Combien de temps cela dure-t-il en Turquie en novembre ?

Appréciée pour son ciel rempli de ballons, son architecture complexe et ses ruelles animées, la Turquie est une terre historique riche qui offre l’une des meilleures cuisines du monde. Parallèlement à cela, ce pays est le Moyen-Orient est célèbre pour ses paysages magiques, ses plages dorées, ses vallées ondulées et ses formations rocheuses à l’allure de cheminées. Bien que la Turquie soit une destination toute l’année, une visite en novembre est le meilleur moyen de découvrir la vraie beauté du pays. Nous avons créé un guide sur mesure pour vous si vous prévoyez des vacances en Turquie en novembre. Alors, prenez un rapide aperçu des principales attractions touristiques, activités et hôtels pour séjourner en Turquie. Cela vous aidera à mieux organiser votre voyage.

Liens rapides

  • Météo à Turquie en Novembre
  • Lieux à visiter en Turquie en novembre
  • Choses à faire en Turquie en novembre
  • Lieux de séjour
  • Conseils de voyage pour la Turquie
  • Questions fréquemment posées

Météo En Turquie

novembre

Lire également : Est-il dangereux d'aller au Liban ?

A voir aussi : Pourquoi les touristes visitent le Liban ?

La température en novembre est relativement plus fraîche que le mois précédent et constitue donc l’une des meilleures périodes pour explorer la Turquie. La plage de température pendant ce mois se situe entre 11 et 21 degrés Celsius. Vous pouvez vous attendre à un mélange de journées nuageuses et ensoleillées avec une chance de bruine ce mois-ci. Ainsi, le climat en Turquie en novembre est idéal pour les visites touristiques et les activités.

3 meilleurs endroits à visiter en Turquie en novembre

À partir d’une liste de tous les endroits à visiter en Turquie, nous avons sélectionné les 3 principales attractions touristiques que vous devez visiter pendant vos vacances. Jetez-y un coup d’œil et assurez-vous de visiter ces endroits.

1. Cappadoce

La Cappadoce, une région issue d’une éruption volcanique, figure en tête de liste des endroits à visiter en Turquie en novembre. Installé au cœur de la Turquie, le ciel de la Cappadoce est toujours parsemé de ballons à air. De plus, vous pourrez admirer des vues imprenables sur les cheminées de fées et les formations rocheuses uniques que vous n’avez jamais vues auparavant.

Lieu : centre de la Turquie

À lire absolument : 20 choses enivrantes à faire en Turquie en 2021 qui plongeront profondément dans votre âme

2. La ville d’Éphèse

Source de l’image

Située à Selçuk, l’ancienne ville d’Éphèse était un centre commercial actif. Cet endroit fait maintenant partie de la liste des meilleurs endroits à explorer en Turquie. Vous serez en ruine dans la plupart des régions de cette région, mais il y a des sites touristiques que vous pouvez visiter comme la bibliothèque de Celsus et le Grand Théâtre. Explorez les ruines pour approfondir leur histoire.

Lieu : Atatürk, Uğur Mumcu Sevgi Yolu, 35920 Selçuk/İzmir, Turquie

Lecture suggérée : 8 Des monuments en Turquie qui rappellent la guerre d’indépendance turque !

3. Île d’Akdamar

Source de l’image

Une autre attraction incontournable de la Turquie est l’île d’Akdamar, nichée dans le lac Salty Van. Il y a de nombreux endroits à visiter sur cette île, comme le monastère arménien, la Sainte Croix et l’église d’Akdamar, qui sont encore considérés comme des ruines mais leur gloire n’a pas été ternie. Parmi ceux-ci, l’église Akdamar a été transformée en musée. Vous pourrez admirer les sculptures de scènes bibliques dans cette église.

Lieu : lac de Van, est de la Turquie

Lecture suggérée : Visa Turquie pour les Indiens 2021 : Comment faire une demande, exigences et conseils

Top 3 des choses à faire en Turquie en novembre

Comme les activités ne manquent pas en Turquie, il a été difficile de choisir les trois premières d’entre elles. Mais voici quelques activités à ne pas manquer lors de votre séjour en Turquie vacances.

1. Vol en montgolfière

Vous voyagez en Turquie mais n’avez pas inclus le voyage en montgolfière populaire ? C’est un péché de ne pas se livrer à cette activité, car c’est l’endroit idéal pour l’essayer. Préparez-vous à admirer les vues panoramiques de la Turquie, notamment ses formations rocheuses, ses lacs, ses ruines, ses cheminées de fées et ses piscines thermales.

