Quel est le requin le plus dangereux ?

Les requins les plus dangereux et les plus agressifs Les requins ont la réputation d’être agressifs dans les eaux chaudes et peu profondes.

Qu’ils soient provoqués ou non, nombreux sont ceux qui sont connus pour leurs attaques contre les humains. Bien qu’il soit important de faire attention aux espèces océaniques lorsque nous sommes chez elles, certains requins sont plus dangereux que d’autres, que les humains devraient essayer d’éviter à tout prix.

A lire en complément : Quel est le meilleur moment pour partir en Guadeloupe ?

Continuez à lire pour en savoir plus sur certains des requins les plus dangereux au monde.

Le grand requin blanc

Le grand requin blanc est l’un des requins les plus grands et les plus meurtriers de l’océan, sans parler de l’un des prédateurs les plus meurtriers de l’océan.

Lire également : Quel argent apportez-vous à Cuba 2020 ?

Un Great White moyen peut se situer entre 11 et 21 pieds, se déplaçant rapidement dans l’eau jusqu’à 40 miles à l’heure.

Un Great White a également une morsure assez féroce, grâce à ses 3000 dents aiguisées comme un rasoir.

À 18 000 Newtons, il possède l’une des piqûres les plus puissantes connues mec.

En ce qui concerne les attaques de requins, les grands blancs sont responsables de plus d’un tiers des attaques de requins chaque année. Si jamais vous en voyez un, nous vous recommandons d’atterrir le plus rapidement possible.

Le requin-tigre

De l’Afrique du Sud à Cape Cod, le requin-tigre est présent partout dans le monde.

Ce grand prédateur océanique mesure entre 13 et 16 pieds de long en moyenne.

Le requin-tigre a une histoire assez notoire, car il est responsable de 129 attaques non provoquées contre des humains, dont près de 25% ont été mortelles.

Après Great Whites, le requin-tigre est le deuxième plus dangereux pour les humains.

Les requins-tigres sont connus pour rechercher des proies près du rivage la nuit. Cette espèce de requin a une palette tout à fait unique, mangeant de tout, du poisson aux phoques, en passant par les oiseaux et les autres requins. De nombreux événements documentés montrent même que la communauté des requins tigres se régalait de déchets, tels que des clous, des pneus et des plaques d’immatriculation. Essentiellement, le requin-tigre va mange à peu près n’importe quoi.

Le requin-taureau

Le requin taureau, parfois appelé requin du lac Nicaragua ou requin du Zambèze, se trouve dans les eaux chaudes et peu profondes de l’Australasie, de l’Amérique centrale, de l’Atlantique africain et de l’Inde.

Les requins-taureaux sont tout à fait uniques, car ils ont la capacité de survivre pendant de longues périodes en eau douce, c’est pourquoi on les voit souvent remonter les rivières.

En moyenne, les requins-taureaux se situent entre 7 et 11 pieds et sont connus pour avoir un comportement très territorial.

Les attaques de requins-taureaux non provoquées qui ont eu lieu sur la côte du Jersey en 1916 sont devenues l’inspiration du film « Jaws ».

Requin à pointe blanche océanique

Bien que le requin à pointe blanche océanique soit beaucoup moins hostile que les trois principaux requins dangereux de cette liste, il a encore 15 attaques non provoquées sous sa ceinture, dont trois ont été mortelles.

Selon la légende, cependant, le le requin à pointe blanche océanique a envahi des centaines de marins impuissants dans le Pacifique lorsque l’USS Indianapolis a coulé.

Les pointes blanches océaniques passent beaucoup de temps au fond de la mer, c’est pourquoi il est peu probable qu’elles s’en prennent aux gens ordinaires.

Au lieu de cela, ils sont connus pour attaquer les marins dans le bleu profond.

Malheureusement, en raison de la surpêche, la population de pointes blanches océaniques est en déclin constant depuis plusieurs années.

Requin à pointe noire

Le requin à pointe noire est responsable d’un nombre enregistré de 45 attaques humaines non provoquées.

La seule raison pour laquelle les gens ne les identifient pas souvent comme le requin le plus dangereux est qu’ils sont assez difficiles à identifier.

