiques possibilités d’observer la flore et la faune en toutes saisons.

ARTICLES LIÉS