Quel salaire vivre en Australie ?

Lorsque vous considérez le revenu de votre ménage, vous voudrez avoir une bonne idée de la quantité dont vous avez besoin pour vivre confortablement dans votre région. Avec la hausse des prix des logements à travers le pays, comment vous assurer de vivre selon vos moyens sans vous vendre à découvert ?

Le revenu moyen des gains à temps plein en Australie est de 82 436$, mais cela est en constante évolution. Des facteurs tels que les pandémies mondiales, le taux de chômage, etc., peuvent affecter le potentiel de revenu moyen. Le revenu du ménage dépend également du nombre de personnes vivant au sein d’un même ménage (célibataires, mariées, partenaires, etc.), de l’emplacement et du niveau d’expérience.

Lire également : Quel est le pays où l'on paie le moins d'impôts ?

Même ceux qui se trouvent dans la partie supérieure de l’échelle salariale risquent de se retrouver dans l’incapacité de payer leurs dépenses. Vivre de salaire en chèque de paie est un cycle dans un grand nombre de personnes de toutes origines économiques. Cependant, pour ceux qui vivent avec seulement 60 000$ par an, est-il possible de vivre confortablement ? Dans ce guide, nous allons déterminer s’il s’agit d’un salaire raisonnable en fonction de votre situation et comment étirer davantage votre argent.

Quels facteurs entrent en jeu pour comprendre le revenu ?

Il est important de se rendre compte qu’il n’y a pas deux situations identiques. Bien que 60 000$ puissent être un salaire parfaitement raisonnable pour une famille, c’est peut-être tout le contraire pour une autre.

A voir aussi : Où aller en Egypte en mars ?

En général, moins vous avez de dettes et de dépenses, plus votre revenu de 60 000$ vous emportera. Cependant, cela dépend également des facteurs suivants :

  • Emplacement — Étant donné que certaines régions de l’Australie (à savoir : les grandes villes) ont des coûts de la vie nettement plus élevés que les régions suburbaines ou éloignées, votre emplacement est probablement le facteur le plus important dans cette discussion.
  • Expérience Pour une personne débutant dans sa carrière, 60 000$ est un salaire raisonnable. Les personnes qui n’ont qu’un à cinq ans d’expérience professionnelle ont généralement moins de dépenses.
  • Taille de la famille Si vous êtes un personne seule, 60 000$ par année vous amènera plus loin qu’une personne qui essaie de subvenir aux besoins d’une famille. Cela dépend également du fait que vous soyez le soutien de votre famille ou que d’autres personnes ajoutent au revenu du ménage.
  • Dettes Si vous avez déjà des dettes, 60 000$ pourraient ne pas suffire pour couvrir vos paiements mensuels. Selon votre situation fiscale spécifique, vous obtiendrez environ 3 900$ de revenu net (après impôt) par mois. Après le logement et d’autres dépenses, cela peut ne pas suffire en fonction de votre situation d’endettement.
  • Logement Une autre question importante est de savoir combien vous payez pour un logement. Que vous louiez ou soyez propriétaire de votre maison, cela a une incidence sur la question de savoir si 60 000$ sont suffisants pour bien vivre.
  • Dépenses diverses Enfin, vous devez garder à l’esprit les autres dépenses que vous pourriez payer chaque mois, comme le transport, les services de streaming, Internet, les assurances, etc.

C’est il est vrai que de nombreuses familles font 60 000$, voire moins, et cela fonctionne pour elles. Il est également vrai que d’autres familles ont du mal à joindre les deux bouts à ce niveau de revenu. De façon réaliste, 60 000 dollars ne suffisent pas pour subvenir aux besoins d’une famille de quatre personnes à Sydney, Melbourne ou dans une autre ville chère. Cependant, dans un endroit moins cher, il pourrait s’agir d’un revenu adapté à vos besoins.

De combien de revenus avez-vous besoin pour bien vivre ?

Dans cette optique, de combien de revenus avez-vous besoin en réalité pour bien vivre votre vie ? Encore une fois, vous devrez porter une attention particulière aux facteurs ci-dessus. Il n’y a pas de taille unique pour budgétiser les dépenses liées au style de vie.

Tout se résume au coût de la vie moyen de votre lieu de résidence. C’est le meilleur point de départ pour déterminer le revenu dont vous avez besoin pour vivre confortablement sans vous endetter.

Un site Web comme Numbeo est un excellent endroit pour trouver des données actualisées sur le coût de la vie dans des villes spécifiques. Vous pouvez additionner le prix moyen des objets comme le loyer, les repas à l’extérieur, l’épicerie et le transport pour déterminer combien vous devez gagner par mois pour vivre confortablement la vie.

Par exemple, examinons l’une des villes les plus chères d’Australie. À Sydney, voici quelques-uns des coûts moyens que vous devrez prendre en compte chaque mois :

  • Repas moyen dans un restaurant bon marché (18$)
  • Prix régulier du café (4,13$)
  • Services publics mensuels de base (198,09$)
  • Coût Internet de base (70$)
  • Laissez-passer mensuel de transport (217$)
  • Location d’un appartement d’une chambre dans le centre-ville : (2 664$)

Ce sont les dépenses les plus élémentaires pour le couple célibataire moyen ou marié sans enfants. Pour quelqu’un qui mange à l’extérieur une fois par semaine, prend quelques cafés à emporter, loue un appartement et utilise les services publics de base, cela représente en moyenne environ 3 233$ par mois de dépenses. Bien que cela puisse suffire à soutenir un salaire de 60 000$, cela réduit les choses de très près.

