Île Maurice : les plus belles plages à voir

La frustration due au vol interminable menant de Paris à l’île Maurice laisse souvent place à l’émerveillement face à un décor idyllique. Davantage pour ses plages au sable fin bordées par de sublimes lagons. Si vous envisagez d’y faire un tour alors vous désirez certainement profiter au maximum en visitant les meilleurs lieux. Ainsi, pour vous aider retrouvez dans cet article les plus belles plages à voir surplace.

Le parc marin de Blue Bay

Ce site se trouve à environ 10 km de la charmante ville de Mahébourg. C’est l’un des plus beaux endroits de plongée sur l’île autant pour sa remarquable biodiversité que pour son étendue dépassant 350 hectares. Le parc marin de Blue Bay fut d’abord une zone protégée dès 1997 avant de devenir un site RAMSAR en 2008. Ce lieu hébergeant des dizaines de variétés de coraux est souvent désigné comme plus beau de lagon de l’île par les touristes.

Lire également : Carnaval martinique : comment se déroule le carnaval en martinique ?

L’île plate

À environ 12 m de la côte nord se trouve l’île plate assimilée à un petit paradis posé sur l’eau. Celle-ci est une réserve naturelle qui regorge d’inestimables trésors naturels et des traces de l’époque coloniale. En plus de ses plages édéniques et d’une extraordinaire végétation, elle recèle également des vestiges du passé. Notamment la Maison du Gouverneur devenue un restaurant accessible uniquement sur réservation. C’est un véritable éden tropical.

L’île aux cerfs

Il s’agit du trésor de la côte Est. C’est un îlot inhabité de 100 hectares se trouvant à une vingtaine de minutes en bateau de Trou d’Eau Douce. L’île aux cerfs est une des destinations préférées des touristes ceci à cause de sa végétation dense, la faible profondeur de son lagon favorable aux baignades et la richesse de ses fonds marins. De plus, l’île est dotée d’un golf, de plusieurs centres nautiques ainsi que de nombreux bars et restaurants.

A lire en complément : Croisière Rivages du Monde : offres, avis et destinations

Trou-aux-biches

C’est la plage dotée du sable considéré comme le plus fin de l’île. Venant de Port-Louis, sur le chemin de Grand Baie, ce lieu est un arrêt obligatoire pour les adeptes de baignade et de snorkeling. Cette plage d’environ 3 km est bordée par un lagon d’eau turquoise et une ribambelle de cocotiers. En plus de son paysage de carte postale, Trou-aux-Biches bénéficie de plusieurs établissements touristiques, centres nautiques et restaurants.

Belle mare

Cette plage est l’une des plus vastes de l’île qui s’étend sur 10 km entre la pointe de Flacq et la pointe aux Bœufs. Malgré une arborescence d’hôtels tout autour d’elle, cette plage bordée par un limpide lagon demeure préservée avec son enchainement continu de filaos. Sur cette paisible étendue de sable, vous pourrez vous baigner tranquillement dans une eau cristalline gardée par une barrière de corail. Mais aussi vous essayer aux loisirs tels que le snorkeling ou d’autres activités nautiques.

La péninsule du Morne

Au sud de la côte ouest se trouve le Morne Brabant qui a servi de refuge aux esclaves en fuite pendant longtemps. Il est classé depuis 2008 au patrimoine mondial de l’Unesco et représente aujourd’hui un lieu mémorable de l’histoire coloniale de Maurice. Haute de 555 mètres, cette péninsule surplombe un magnifique lagon entouré par divers hôtels de luxe. Néanmoins, la plage est quand-même accessible au public.

Les falaises de gris-gris

Tout au Sud de Maurice, près du village de Souillac, se cache ce paysage considéré comme le plus surprenant de l’île. Une plage rocheuse et escarpée à la beauté sauvage qui se distingue des autres à sable fin. L’absence de lagon y est compensée par les vagues de l’océan indien. Ce n’est pas un coin recommandé pour la baignade à cause de ses courants forts mais il est idéal pour une balade. Vous pourrez y admirer d’anguleuses falaises et être subjugué par des criques imprévues.

Bain Bœuf

Baptisée ainsi car elle servait auparavant au nettoyage des bovins, le Bain Bœuf se trouve entre Pereybère et Cap Malheureux. Il s’agit d’une plage étroite qui n’est pas très indiquée pour nager à cause d’un sol corallien jusqu’à la rive. Par contre, c’est elle qui possède la plus magnifique vue sur le Coin de mire. Cette dernière située à 8 km des côtes, est une île classée réserve naturelle qui héberge 24 espèces endémiques et 48 espèces exotiques de reptiles et d’oiseaux.

Flic-en-Flac : une plage incontournable de l’île Maurice

Située sur la côte ouest de l’île Maurice, Flic-en-Flac est une plage incontournable pour les amoureux du soleil et des activités nautiques. Cette baie en croissant s’étend sur près de 8 km, offrant ainsi un espace suffisant pour permettre à chacun d’y trouver sa place.

Flic-en-Flac offre aussi une expérience unique aux amateurs de plongée sous-marine grâce à son récif corallien situé à seulement quelques mètres au large. Les eaux calmes et cristallines sont idéales pour observer la vie marine locale, notamment les poissons multicolores et les tortues qui y ont élu domicile.

Cette plage cosmopolite regorge de restaurants proposant une cuisine variée allant des spécialités locales aux plats internationaux raffinés. Elle est aussi un point de départ parfait pour partir à la découverte des autres trésors qu’offre l’île Maurice tels que le parc national des gorges de Rivière Noire ou encore le village traditionnel Chamarel.

Il faut noter que Flic-en-Flac peut être très fréquentée pendant les heures pleines. Il faut chercher la tranquillité.

Flic-en-Flac reste une destination phare pour tous ceux qui veulent vivre au rythme mauricien tout en profitant du soleil et des vagues chaudes tout au long de leur séjour dans ce petit paradis tropical !

Grand Baie : le spot idéal pour les activités nautiques et la vie nocturne

Si vous cherchez une plage animée, avec des activités nautiques et une vie nocturne trépidante, alors Grand Baie est faite pour vous ! Située sur la côte nord de l’île Maurice, cette plage offre un cadre magnifique où se mêlent sable fin et eaux cristallines.

Que ce soit pour faire du ski nautique, du jet-ski ou encore de la plongée sous-marine, Grand Baie propose une gamme complète d’activités nautiques. Vous pouvez même louer votre propre bateau pour partir explorer les récifs coralliens locaux.

Mais cela ne s’arrête pas là ! La nuit tombée, Grand Baie se transforme en véritable paradis festif. Des bars branchés aux clubs tendance en passant par les casinos luxueux, il y en a pour tous les goûts. Les amateurs de gastronomie seront aussi ravis car la ville regorge de restaurants proposant des spécialités locales ainsi que des plats internationaux.

En dépit de son charme touristique évident, Grand Baie reste agréable tout au long de l’année grâce à sa grande variété d’options hôtelières offrant différents niveaux de luxe selon vos besoins, comme le célèbre hôtel 5 étoiles Royal Palm Beachcomber situé non loin. Cela permet aux visiteurs venus découvrir les merveilles naturelles autour d’elle • tels que le parc marin Blue Bay ou encore le parc national Bras D’Eau • de profiter pleinement du climat tropical chaud et ensoleillé de l’île Maurice.

Si vous cherchez une plage animée et un lieu où faire la fête tout en profitant des activités nautiques et d’un cadre idyllique, Grand Baie est fait pour vous !

ARTICLES LIÉS