Où est la ligne de l’Équateur ?

L’une des options de temps libre les plus populaires pour les bénévoles en Équateur est de visiter l’équateur, à seulement 30 minutes de route au nord du centre-ville de Quito ! Le mot « équateur » signifie « équateur » en espagnol — la ligne invisible de latitude zéro qui traverse ce petit pays andin. Le Milieu du Monde (Mitad del Mundo) où l’on peut se tenir avec un pied dans l’hémisphère nord et un pied dans l’hémisphère sud.

A lire en complément : Est-ce qu'il fait un visa pour Londres ?

Visiter l’Équateur, le milieu du monde, à zéro latitude

Zero Latitude : Attractions en visitant l’équateur

Les gens de tous âges aiment visiter l’équateur, car il y a beaucoup à faire ici ! Au musée Intiñan, où se trouve la ligne actuelle de 00º00’00 » de latitude, on peut tout apprendre sur les phénomènes étranges qui ne se produisent qu’à l’équateur. Ici, vous pouvez perdre du poids en une seconde, équilibrer un œuf sur la tête d’un ongle, voir l’effet Coriolis par vous-même et vous sentir comme Vous êtes en ébriété lorsque vous essayez de marcher en ligne droite ! Il y a encore beaucoup à apprendre au Musée solaire.

A découvrir également : Comment circuler en voiture en Italie ?

Katie Horne, bénévole, balançant un œuf sur la tête d’un clou à l’équateur !

Intiñan abrite également un musée ethnographique, comprenant des huttes qui représentent la culture ancestrale de l’Équateur. Les visiteurs peuvent y découvrir les traditions, les rituels, les artefacts culturels et les outils utilisés pour la chasse et la pêche. Ce musée vise à enseigner les quatre principales régions du pays — les Andes, la côte, l’Amazonie et les îles Galápagos — ainsi que les cultures et la cosmographie des habitants originaux de ces lieux traversés par l’équateur.

Lorsque vous êtes bénévole en Équateur, assurez-vous de prévoir du temps pour visiter l’équateur et d’autres attractions naturelles, culturelles et historiques qui font la renommée de l’Équateur.

ARTICLES LIÉS