Lecture suggérée : 7 lacs en Turquie : Déambulez à travers les rives étonnantes de ces merveilles naturelles

2. Balade en ferry sur le Bosphore

Soyez les témoins de la beauté de deux mers qui se mêlent, que vous n’aviez peut-être jamais vues auparavant. Le voyage en ferry sur le Bosphore en Turquie permet aux personnes à bord de voir l’endroit où la mer Noire rencontre la mer Méditerranée. Parallèlement à cela, vous pourrez également admirer les plus belles vues sur la haute forteresse de Rumeli et le pont de Galata.

Lecture suggérée : Parcs à thème en Turquie : 10 endroits qui feront ressortir le Adrénaline Junkie en vous

3. Randonnée au mont Nemrut

Source de l’image

La Turquie possède de nombreux joyaux cachés comme le mont Nemrut qui valent le détour une fois dans sa vie. Optez pour une randonnée jusqu’au mont Nemrut pour voir d’imminables têtes de dieux antiques avec en toile de fond un paysage magnifique. De plus, vous pouvez également visiter le parc national de Nemrut Dag qui est aujourd’hui un site du patrimoine mondial et qui est aujourd’hui visité par des centaines de personnes. Il est conseillé de porter des vêtements et des chaussures confortables pour la randonnée.

Lecture suggérée : Croisières en provenance de Turquie : 9 paquebot qui mettront vos records de luxe à l’heure

3 meilleurs endroits pour séjourner en Turquie

Maintenant, vous devez être à la recherche d’un séjour parfait en Turquie. Ne vous inquiétez pas, car nous avons également répertorié certains des meilleurs hôtels de Turquie où vous pouvez vous rendre. Jetez un coup d’œil et choisissez le vôtre.

1. Hôtel Villa Mahal

L’hôtel Villa Mahal est l’un des meilleurs hôtels où séjourner dans le dans le sud-ouest de la Turquie. Si vous planifiez des vacances avec votre partenaire et souhaitez passer un séjour romantique, vous devez envisager cet hôtel. Ce n’est pas suffisant ? Eh bien, cette superbe propriété de caractère est située juste à côté de la plage de Patara, accessible en 20 minutes. Vous pouvez vous promener avec votre moitié et vous murmurer de doux rien.

Lieu : Kalkan, Turquoise Coast, Turquie Tarif : Rs 12180Site Web | Commentaires

Lecture suggérée : Lune de miel en Turquie : 10 expériences romantiques pour laisser fleurir l’amour en 2021

2. Shangri-La Bosphore

Si vous êtes à la recherche d’un établissement 5 étoiles, Shangri-La est l’endroit idéal. Cet hôtel en Turquie est une marque internationale qui garantit un luxe suprême et un séjour rajeunissant. Il propose des chambres au bord de l’eau qui redéfinissent votre définition de la détente. De plus, on peut visiter le musée maritime récemment ouvert qui est situé à seulement deux minutes. Planifiez votre retraite ravageuse et faites-en une expérience mémorable.

Lieu : Istanbul, Turquie Tarif : Rs 21197 par nuitSite Web | Commentaires

3. Radisson Blu Hotel & Spa

Si vous êtes à la recherche d’une retraite qui ne vous offre qu’un séjour confortable mais qui vous rajeunit, le Radisson Blu Hotel & Spa est la meilleure option. Vous aurez l’embarras du choix entre différentes piscines, un tunnel de douche d’aventure, des suites spa et des hammams turcs. C’est l’une des meilleures stations balnéaires pour séjourner en Turquie en novembre.

Emplacement : Camlibelde Sitesi Hasan Tokatli Sk. No:13 | Aydınlı, Tuzla, Istanbul 34953, Turquie Classement de l’hôtel : 5 étoiles Tarif : 7500 INR à 15500 INR Site Web | Commentaires

Lecture suggérée : L’auto-stop en Turquie : un guide pour connaître toutes les bases et le faire comme un pro

Conseils pour les voyageurs en Turquie en novembre

Ici Voici quelques conseils essentiels qu’il faut garder à l’esprit lors d’un séjour en Turquie :

  • Bien qu’il soit sécuritaire de boire de l’eau du robinet en Turquie, il est toujours conseillé de consommer de l’eau minérale en bouteille pour éviter les maux d’estomac.
  • Essayez la cuisine turque, car un voyage dans n’importe quel nouvel endroit est incomplet sans savourer les spécialités locales.
  • La Turquie est un pays progressiste que tout le monde peut explorer en toute sécurité, même pour les femmes.
  • Gardez suffisamment d’argent sur vous pour éviter tout problème lors de votre voyage et convertissez votre devise en lire turque, la monnaie officielle de la Turquie.
  • Apprenez quelques mots turcs généraux car ils vous aideront à vous dépasser facilement dans le pays.
  • Si vous vous demandez quoi porter en Turquie en novembre , vous devriez apporter une veste chaude et un pull. Préparez-vous à affronter les conditions hivernales de ce mois-ci.

