Parcours des sensations fortes : Top des parcs d’attraction en Belgique

Parcours des sensations fortes Top des parcs d'attraction en Belgique

Vous souhaitez passer une journée amusante en famille ou entre amis et vous vous demandez quels sont les meilleurs parcs de Belgique ? Il peut être difficile de choisir…

Des manèges les plus palpitants du monde aux attractions aquatiques les plus sauvages, en passant par certains des meilleurs parcs animaliers d’Europe, la Belgique dispose d’une incroyable variété de parcs d’attraction pour un parcours des sensations fortes.

A voir aussi : Croisière costa: les bons plans de la dernière minute !

Walibi

L’un des plus grands parcs d’attractions de Belgique, Walibi est un véritable classique. Avec plus de 40 manèges, un cinéma 4D et un parc aquatique tropical Aqualibi, il a beaucoup à offrir aux jeunes et aux moins jeunes. Walibi ajoute constamment de nouvelles attractions et est vraiment un parc à thème pour toute la famille.

Walibi dispose d’une très belle aire de jeux et de nombreux manèges moins excitants pour les petits enfants. Mais pour nous, c’est un parc pour les sensations fortes.

A voir aussi : Voyage au Canada : quel visa choisir pour un voyage touristique ?

À 30 minutes de Bruxelles, Walibi est le parc d’attractions le plus central de Belgique. C’est aussi un parc très fréquenté.

Cependant, si vous le visitez un jour de semaine en été, vous constaterez que la plupart des manèges n’ont qu’un temps d’attente de 5 à 20 minutes. Mais si vous venez un week-end ensoleillé, vous pouvez envisager l’achat d’un pass Speedy.

Bobbejaanland

Bobbejaaland est probablement le joyau le mieux caché des parcs d’attractions belges. Principalement fréquenté par les Flamands et les Néerlandais, ce parc est l’un des préférés de notre famille depuis des années. Bobbejaanland est situé entre Anvers et Hasselt. Il se trouve à un peu plus d’une heure de route de Bruxelles.

Parcours des sensations fortes Top des parcs d'attraction en Belgique

Avec près de 50 attractions dans une zone relativement compacte, Bobbejaanland permet de visiter l’ensemble du parc sans avoir à marcher des kilomètres.

Les attractions sont relativement proches les unes des autres et les files d’attente sont généralement très faciles à gérer. Je dois cependant préciser que nous essayons toujours d’éviter de visiter le parc le week-end.

Plopsaland De Panne

Plopsaland De Panne est l’un des cinq parcs à thème appartenant au groupe de divertissement belge Studio 100. Il y a trois parcs Plopsa en Belgique, un en Allemagne et un aux Pays-Bas. Plopsaland De Panne est le plus connu et le plus grand de tous.

Des générations d’enfants belges ont grandi avec les célèbres personnages de Studio 100 tels que Samson & Gert, Kabouter Plop, Mega Mindy, ROX, Maya The Bee, K3, Vic the Viking et bien d’autres.

Il n’est donc pas surprenant que les parcs à thème Plopsa, qui proposent des attractions à thème et divers spectacles avec les personnages télévisés bien-aimés, soient extrêmement populaires.

Bellewaerde

Le plus ancien parc à thème de Belgique, Bellewaerde a un concept unique. C’est le seul parc qui offre une combinaison d’un parc d’attractions et d’un parc animalier en un seul.

Vous pouvez commencer votre visite par un tour sur le Dawson Duel – le plus récent manège de Bellewaerde, ouvert en mai 2017. Après une marche jusqu’à la plateforme de 25 mètres de haut entre les cimes des arbres, un coaster alpin vous emmène pour une descente spectaculaire. À ne pas manquer !

ARTICLES LIÉS