Comment s’habiller pour le Bénin ?

La tenue de mariage Edo portée par les mariées lors de leur cérémonie de mariage traditionnelle est si riche et majestueuse. Elles ressemblent à de véritables reines africaines dans leurs tenues de corail perlé.

Pour commencer, les mariées Edo ont leurs cheveux transformés en une coiffure unique connue sous le nom d’Eto-Okuku. Des perles de corail sont ensuite cousues dans les cheveux pour former une couronne connue sous le nom d’Okuku. Beaucoup choisissent d’acheter une perruque prête à l’emploi qui est livrée avec les cheveux coiffés et la couronne cousue.

A lire également : Où aller en Egypte en mars ?

Les mariées attachent également de belles enveloppes fabriquées à partir d’une variété de tissus, y compris le velours, la dentelle et le george. Au-dessus de l’enveloppe nouée à la taille, certaines mariées Edo portent l’EWU-ivie, une cape ou un chemisier perlé. Ils ornent également leur cou de perles de corail connues sous le nom d’Ivie-uru et portent l’Ivie-obo sur leurs mains. Pour compléter le look de mariage traditionnel d’Edo, les mariées portent des boucles d’oreilles en perles — Emi-Ehorivie, et portent également un sac à main en perles de corail — l’EKPA-ivie. Regalez vos yeux de ces beautés de mariage d’Edo et laissez-vous inspirer !

Edo Mariées de Mariage

A lire également : Quel diplôme après le cours ?

Couples de mariage à Edo

Plus de mariées de mariage Edo

Super époustouflant ! Pour en savoir plus, consultez la galerie de mariage d’Edo. Vous pouvez également découvrir quels maquilleurs et photographes ont travaillé avec les mariées Edo dans les images ci-dessus.

Êtes-vous une mariée Edo (passée ou future) ? Parlez-nous de votre expérience de mariage à Edo dans la section commentaires ci-dessous

.

ARTICLES LIÉS