Les 3 meilleures sorties à faire autour de Marrakech

architectural photography of brown monument

Marrakech est le symbole de la culture africaine et de ses nombreuses richesses. Si vous avez déjà entendu parler de ses merveilles à de nombreuses reprise, avez-vous déjà songé à la visiter plus amplement ? Si votre réponse est un gros oui, alors vous êtes au bon endroit. Où visiter à Marrakech ? Découvrez notre Top 3 des meilleures sorties à faire autour de la ville ocre.

La célèbre Jemaa-el-fna : Une place incontournable au Marrakech

Comme Paris, chaque ville possède un monument qui définit son image vue de l’extérieur. On peut même oser dire en d’autres termes que chaque ville possède sa tour Eiffel. Si vous demandez aux Marrakchis ce qui ressemble le plus à la tour Eiffel du Marrakech, ils vous répondront certainement : la place Jemaa-el-fna.

A voir aussi : Où partir en vacances en mars ?

Ce serait plutôt fou de se passer du Jemaa-el-fna quand on visite Marrakech. Ses points forts ? Il s’agit tout d’abord d’un carrefour de connaissances, de rencontres et de découvertes passionnantes. Privilégier par les touristes du monde entier pour ses faveurs, la place Jemaa-el-fna est un endroit où cultures, classes sociales et ethnies se mélangent sans encombre.

Vous y trouverez un peu de tout : des musiciens, des danseurs, des dresseurs d’animaux, des magiciens, etc. La liste est bien longue et bien heureusement garnie de merveilles qui font du Jemaa-el-fna une des meilleures places à visiter à Marrakech.

A lire également : Combien de temps cela dure-t-il en Turquie en Novembre ?

La médina et ses souks tentaculaires : autres trésors du Marrakech

Une petite balade dans les ruelles du célèbre quartier des souks à Marrakech vous tente ? C’est l’une des meilleures expériences que l’on peut faire en sortie autour du Marrakech. Le quartier des souks renferme une panoplie d’histoire, vu qu’il appartient déjà à une des plus anciennes villes du Marrakech : la vieille médina.

Et que serait une belle sortie si on doit se passer du shopping ? Pour passer du temps à dévaliser les boutiques en achetant les plus beaux vêtements au monde, offrez-vous le plaisir de visiter les souks de Marrakech. C’est un des supermarchés les plus exotiques du monde, où le plaisir du shopping est assuré. N’hésitez pas à vous offrir une visite guidée des souks et de la médina pour passer du bon temps et faire de nouvelles découvertes.

Le jardin Majorelle : On ne s’en passe pas !

Dernière sortie à faire autour du Marrakech de notre Top 3 : visiter le jardin de Majorelle. Il s’agit d’un jardin botanique touristique renfermant environ 300 espèces sur 1 hectare, une villa dénommée Maisons des illustres et le musée de l’Histoire des Berbères. Parmi les différentes espèces qu’on y trouve, les cactus, les bananiers et même les palmiers font l’objet d’une collection bien belle à admirer. La palmeraie est même une des raisons qui incitent le plus les visiteurs à se ruer au jardin de Majorelle.

Son musée est aussi privilégié pour sa superbe collection d’objets de valeurs inestimable comme les bijoux, les tapis, les vanneries rappelant l’histoire des Berbères. Une chose est certaine, vous ne risquez pas de vous ennuyer à Marrakech…

Vous savez à présent les 3 meilleures sorties à faire autour de Marrakech. Ne vous privez pas donc de passer un bon moment.

ARTICLES LIÉS