Comment s’habiller pour un long voyage en avion ?

Effectuer un long voyage en avion, revient à faire un trajet de 5, 10 voire 15 heures de vol. Pour ce faire, il convient de vous habiller convenablement afin de rendre plaisant et agréable votre voyage. C’est justement pour répondre à cette problématique que nous rédigeons cet article. De ce fait, découvrez comment vous habiller pour ce type de voyage.

Mettez l’accent sur le confort pour vous habiller

Bien évidemment, d’aucuns vous conseilleront de vous habiller avec style. Mais sachez que pour un voyage de longue durée en avion, ce n’est pas un critère à considérer. De ce fait, vous devez veiller à ce que vos vêtements soient assez confortables. Et ce, pour supporter de longues heures de voyage. En conséquence, vous devez équilibrer le volume de votre haut et de votre bas. En outre, si vous êtes une femme, pensez à ajouter votre petite touche féminine à votre ensemble.

A lire également : Les meilleurs loueurs de voiture en Europe

Quel haut devez-vous porter ?

Les matières à privilégier pour de long voyage en avion sont le coton, la soie, le cachemire, la laine. Aussi, votre haut doit bien descendre et entrer dans votre pantalon. Par ailleurs, soulignons que la température augmente rapidement de plusieurs degrés et l’atmosphère peut vite se révéler étouffante. Pour cela, portez une tenue assez légère tout en privilégiant les matières ci-dessus citées et pensez à garder vos chaussettes. En outre, vous devez garder de quoi superposer votre tenue.

A découvrir également : Tarif Orient Express : coût détaillé pour votre voyage de luxe

Dans ce cas, il peut bien s’agir d’une veste, d’une jacket ou d’un pull-over. Autrement dit, tout ce qui pourra vous aider à lutter contre la fraicheur. Car, il peut arriver que votre voisin souhaite que la climatisation soit mise en marche. Dans ce contexte, vous serez obligé de bien vous protéger si tant est que vous ne supportiez pas ladite climatisation. N’oubliez pas que vous avez de longues heures à faire ensemble.

Quel bas devez-vous porter et quid des chaussures ?

Il est judicieux d’assurer l’équilibre entre votre haut et votre bas. De ce fait, si votre haut est assez ample, alors pensez à mettre un pantalon moins ample. Puisque vous allez passer de longues heures assis, vous devez privilégier certaines matières. Il s’agit du coton et du jean. Dans ce cas de figure, la laine est déconseillée car elle risque de vous irriter l’arrière des cuisses. En somme, privilégiez un pantalon en coton ou un jean et personnalisez votre ensemble.

Toujours pour rester dans l’esprit du confort, il est : recommandé d’oublier les chaussures à hauts talons pour les femmes. Que vous soyez un homme ou une femme, optez pour des baskets. Aussi, les femmes ont la possibilité de porter des chaussures plates ou à petits talons.

Assurez-vous un confort optimal durant votre voyage en optant pour un jean Levi’S

Si nous vous recommandions de porter un jean durant votre voyage en avion, il faudrait cependant veiller à bien choisir le modèle, et surtout la coupe. Ainsi, mieux vaut éviter le jean taille basse, qui risque de trop s’abaisser lorsque vous serez en position assise ; vous passeriez votre temps à le rajuster. À l’inverse, les jeans taille haute peuvent être une bonne idée, puisqu’il ne descendra pas pendant le voyage. Cela dit, il faudra impérativement l’essayer avant de l’acheter, ou avant de partir prendre l’avion : s’il est trop serré il pourrait vous compresser et vous cisailler le ventre, ce qui rendrait votre vol encore plus long. La petite astuce pour voyager confortablement : choisissez un jean une taille au-dessus de votre taille habituelle, et ajoutez-y une ceinture, pour qu’il tienne suffisamment bien pour vous balader. Si un jean plus grand est vraiment trop large, et que vous flottez dedans, prenez un pantalon à votre taille, en vous assurant qu’il soit bien confortable (surtout en position assise), et n’hésitez pas à tricher avec le bouton à la taille : gardez-le ouvert, ou agrandissez l’ouverture en y fixant un élastique à cheveux. En recouvrant la zone par un haut long, il n’y paraîtra rien, et vous voyagerez confortablement.

Maintenant que la question de la coupe a été abordée, il faut choisir la marque de jean qui vous conviendra. Pour voyager confortablement, et ajouter une valeur sûre à votre dressing, nous vous recommandons de regarder du côté des jeans femme de la marque Levi’S. La réputation de la marque n’est plus à faire, au vu de ses nombreuses années d’existence, mais il faut souligner que cette dernière a su s’adapter aux tendances actuelles, qu’il s’agisse de la mode, ou des matériaux de production. 

Ce dernier élément est justement un point fort pour vous, puisque Levi’S produit toujours des jeans 100 % coton, mais aussi des jeans composés majoritairement de cette matière, couplé à d’autres fibres :

  • L’élasthanne, qui apporte de l’élasticité au vêtement, qui accompagne plus facilement le mouvement du corps, et qui le rend moins rigide que le jean 100 % coton.
  • Le lyocell, qui est une fibre semi-synthétique, de plus en plus utilisée dans l’univers du textile. Il apporte douceur, élasticité et respirabilité au vêtement, ce qui est parfaitement indiqué dans votre cas, pour vous sentir à l’aise durant votre vol.

ARTICLES LIÉS