Création de votre Budget mensuel propre

Parce qu’il n’y a pas deux budgets qui se ressemblent complètement, essayez de créer le vôtre. Vous devez tenir compte de vos dépenses mensuelles moyennes et ne rien laisser de côté. Cela devrait être réaliste, alors n’ayez pas peur d’examiner de près votre situation financière.

Examinez vos relevés de compte du mois pour avoir une idée précise de vos dépenses mensuelles. Parfois, nous ne réalisons même pas exactement à quoi nous dépensons notre argent jusqu’à ce que nous examinions de plus près les faits. Cela est particulièrement vrai si vous utilisez des cartes de crédit ou de débit.

Il y a quelques règles de base à prendre en compte lorsque vous établissez votre propre budget mensuel. Il est utile d’utiliser ce qu’on appelle la règle 50-30-20. En général, vous voudrez que vos besoins mensuels (logement, transport, etc.) représentent environ 50 % de votre revenu net mensuel. Cela signifie qu’il devrait être inférieur à 2 000$ sur la base d’un revenu de 60 000$. C’est de là que vient le 50 de la règle 50-20-30.

Vous voudrez 20 % de votre revenu mensuel pour les investissements financiers. Il peut s’agir de prêts, de dettes, de paiements par carte de crédit et éventuellement de votre plan d’épargne. Les 30 % restants sont des dépenses flexibles. C’est pour tous les extras dont vous pourriez avoir besoin à la fin de votre budget, comme les repas au restaurant, les divertissements et les loisirs.

Comment étendre davantage vos revenus

Il est tout à fait possible d’étendre davantage vos revenus, même si votre revenu mensuel est limité à 60 000$. La première étape consiste simplement à créer un budget. À partir de là, vous saurez ce que vous devez faire pour aller de l’avant pour éviter de dépasser vos revenus.

Lorsque vous n’êtes pas au top de vos finances, il est facile de vivre au-delà de vos moyens. Il s’agit d’une pente glissante, qui pourrait vous laisser sans plan en cas d’urgence. Cependant, vous pouvez étendre davantage vos revenus grâce à ces conseils :

  • Limitez les achats inutiles Pour commencer, prenez l’habitude de créer un shopping liste et s’y tenir. Recherchez également des coupons et des réductions dans la mesure du possible pour économiser sur les choses que vous devez déjà acheter.
  • Logement partagé La plupart des gens consacrent la majeure partie de leur revenu au logement. Vous pouvez limiter ces dépenses en partageant un logement, en vivant à la maison avec des parents ou en emménageant avec un autre significatif.
  • Emplacement à coût de la vie plus bas Bien qu’il y ait certainement des avantages à vivre dans les grandes villes, il est également vrai que ceux-ci ont un prix plus élevé. Vous serez surpris de voir combien vous pouvez économiser en vous déplaçant hors de ces zones.
  • Réinitialisez vos dépenses Si vous estimez que vos dépenses sont hors de contrôle, effectuez un gel des dépenses de 30 jours pour mettre de l’ordre dans vos priorités.
  • Aide gouvernementale N’ayez pas peur de chercher de l’aide sous la forme de programmes locaux ou gouvernementaux. Vous pourriez être admissible à des indemnités ou avantages.
  • Fixez-vous des objectifs financiers Si vous ne savez pas où vous allez, comment y arriverez-vous ? La création d’objectifs à long et à court terme pour votre avenir financier est la clé pour vous libérer de vos dettes.
  • Trouvez un cohait secondaire Enfin, n’ayez pas peur d’augmenter votre potentiel de revenus avec un cohus secondaire.

Quel que soit le montant que vous dépensez chaque mois, il est important de trouver un niveau de confort qui vous convient. Cela peut être différent des habitudes de dépenses de quelqu’un d’autre, et ce n’est pas grave. Chacun vit un style de vie différent et a des priorités différentes. Il est essentiel que vous compreniez ce que signifie respecter votre budget.

Comprendre vos revenus

La vie ne se limite pas à votre revenu. S’il est vrai qu’il ne s’agit que d’un chiffre, il constitue la base de l’ensemble de votre budget mensuel et de vos dépenses. Bien que 60 000$ ne soient pas suffisants pour certains pour que les gens vivent bien, c’est certainement suffisant pour les autres. Cela dépend d’un certain nombre de facteurs tels que l’endroit où vous vivez, vos dépenses et la taille de votre ménage.

Si vous avez des difficultés avec votre revenu, peu importe le montant ou le peu qu’il représente, vous n’êtes pas seul dans ce domaine. Contactez l’un des experts de Debt Busters. Nos professionnels de la finance ont une vaste expérience en aidant les Australiens de tous niveaux de revenus et de tous horizons à atteindre leurs objectifs financiers.

Vous êtes plus qu’un simple revenu. Bien qu’il soit facile de se sentir défini par cela, mettez-vous au défi de regarder au-delà. Savoir quand il est temps de faire un changement et quand il est possible d’ajuster votre budget en fonction de votre style de vie. Il y a beaucoup de place pour dépenser de l’argent et atteindre de nouveaux objectifs. Vous avez besoin d’aide en cours de route ? Nous sommes là pour vous aider. Prenez le contrôle de votre avenir financier et appelez-nous dès aujourd’hui au 1300 368322 .

ARTICLES LIÉS