Île Maurice : les plus belles plages à voir

La frustration due au vol interminable menant de Paris à l’île Maurice laisse souvent place à l’émerveillement face à un décor idyllique. Davantage pour ses plages au sable fin bordées par de sublimes lagons. Si vous envisagez d’y faire un tour alors vous désirez certainement profiter au maximum en visitant les meilleurs lieux. Ainsi, pour vous aider retrouvez dans cet article les plus belles plages à voir surplace.

Le parc marin de Blue Bay

Ce site se trouve à environ 10 km de la charmante ville de Mahébourg. C’est l’un des plus beaux endroits de plongée sur l’île autant pour sa remarquable biodiversité que pour son étendue dépassant 350 hectares. Le parc marin de Blue Bay fut d’abord une zone protégée dès 1997 avant de devenir un site RAMSAR en 2008. Ce lieu hébergeant des dizaines de variétés de coraux est souvent désigné comme plus beau de lagon de l’île par les touristes.

A lire en complément : Pourquoi le Cap Horn est-il dangereux ?

L’île plate

À environ 12 m de la côte nord se trouve l’île plate assimilée à un petit paradis posé sur l’eau. Celle-ci est une réserve naturelle qui regorge d’inestimables trésors naturels et des traces de l’époque coloniale. En plus de ses plages édéniques et d’une extraordinaire végétation, elle recèle également des vestiges du passé. Notamment la Maison du Gouverneur devenue un restaurant accessible uniquement sur réservation. C’est un véritable éden tropical.

L’île aux cerfs

Il s’agit du trésor de la côte Est. C’est un îlot inhabité de 100 hectares se trouvant à une vingtaine de minutes en bateau de Trou d’Eau Douce. L’île aux cerfs est une des destinations préférées des touristes ceci à cause de sa végétation dense, la faible profondeur de son lagon favorable aux baignades et la richesse de ses fonds marins. De plus, l’île est dotée d’un golf, de plusieurs centres nautiques ainsi que de nombreux bars et restaurants.

A lire en complément : Vacances à Porto Vecchio, les incontournables

Trou-aux-biches

C’est la plage dotée du sable considéré comme le plus fin de l’île. Venant de Port-Louis, sur le chemin de Grand Baie, ce lieu est un arrêt obligatoire pour les adeptes de baignade et de snorkeling. Cette plage d’environ 3 km est bordée par un lagon d’eau turquoise et une ribambelle de cocotiers. En plus de son paysage de carte postale, Trou-aux-Biches bénéficie de plusieurs établissements touristiques, centres nautiques et restaurants.

Belle mare

Cette plage est l’une des plus vastes de l’île qui s’étend sur 10 km entre la pointe de Flacq et la pointe aux Bœufs. Malgré une arborescence d’hôtels tout autour d’elle, cette plage bordée par un limpide lagon demeure préservée avec son enchainement continu de filaos. Sur cette paisible étendue de sable, vous pourrez vous baigner tranquillement dans une eau cristalline gardée par une barrière de corail. Mais aussi vous essayer aux loisirs tels que le snorkeling ou d’autres activités nautiques.

La péninsule du Morne

Au sud de la côte ouest se trouve le Morne Brabant qui a servi de refuge aux esclaves en fuite pendant longtemps. Il est classé depuis 2008 au patrimoine mondial de l’Unesco et représente aujourd’hui un lieu mémorable de l’histoire coloniale de Maurice. Haute de 555 mètres, cette péninsule surplombe un magnifique lagon entouré par divers hôtels de luxe. Néanmoins, la plage est quand-même accessible au public.

Les falaises de gris-gris

Tout au Sud de Maurice, près du village de Souillac, se cache ce paysage considéré comme le plus surprenant de l’île. Une plage rocheuse et escarpée à la beauté sauvage qui se distingue des autres à sable fin. L’absence de lagon y est compensée par les vagues de l’océan indien. Ce n’est pas un coin recommandé pour la baignade à cause de ses courants forts mais il est idéal pour une balade. Vous pourrez y admirer d’anguleuses falaises et être subjugué par des criques imprévues.

Bain Bœuf

Baptisée ainsi car elle servait auparavant au nettoyage des bovins, le Bain Bœuf se trouve entre Pereybère et Cap Malheureux. Il s’agit d’une plage étroite qui n’est pas très indiquée pour nager à cause d’un sol corallien jusqu’à la rive. Par contre, c’est elle qui possède la plus magnifique vue sur le Coin de mire. Cette dernière située à 8 km des côtes, est une île classée réserve naturelle qui héberge 24 espèces endémiques et 48 espèces exotiques de reptiles et d’oiseaux.

ARTICLES LIÉS