Quel observatoire visiter une fois aux États-Unis ?

blue, white, and red flag

La fascination pour l’observation stellaire consiste à admirer la beauté du ciel grâce à un télescope. Cette activité est beaucoup exercée aux États-Unis, car ce pays regorge d’importants observatoires. Si vous voulez vivre cette expérience inoubliable, préparez vos bagages et vos documents officiels. En effet, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs sites d’observatoires dans cet article.

L’observatoire Griffith

Un lieu féerique depuis lequel vous pourrez voir sublimer le ciel est l’observatoire Griffith. Lieu très populaire situé en Californie sur les collines de Hollywood, l’observatoire Griffith est célèbre dans le monde entier et fait partie intégrante du folklore hollywoodien. Il met à disposition des visiteurs des télescopes publics, des expositions, un planétarium, et bien d’autres.

Lire également : Que faire lors de vos vacances en camping ?

Le planétarium Samuel Oschin vous fera vivre une expérience mémorable grâce à une projection numérique en dôme sous un fond sonore hyper filtré.

Le Leonard Nimoy Event Horizon Theater quant à lui vous diffusera des présentations en direct et plusieurs films axés sur l’univers.

A lire aussi : Quand et pourquoi visiter Zanzibar ?

Si vous êtes fan de cinéma, vous reconnaîtrez certainement ce lieu mythique ayant servi de lieu de tournage pour plusieurs séries et films télévisés.

Vous pouvez accéder à cet observatoire via un véhicule que vous pourrez garer gratuitement dans le parking réservé aux usagers.

L’observatoire du Mauna Kea

Situé sur l’île d’Hawaï au sommet Mauna Kea, ce site abrite une grande collection de télescopes. D’une hauteur de plus de 4 200 mètres, c’est le lieu idéal pour avoir une vue panoramique du ciel et des astres qui s’y trouvent. Équipé d’un centre d’accueil situé à Waimea, vous y verrez également des expositions sur les télescopes, des galeries de recherche et des magasins de souvenirs.

Pour vivre cette expérience sublime, vous devez vous rendre auprès d’une agence touristique légale pour faire la réservation d’une visite guidée, si vous comptez vous rendre jusqu’au sommet Mauna Kea.

La route étant piteuse, pour s’y rendre, il est recommandé de le faire à bord d’un 4×4 que vous pourrez facilement louer dans des agences de location de voitures à des prix très abordables.

Une fois au pied de la montagne, vous pouvez en profiter le week-end pour faire une promenade dans le centre-ville de Hilo en visitant les boutiques et le marché fermier.

L’observatoire McDonald

Localisé à l’ouest du Texas à Davis Mountains, l’observatoire McDonald est l’un des lieux les plus lugubres du pays. Cette qualité lui permet d’offrir une vue extraordinaire des ciels même les plus sombres. Vous pourrez y accéder à tout moment pour venir contempler son paysage sauvage et magnifique. Faites de vos soirées des moments uniques en venant admirer l’aspect des montagnes et les étoiles à travers l’un des plus vastes télescopes publics du monde.

Vous aurez également la possibilité de faire de la randonnée, des excursions en sac à dos et des balades à cheval.

L’observatoire national de radioastronomie

Venez découvrir le majestueux radiotélescope multi-antennes près de Socorro, au Nouveau-Mexique. Considéré parmi les radiotélescopes les plus puissants du globe, le VLA est également un lieu d’étude et de recherche sur l’univers et ses origines. Pour comprendre ce qui se passe dans ce lieu touristique, vous pouvez visiter le théâtre pour regarder un court métrage sur le Very Large Array et ainsi que la radiothérapie contée par Foster.

ARTICLES LIÉS