Pékin Express 2022 : date, candidats, lieux de tournage, candidats et premières informations

person holding black remote control

Après une fin de saison 14 perturbée par la pandémie de COVID19, le célèbre jeu d’aventure Pékin Express revient pour une nouvelle saison. Vous vous posez sûrement plusieurs questions sur la date, les lieux ou encore les candidats de cette édition. Retrouvez donc dans cet article toutes les informations à connaitre sur le Pékin Express 2022.

Date du prochain Pékin Express 2022

Ceux qui désirent se délecter de la nouvelle saison de Pékin Express n’auront pas à attendre très longtemps. La saison 15 du célèbre jeu d’aventure verra son premier épisode être diffusé à partir du jeudi 10 février 2022 à 21h10. Par la suite, les autres épisodes jusqu’au grand final seront également diffusés les jeudis toujours à la même heure.

A voir aussi : Voyage en Colombie : que visiter ?

Liste des candidats du Pékin Express 2022

Pour cette édition du grand Pékin Express, l’équipe de production s’est arrangée pour réunir jusqu’à huit binômes de candidats. Ces derniers qui ont été retenus parmi plus de 90.000 candidatures s’affronteront lors de la grande course animée par Stéphane Rotenberg. Vous reconnaitrez forcément les profils inconditionnels du jeu. Les couples de cette saison 15 seront donc constitués par :

  • Sylvie et Alex, un couple avec des caractères opposés ;
  • Fanny et Jérémy, les amoureux de la compétition ;
  • Tarik et Ahmed, les cousins accros aux farces ;
  • Charlotte et Sarah, les sœurs hyper sportives ;
  • Arlette et Caroline, le couple mère et fille ;
  • Jean-Claude et Axel, grand-père et petit-fils ;
  • Lucas et Nicolas, les frères de Belgique.

Ce dernier couple fait aisément penser à Ludovic et Samuel. Enfin, il y aura comme d’habitude un binôme d’inconnus constitué de Vanessa et Étienne.

A voir aussi : Quel est le salaire minimum en Pologne ?

Où se déroule Pékin Express 2022 ?

Du haut de ses 16 ans d’existence, ce jeu d’aventure a déjà exploré pas moins de 42 pays. Et pour sa quinzième saison, la course du Pékin Express prévoit d’ajouter 4 nations inédites à son compteur. Cette édition intitulée “Sur les terres de l’aigle royal’’ entamera donc son périple sur les terres du Kirghizistan. Ensuite, les candidats se rendront en Ouzbékistan et en Jordanie, qui abrite un légendaire désert à Pétra.

Une épique tournée qui s’achèvera à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Et le choix de la mégalopole émirienne en tant que ligne d’arrivée n’est absolument pas un détail. En effet, sans la perturbation due à la pandémie de Covid-19, c’est au sein de cette ville qu’aurait dû s’achever la saison précédente.

Quelle est la durée du Pékin Express ?

L’information sûre pour l’instant est sur la date de début du Pékin Express 2022, le jeudi 10 février 2022. En revanche, la date de fin n’est quant à elle pas encore connue. Toutefois, en se basant sur les saisons précédentes, cette édition dont le tournage a débuté en septembre 2021 comportera normalement 9 à 10 épisodes. Par conséquent, la grande finale devrait se tenir entre les jeudis 7 avril 2022 et 14 avril 2022. Néanmoins, cette date est susceptible d’être repoussée si la chaîne M6 subit des perturbations dans sa programmation.

Où regarder les anciennes saisons de Pékin Express ?

Le 23 avril 2020, la chaine M6 a étoffé le catalogue de sa plateforme 6play des précédentes saisons de Pékin Express. Aujourd’hui, elles n’y sont plus disponibles, mais il reste quand même une solution pour revoir la saison 14 du jeu. Il s’agit du streaming sur My Canal.

ARTICLES LIÉS