En juillet, le gouvernement a annoncé qu’à partir du 1er janvier 2022, il prévoyait d’augmenter la rémunération minimale pour le travail en Pologne à 3 000 PLN bruts. Cela signifie une augmentation de 200 PLN par rapport au salaire minimum de 2021 (actuellement le salaire brut le plus bas est de 2 800 PLN). Le taux horaire minimum pour les contrats civils sera de 19,60 PLN. Cela signifie une augmentation de 1,30 PLN par rapport à 2020 (18,30 PLN).
Il convient de noter que l’augmentation réelle de l’augmentation du salaire minimum sera probablement inférieure à celle demandée par le plus grand syndicat polonais. Le gouvernement considère que le montant proposé est optimal, car une augmentation trop rapide du salaire minimum pourrait s’avérer un fardeau insupportable pour de nombreuses entreprises et même pour des secteurs économiques entiers touchés par la pandémie.
A découvrir également : Les avantages de l’utilisation de la technologie eSIM
La proposition du gouvernement sur le salaire minimum sera désormais négociée au sein du Conseil pour le dialogue social, où, outre le gouvernement, les employeurs et les syndicats auront leurs représentants.
Le gouvernement prévoit de maintenir la hausse du salaire minimum dans les années à venir.
A découvrir également : Carnaval martinique : comment se déroule le carnaval en martinique ?