Exploration magique : à la rencontre des meilleurs parcs d’attraction en Belgique

La Belgique est une excellente destination pour les vacances. Vous pouvez la choisir pour découvrir son côté et son ambiance médiévaux, mais aussi pour apprécier et vivre son côté divertissant. Ce pays compte plusieurs parcs d’attraction. Si vous êtes en famille ou entre amis pour ces vacances en Belgique, apportez la note magique à votre séjour en passant une journée dans un parc d’attractions. Voici notre sélection des meilleurs parcs d’attractions belges.

Bobbejaanland

C’est à Lichtaart en province d’Anvers que se trouve Bobbejaanland. C’est un des plus anciens parcs d’attractions belges, car sa création remonte à 1961, mais il figure parmi les plus beaux et meilleurs parcs d’attraction du pays. On vous conseille de prendre toute une journée pour la visite de ce parc d’attractions, car ici, on a des montagnes russes, des attractions aquatiques et des grottes à explorer. Petit et grand pourront s’amuser, car les attractions sont classées par niveau d’intensité. Vous pourrez également assister à des spectacles qui feront le bonheur des enfants.

A lire en complément : Découvrir une ville autrement : les balades à vélo à ne pas manquer

Walibi

On a aussi un Walibi en Belgique, plus précisément à Wavre et comme les autres parcs d’attractions Walibi en Europe, il attire du monde. Ce sont des attractions aussi modernes et innovantes qui vous attendent sur place. On a tendance à croire que c’est un parc d’attraction plus réservé aux enfants, mais ce n’est pas le cas.

Ici, même les adultes amateurs de sensations fortes s’y plairont. Essayez par exemple le Dalton Terror sur lequel vous serez lancé en chute libre à 77 mètres de hauteur. Si les activités sur la terre ferme à Walibi vous ont plu, passez la moitié de la journée à l’Aqualibi qui est un parc aquatique.

A lire également : Découvrez les incontournables d'un voyage en Asie : des expériences à ne pas manquer

Plopsaland

Connaissez-vous Plop ? C’est le nom du lutin dans la série pour enfants. On ne le connaît pas trop en France, mais en Flandre, c’est une vraie star. C’est autour de ce lutin et d’autres stars de la télé de la jeunesse belge qu’on a conçu le parc d’attractions Plopsaland. Il se trouve en bord de mer dans la commune de La Panne à une vingtaine de kilomètres de Dunkerque.

S’il se trouve dans notre top-list des meilleurs parcs d’attraction, c’est qu’il est tout simplement le préféré des Belges. Si vous êtes avec des enfants pour ce séjour en Belgique, vous ne devez pas manquer ce parc d’attractions. Ici, les activités sont plus axées sur les enfants et les ados jusqu’à 15 ans. 

Bellewaerde

C’est à Ypre que se trouve ce parc d’attractions. La diversité et la panoplie d’activités que propose Bellewaerde peut vous convaincre de vous y rendre. Ces activités sont réparties sur les six zones du parc, notamment la jungle, le Kids Park, le Mexique, le Far West, l’Inde et le Canada. Précisons que Bellewaerde n’est pas seulement un parc d’attraction. C’est également un parc zoologique qui abrite plus de 150 espèces d’animaux exotiques. Ici, on retrouve entre autres des lémuriens, des varis, des signes écureuils et des wallabys.

Tous ces parcs d’attraction belges ne sont tout de même pas ouverts toute l’année, alors pensez à vous renseigner à l’avance.

ARTICLES LIÉS