First Cliff Walk : expérience vertigineuse en montagne

First Cliff Walk : expérience vertigineuse en montagne

Le First Cliff Walk est une expérience captivante située à 2166 mètres d’altitude sur Grindelwald First, en Suisse. Cette attraction se compose de plusieurs éléments et inclut une passerelle qui longe directement la falaise. Avec un panorama exceptionnel donnant sur les montagnes environnantes, notamment des sommets de plus de 4000 mètres, le First Cliff Walk offre une vue remarquable sur l’Eiger avec sa silhouette caractéristique en premier plan.

Il est particulièrement recommandé pour les personnes n’ayant pas le vertige.

A lire aussi : Oia à Santorini : secrets et charmes du village incontournable

A propos du First Cliff Walk

Le First Cliff Walk commence par le sentier de la falaise, sur le côté ouest du refuge et du sommet du First, longeant une paroi rocheuse en pente raide. Les visiteurs sont transportés jusqu’à la terrasse ensoleillée du First par l’escargot de montée.

À cet endroit, il y a une passerelle de 45 mètres de long qui donne l’impression de mener vers le néant. Si le temps s’y prête, vous pourrez vous retrouver à faire la queue pour prendre de belles photos au sommet de la passerelle.

A lire aussi : Croisière costa: les bons plans de la dernière minute !

Depuis cette passerelle, la vue sur les montagnes environnantes est magnifique. L’Eiger et la Jungfrau s’élèvent majestueusement au cœur de la région de la Jungfrau. Malheureusement, le Mönch n’est pas visible depuis cette perspective car il est caché par l’Eiger.

Dans des conditions de visibilité optimales, il vous sera possible d’admirer la Grande et la Petite Scheidegg ainsi que le Schreckhorn. En contrebas dans la vallée, Grindelwald vous offre une vue pittoresque.

Le First Cliff Walk s’adresse à toutes les personnes n’ayant pas le vertige et à l’aise avec les hauteurs. Il est également adapté aux enfants en âge scolaire accompagnés par des adultes. Par ailleurs, il est ouvert toute l’année pendant les heures d’ouverture des remontées mécaniques. Quant à l’accès, elle est gratuite.

Profiter des meilleures vues sur First Cliff Walk

First Cliff Walk : expérience vertigineuse en montagne

Le First Cliff Walk commence directement à la station du téléphérique, située à une altitude de 2167 mètres. Pour y accéder depuis Grindelwald, un trajet d’environ 25 minutes en téléphérique est nécessaire et se déroule en trois sections. Durant cette ascension, les passagers peuvent déjà apprécier une vue exceptionnelle sur les sommets de la région de la Jungfrau.

Pour apprécier les meilleurs panoramas, il est recommandé de débuter votre promenade à partir de l’entrée située en bas de la First Cliff Walk.

Dans cette direction, vous vous avancez vers le ravin et profitez d’une vue formidable tout le long du chemin. Si vous décidez de marcher dans la direction opposée, cela reste toujours agréable, mais vous vous dirigez vers une montagne offrant les meilleures vues en arrière-plan.

Si vous débutez à l’entrée de la passerelle, vous atteindrez une plateforme d’observation qui s’étend plus loin. En principe, c’est le point culminant du Cliff Walk, avec des paysages époustouflants qui vous entourent.

Pour profiter des plus belles vus avec moins de monde et de la meilleure luminosité pour les photos, choisissez de visiter les lieux tôt le matin. Il va sans dire que l’affluence est bien plus élevée en été qu’en période intermédiaire ou en hiver.

Accès en voiture et en transports publics

La station inférieure du Firstbahn est située à Grindelwald, accessible depuis la gare en 8 à 10 minutes à pied.

Si vous arrivez depuis Interlaken en voiture, le trajet vous mènera d’abord à travers Matten via la Gsteigstrasse. Vous continuerez votre voyage par Wilderswil et Gündlischwand.

Après avoir traversé la Stegmatte, vous poursuivez à travers le Lütschental jusqu’à Burglauenen. La route continue ensuite sur la Grindelwaldstrasse jusqu’à la Dorfstrasse à Grindelwald. L’adresse à suivre pour votre GPS est Dorfstrasse 187 à 3818 Grindelwald.

Si vous prenez les transports publics, depuis la gare d’Interlaken Ost, les chemins de fer de l’Oberland bernois offrent un trajet d’environ 30 minutes jusqu’à la gare de Grindelwald. Ensuite, il faudra près de 8 à 10 minutes à pied pour rejoindre la destination.

ARTICLES LIÉS