Top 10 des choses à faire à Vienne

Capitale de l’Autriche et située à l’est du Danube, Vienne est une grande ville ayant un bel héritage artistique et intellectuel. Avec une superficie de 414,6 km², vous ne pouvez résister à ses palais impériaux.

Vous avez un programme de voyage sur Vienne ? Le guide suivant vous propose une liste de 10 choses à faire dans cette ville.

Lire également : Les meilleures destinations de vacances en novembre pour des escapades citadines

Visiter le palais de la Hofburg

Une fois que vous atterrissez à Vienne, vous devez bien vous installer ou vous loger dans l’un des plus beaux hôtels qu’offre la ville.

Ensuite, vous aurez sans doute envie de vous cultiver pour en savoir davantage sur la contrée. Rendez-vous donc au palais impérial de la Hofburg qui symbolise la culture et le patrimoine de l’Autriche. Vous serez impressionné par sa taille et sa diversité architecturale.

A lire également : Où aller aux États-Unis ?

Découvrir le château de Schönbrunn

Toujours dans l’optique de se cultiver, l’histoire du château de Schönbrunn pourrait nourrir votre esprit. Sachez qu’il s’agit de la résidence d’été de la famille royale des Habsbourg dont le nom signifie « magnifique printemps ».

De plus, le château a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et il serait décevant de ne pas y aller voir ce qui s’y cache.

Faire un tour au palais du Belvédère

Vienne est une célèbre ville ayant un important héritage artistique. Le palais du Belvédère en est la preuve. Ce lieu figure parmi les meilleures architectures baroques dans le monde. Réservez donc un bout de temps pour aller contempler ce joyau.

Visiter les musées du MuseumsQuartier

La visite des musées du MuseumsQuartier est l’une des choses à faire absolument à Vienne. En effet, le MuseumsQuartier servait autrefois d’écurie impériale et aujourd’hui trois musées sont établis à cet endroit. Vous avez le musée de Léopold Museum, la Kunsthalle de Vienne et le musée d’art moderne de Mumok.

Parcourir le marché de Naschmark

Vous avez certainement envie de vous procurer un accessoire en guise de souvenirs de votre passage à Vienne. Le Naschmark est l’un des marchés les plus électroniques de la ville qui vous propose un panel d’affaires qui pourraient vous intéresser.

Faire un tour à l’église Saint-Charles-Borromée

Toujours pour les passionnés de l’architecture, l’église Saint-Charles-Borromée est un lieu qui retiendra toute votre attention. Elle est construite au 18e siècle en Europe centrale à la demande de l’empereur Charles Vl.

Contempler la cathédrale Saint-Étienne de Vienne

La cathédrale Saint-Étienne la célèbre, la plus connue à Vienne est un incontournable à visiter à votre destination. Elle existe depuis le 12e siècle avec son toit en tuiles et façonné de l’extérieur par un artisan inconnu.

Assister à un opéra

Vous vous demandez toujours ce que vous pouvez faire d’autre à Vienne ? Sachez qu’il en reste un tas de propositions. Assister à un opéra de classe mondiale dans cette ville vous permettra de vous évader un instant. Vous pouvez aller par exemple au Staatsoper ou encore au Volksoper.

Passer du temps à Haus der Musik

Si vous êtes passionné par la musique, la Haus der Musik est une belle option pour vous. C’est un musée qui laisse murmurer à vos oreilles, des sons qui parviennent à expliquer le monde.

Parcourir Vienne en bus et faire des croisières

S’installer confortablement dans un bus impérial pour parcourir la ville est l’une des activités incontournables à faire. Cela vous permettra en effet de vous détendre en profitant de la magnifique vue que vous offre cette agglomération.

ARTICLES LIÉS