Une virée à Dinard : où rester et que visiter ?

Dinard

Ville touristique, d’art, d’histoire et station balnéaire, Dinard est située dans le département d’Ille-et-Vilaine en région bretonne. Si vous comptez y passer quelques jours, ce sera l’occasion de découvrir ses plages et toute sa splendeur. En effet, de jours comme de nuit, la ville est animée. Voici où loger et où visiter lorsque vous passez un bref séjour à Dinard.

L’hébergement dans la ville

Si vous comptez résider à Dinard pour quelques jours, l’hébergement ne sera pas un problème. Vous avez, à votre disposition, plusieurs hôtels implantés à des positions de choix qui vous donnent directement accès aux différentes plages. Vous avez également des résidences locatives équipées pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes ou plus.

A voir aussi : Quelle est la nationalité du Royaume-Uni ?

Il y aura aussi pour votre plaisir un couchage, un rangement, un canapé, une table à manger, un four et un micro-onde. La particularité de cette alternative est que la facture reviendra moins chère et vous ferez des économies. La plupart de ces logements sont également situés en bordure de mer.

Si vous optez pour un séjour à l’hôtel, vous pouvez vous servir des comparatifs pour trouver les meilleures offres et les meilleurs tarifs. Dès que vous avez le logement qui vous intéresse, pensez à le réserver avant de prendre le départ, pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur place. Une fois que vous avez réglé le problème du logement, vous pouvez vous intéresser au lieu à visiter.

Lire également : Où sont les ghettos ?

La villa « Les Roches Brunes »

C’est une bâtisse qui a été construite au XIX siècle par un aristocrate Auguste Poussineau pour son frère. Cette villa se dresse sur la pointe de Malouine, arborant une architecture balnéaire dans toute son élégance. Un patrimoine familial pendant longtemps, c’est en 2007 que Paul Braud, le propriétaire d’alors en fit don à la ville.

C’est ainsi que la villa Les Roches Brunes est devenue un fier patrimoine de Dinard. Plusieurs événements comme les expositions et concerts sont régulièrement organisés dans ce lieu. La villa est devenue depuis 2014 un monument historique et est ouverte au public pour visite.

La plage de l’Ecluse

Vous ne pouvez pas résider pour quelques jours à Dinard sans visiter les plages de la ville en l’occurrence la jolie plage de l’Ecluse. Ce lieu est souvent bondé de touristes et de diverses attractions. Vous avez tout autour comme pour encercler la plage, de grands hôtels et des casinos.

Cet endroit reste animé durant toute l’année, peu importe la saison. La plage dispose aussi d’une jolie piscine d’eau de mer installée en plein air très appréciée également.

Le mont Saint-Michel

C’est une minuscule île située à une heure de route de Dinard. C’est à cet endroit qu’ont régulièrement lieu les plus grandes marées de l’Europe. Certaines vont jusqu’à plus de 14 km d’amplitude. Un château a été construit sur l’île au milieu de la mer et est une des plus grandes attractions de la région accueillant plus d’un million et demi de visiteurs par an.

Il y a plusieurs autres divertissements sur place qui peuvent vous intéresser. Vous pouvez visiter l’abbaye ou encore faire une randonnée sur la baie. Visiter l’île à cheval ou survoler l’île en ULM est aussi une belle option. Il y a les musées de l’île qui offrent également de bonnes expériences de découverte. Des restaurants installés sur les lieux vous raviront lors de votre visite.

ARTICLES LIÉS