Lire plus : 10 destinations de lune de miel exotiques et inexplorées en Turquie

submergé par les choix que vous devez explorer en Turquie ? Eh bien, il y a d’autres choses que vous ne pouvez voir que lorsque vous y allez seul. La Turquie est une destination forfaitaire où vous pouvez vous faire dorloter en séjournant dans des hôtels de classe mondiale et vous adonner à des activités de haut niveau. Alors, faites vos valises et lacez vos bottes pour des vacances en Turquie en novembre. N’oubliez pas de capturer la beauté de la Turquie pour la chérir à l’avenir. Et n’oubliez pas d’acheter des souvenirs pour votre famille et vos amis proches. 2021 Vous êtes

Foire aux questions sur la Turquie en novembre

Quelle est la météo en Turquie en novembre ?

Les températures moyennes en Turquie en novembre varient entre 11°C et 21°C. Le temps est plus frais que le mois précédent. Le mois de novembre pourrait connaître une augmentation des précipitations par rapport aux mois d’été.

Combien de jours sont suffisants pour la Turquie ?

La Turquie est une distance qui offre une une grande variété d’expériences de voyage. Vous aurez besoin d’au moins une semaine de vacances pour vous assurer de profiter au maximum d’expériences en Turquie. Un séjour de 10 à 12 jours en Turquie vous donne suffisamment de temps pour mieux absorber ses expériences distinctives et en explorer davantage.

Est-il bon de visiter la Turquie en novembre ?

Oui, c’est le bon moment pour visiter la Turquie en novembre, car les prix des compagnies aériennes et des hôtels sont bas. La température moyenne en Turquie en novembre est de 11 degrés Celsius.

Est-il bon de visiter Istanbul en novembre ?

C’est un bon moment pour visiter Istanbul si vous souhaitez profiter de tarifs aériens et de prix d’hôtel plus bas. Si le temps froid ne vous dérange pas, c’est le meilleur moment pour voyager en Turquie.

Quel est le mois le plus froid de Turquie ?

Janvier est le mois le plus froid de Turquie et le mois le plus humide en raison des fortes pluies. Si la météo ne vous dérange pas, vous pourriez prévoient toujours un voyage en Turquie en janvier.

Quel est le meilleur moment pour visiter la Turquie ?

Avril-mai, septembre-octobre sont les meilleurs mois pour prendre des vacances dans la belle terre de Turquie.

Y a-t-il de la neige en Turquie en novembre ?

La majeure partie du pays est assez froide en novembre, à l’exception des régions du sud-est qui sont assez chaudes. Bien que les chutes de neige en Turquie en novembre ne soient pas rares, le meilleur moment pour voir le pays recouvert de floconnages blancs est janvier.

Que faut-il porter en Turquie en novembre ?

Le climat en Turquie pendant la journée est agréable si vous visitez la première quinzaine de novembre, alors que les soirées et les nuits sont plus froides tout au long du mois. Voici quelques éléments que vous devez emballer : 1. Une veste chaude 2. Un pull 3. Vêtements confortables et un peu chauds 4. Gants et bonnet 5. Médicaments essentiels 6. Chaussures confortables 7. Crème solaire

Est-il sécuritaire de voyager en Turquie ?

La Turquie est un endroit sûr où voyager, que vous soyez en voyage de noces ou en famille. Cependant, assurez-vous de suivre les choses à faire et à ne pas faire pour éviter les petits vols lorsque vous êtes en tournée. Enfin, restez au courant des événements qui se déroulent dans le pays.

Vous cherchez à réserver des vacances internationales ?

Réservez des vacances mémorables sur TravelTriangle avec plus de 650 agents de voyage vérifiés pour plus de 65 destinations nationales et internationales.

  • Voyage au Sri Lanka à 13 500 roupies

    Planifiez vos vacances aujourd’hui !

    Réservez maintenant

  • Voyage à Singapour à 20 499 roupies

    Obtenez des devis d’experts locaux

    Réservez maintenant

  • Vacances à l’île Maurice À partir de Rs 65 000/-

    Parlez à nos experts aujourd’hui

    Réserver un Nowk

  • Voyage de noces aux Maldives à Rs 39 800 /-

    Payez avec l’option EMI facile

    Réservez maintenant

  • Voyage en Europe à Rs 89,999/-

    Offres tout compris

    Réservez maintenant

  • Vacances à Dubaï à Rs 27,499/-

    Réservez maintenant ! !

    Réservez maintenant

  • Vacances à Hong Kong à Rs 24,999/-

    Garantie Money Safe

    Réservez maintenant

  • Vacances en Thaïlande à Rs 7,999/-

    Vols exclus

    Réservez maintenant

  • En savoir plus sur TRAVELTRIANGLE.COM

    Visitez le site Web

Les gens lisent aussi :

Mexique En novembre Bali En novembre Kyoto en novembre

ARTICLES LIÉS