Faire une balade en mer en Corse : les circuits incontournables !

La Corse est une île : elle est donc entourée par la mer ! Logique ! S’il existe de multiples façons de découvrir l’île de beauté, pourquoi ne pas faire dans l’originalité et vous prévoir une virée en bateau ? Vous aurez ainsi l’occasion de visiter des coins secrets, magnifiques aussi. Il est possible soit de réserver une croisière touristique, soit de louer un bateau et de naviguer vous-même.

Quels sont les coins à ne pas manquer si vous organisez une promenade en mer lors de vos vacances en Corse ?

A découvrir également : 5 bonnes raisons de choisir la Guadeloupe pour les prochaines vacances

Les Îles Lavezzi

Situées en Corse du sud, les îles Lavezzi sont tout près de Bonifacio. Si vous vous y rendez en bateau, vous pourrez, depuis le pont, profiter d’un point de vue imprenable sur l’archipel. Les îles Lavezzi sont particulièrement appréciées pour la pureté de leurs eaux. Vous n’aurez qu’une envie : piquer une tête !

Il est possible de partir de Bonifacio pour vous rendre aux îles Lavezzi. En pleine saison, vous avez des navettes toutes les heures. C’est une activité hautement prisée, donc armez-vous de patience si vous voulez prendre un bateau.

Lire également : Comment savoir si vous pouvez vous garer à Barcelone ?

Vous pouvez profiter de votre croisière pour vous arrêter dans une crique et déjeuner sur la plage. Rendez-vous au lagon de Sperone pour une journée de baignade hors du commun !

Le site à connaitre : https://www.spmbonifacio.com/

Le Golfe de Porto

Dans le golfe de Porto, vous avez une multitude de merveilles à voir ! Il s’agit d’une étape immanquable si vous vous rendez en Corse. Au départ de Porto, partez pour une promenade en mer vers la réserve naturelle de Scandola ou encore vers le village de Girolata ou vers les fameuses Calanques de Piana !

Dans les Calanques, vous pourrez observer la faune et la flore et un milieu marin d’exception. Il vous sera aussi possible de visiter les grottes marines des Calanques de Piana ou du Capo Rosso. La réserve de Scandola est un véritable incontournable à une balade en mer ! A l’ouest de la Corse, vous pourrez découvrir une faune d’exception, une flore à perte de vue sur les rochers. Vous naviguez sur les eaux transparentes du Golfe de Porto dans lesquelles vous pourrez même vous baigner !

La compagnie pour découvrir le golfe de Porto : https://lepasspartout.com/

Les Îles Sanguinaires

Au départ d’Ajaccio, vous pouvez organiser une excursion en mer jusqu’aux célèbres îles Sanguinaires et y observer un coucher de soleil comme vous n’en avez jamais vu ! Le paysage des îles Sanguinaires est vraiment unique et cela vaut véritablement la peine de vous y rendre.En plus d’une nature à couper le souffle, en vous y rendant en bateau, vous pourrez profiter de la compagnie de dauphins. Qui dit mieux ?

Plus d’informations : www.imperialcroisiere.com

Les Agriates

Au départ de Saint-Florent, vous pourrez organiser une excursion vers le Désert des Agriates. Même s’il est question d’un « désert », les Agriates, ce sont avant tout des plages : Saleccia et Lotu, considérées par beaucoup comme les plus belles plages de Corse. Elles dénotent un charme authentique et plus sauvage. En revanche, il ne sera pas possible de louer de transat ni de parasol. Ce sont des plages qui s’apprécient surtout avec les yeux.

ARTICLES LIÉS