Ces requins ont un museau pointu, de longues branchies et un corps fusiforme. Ils font généralement des sauts tournants hors de l’eau lorsqu’ils chassent des bancs de poissons.

Vous trouverez souvent le requin à pointe noire nageant dans les régions tropicales et subtropicales peu profondes à eaux moyennement peu profondes.

Requin Mako à nageoires courtes

Le requin Mako à nageoires courtes, souvent appelé le pointeur bleu ou le requin bonite, n’est pas une espèce de requin responsable de plusieurs attaques non provoquées contre les humains, bien qu’il mord souvent les pêcheurs qui pénètrent sur leur territoire.

Les requins Mako à nageoires courtes, après les Grands Blancs, ont le taux d’attaque de bateau le plus élevé. Lorsqu’ils sont accrochés, ils peuvent causer des dégâts assez indicibles.

Shortfin Makos peut nager jusqu’à 80 km/h, ce qui en fait le requin le plus rapide du monde. Certains des requins mako les plus rapides du monde ont même été cadencés à 60 miles à l’heure.

Requin marteau

Bien que le requin-marteau n’ait été confirmé que pour 15 attaques non provoquées contre des humains, il est souvent répertorié comme l’un des requins les plus menaçants en raison de leur apparence intimidante.

Le requin-marteau moyen mesure environ 13 pieds de long et a tendance à nager dans des eaux peu profondes, ce qui les fait paraître une menace beaucoup plus grande pour les plagistes.

La particularité du requin-marteau est qu’il est connu pour chasser les requins à pointe noire dans les eaux peu profondes, c’est pourquoi il est fréquemment repéré près de la plage.

Requin tigre des sables

Le requin-tigre des sables est un spécimen assez dangereux avec 35 attaques humaines non provoquées enregistrées.

On dit que cette espèce fréquente les eaux peu profondes et peut être incroyablement effrayante en raison de ses dents saillantes et tranchantes comme un rasoir.

Cependant, le requin tigre des sables n’est en aucun cas un requin particulièrement hostile. La plupart d’entre eux ne semblent jamais attaquer les humains que s’ils se sentent menacés. En moyenne, on dit que les requins tigres des sables atteignent jusqu’à huit pieds de long.

Requin bleu

Le requin bleu n’a jamais été mis en cause que pour 13 incidents de morsure d’humains. Quatre de ces attaques ont été mortelles. Ces requins uniques sont de longue distance voyageurs, qui traversent l’Atlantique Nord sur des milliers de kilomètres.

Ils peuvent pousser de six à dix pieds et se trouvent partout dans le monde dans des endroits frais et profonds. Bien qu’ils soient souvent recherchés pour leur peau, qui sert de cuir, ils sont également utilisés pour la soupe aux ailerons de requin.

Réflexions finales — Dois-je avoir peur des attaques de requins ?

Bien que cette liste des requins les plus dangereux sur Terre puisse vous effrayer de vouloir à nouveau nager dans l’océan, nous devons préciser que vous êtes beaucoup plus susceptible d’être frappé par la foudre que de devenir victime d’une attaque de requin.

Le plus souvent, un requin confondra un humain avec un morceau de proie, comme un phoque. Habituellement, un requin confus lâche prise une fois qu’il se rend compte que la chose qu’il mange n’a pas tout à fait bon goût.

Il existe de nombreuses informations pour aider les plagistes à éviter complètement les requins, y compris la baignade avec un ne s’éloignant pas trop du rivage et ne pénétrant pas dans l’eau avec une plaie ouverte.

En fin de compte, il est préférable de simplement profiter de votre temps dans l’océan sans vous inquiéter, car il y a bien plus à aimer dans le monde sous-marin qu’à craindre.

écrit par

Milano Walker

Auteur contributeur

{« @context » : « https://schema.org/ », « @type » : « Personne », « nom » : « Milano Walker », « url » : « https://centerforsurfresearch.org/ », « image » : « https://centerforsurfresearch.org/wp-content/uploads/2020/02/Milano-Walker-Profile-Image.jpg », « SameAS » :, « JobTitle » : « Auteur », « WorksFor » : {« @type » : « Organisation », « nom » : « Surf Researcher »}}

ARTICLES LIÉS