Fribourg-en-Brisgau, Allemagne : 5 raisons de s’y rendre pour les vacances

Fribourg-en-Brisgau, Allemagne : 5 raisons de s'y rendre pour les vacances

Envie de partir en voyage non loin de la France ? Pourquoi ne pas partir en Allemagne pour découvrir la ville de Fribourg-en-Brisgau ? Cette ville, également appelée Freiburg, en allemand, regorge de secrets. Nous allons vous en dévoiler quelques-uns. Ainsi, vous n’aurez plus aucune raison de ne pas vous rendre à Fribourg-en-Brisgau dans la région du Rhin.

La Cathédrale de Fribourg-en-Brisgau, un lieu à visiter absolument

Une des cinq raisons pour lesquelles il ne faut pas manquer une visite dans cette ville, c’est sa cathédrale. Ce monument est un chef-d’œuvre. Et pour cause, la cathédrale de Fribourg-en-Brisgau est même réputée pour être un des plus beaux projets architecturaux chrétien. 

A découvrir également : Est-il prudent d'aller en Turquie ?

C’est d’abord l’originalité de ce bâtiment qui va vous surprendre. En effet, les magnifiques pierres rosées sont un élément phares de la cathédrale. Vous pourrez aussi admirer des vitraux tous plus originaux les uns des autres. Ce qui participe à la splendeur et à la réputation de ce bâtiment : le beffroi qui est un des plus grands de l’Allemagne. Incroyable, non ? Ainsi, pendant vos vacances en Allemagne, prenez le temps d’aller découvrir cet endroit rempli de charme en plein cœur de la forêt noire.

Une ville entourée par la forêt, au cœur de la nature

Visiter Freiburg en Allemagne, c’est découvrir une ville dans laquelle la nature est reine. En effet, elle se situe en plein cœur de la célèbre Forêt noire (et non, ce n’est pas le gâteau !). Si vous vous renseignez un peu plus à propos de cette forêt, vous allez vous rendre compte que c’est un endroit assez incroyable. 

A découvrir également : Combien de temps cela dure-t-il en Turquie en Novembre ?

Aux alentours de Freiburg, vous pourrez découvrir la vallée de Kinzig, le lac de Mummelsee mais également la route des Crêtes de la Forêt noire. La proximité de cette ville avec sa nature d’exception va vous épater.

Vous vous doutez que sa proximité avec la Forêt noire, les montagnes et la nature de manière générale sont un joyau pour la ville de Fribourg-en-Brisgau. C’est une ville qui considérée comme ayant un écosystème fou grâce à la présence de la nature à perte de vue.

En visitant Freiburg, vous découvrirez une Allemagne au cœur de la nature. Pourquoi ne pas profiter de ces vacances pour découvrir le Jardin Botanique de la ville ? Vous y retrouverez plus de 8 000 espèces avec des plantes typiques des Alpes et pas seulement.

Située non loin de la ville de renom de Baden-Baden en Allemagne, vous n’imaginez pas une seconde ce que ces vacances à Fribourg-en-Brisgau ont à vous offrir.

Une architecture médiévale à voir absolument

Fribourg-en-Brisgau ce n’est pas uniquement le contact avec la nature qui va vous donner envie d’y passer vos prochaines vacances. Si vous souhaitez découvrir le magnifique pays qu’est l’Allemagne, Freiburg, c’est un centre-ville totalement atypique.

En effet, le centre de Freiburg est constitué de petites rues pavées, de maisons à pignons et d’une architecture médiévale sans nom.

Visiter cette jolie ville d’Allemagne, c’est se laisser emporter par une ambiance calme et sereine. Faites une petite balade dans le centre et laissez-vous guider par l’eau. En effet, de petits canaux d’eau font la beauté de ce lieu. Ce sera l’occasion de découvrir de magnifiques façades colorées et des boutiques atypiques. 

En vous promenant dans ce centre-ville au charme fou, vous tomberez nez à nez avec la Maison de la Baleine, un bâtiment gothique que vous ne manquerez pas ! Ouvrez les yeux et ne passez pas à côté de la maison historique des marchands à la façade magnifique.

Fribourg-en-Brisgau, Allemagne : 5 raisons de s'y rendre pour les vacances

Facilement accessible depuis la France

La quatrième raison de visiter Fribourg, c’est que c’est une ville facilement accessible depuis la France. Ainsi, prenez un train à partir de la France et partez à la découverte de cette jolie région. Que ce soit de Paris ou de n’importe quelle autre région de notre pays, vous pourrez prendre un train dans une gare et par conséquent, partir à la découverte de l’Allemagne et de cette sublime ville médiévale.

Si vous regardez un peu la carte, vous allez vous rendre compte que Freiburg est situé à deux pas de la France, mais également de la Suisse. Donc, en vous rendant dans cette ville pour vos prochaines vacances, vous pourrez aussi prendre quelques jours pour vous rendre en Suisse.

Trouver un hôtel atypique à Fribourg-en-Brisgau

Enfin, pour visiter Fribourg, il semble essentiel de trouver un hôtel pour passer une nuit ou plusieurs et découvrir tranquillement ses secrets. Ainsi, pourquoi ne pas réserver une nuit dans un hôtel haut de gamme proposant un prix un peu plus élevé qu’un simple hôtel ? Le Colombi Hôtel est l’hôtel parfait pour passer une nuit 5 étoiles, digne des plus grands.

Il est aussi possible de passer une nuit dans un hôtel totalement typique du pays et de la région à des prix abordables comme l’hôtel Hirschen ou encore l’Hôtel Barbara Garni. La région du Rhin supérieur en Allemagne vous tente ? Alors n’attendez plus pour réserver votre billet de train et partir à la découverte de Fribourg-en-Brisgau !

ARTICLES LIÉS