Où partir une semaine en février ?

Prévoyez un voyage en Europe en février et recherchez des destinations hivernales amusantes à visiter !  Eh bien, je suis plus qu’heureux de vous aider avec ça ! Bien que vous puissiez penser que la haute saison estivale de juin à août est la meilleure période pour embarquer dans un voyage en Europe, je dirais que l’hiver en Europe en est la meilleure. A savoir, le mois de février !

Il est peut-être sous le point de congélation dans certaines parties du continent, mais dans d’autres, les choses ne font que s’échauffer. Que vous fassiez la fête toute la nuit au carnaval, que vous fassiez la neige des Alpes ou que vous vous prélassiez sous le soleil méditerranéen, le mois de février a quelque chose pour tous les goûts en Europe.

Lire également : Où partir en voyage pas cher en France cet été ?

1) Barcelone, Espagne

Barcelone est une destination géniale tout au long de l’année et il y en a pour tous les styles de voyageurs. C’est dynamique, amusant, surprenant et excitant. Mais même si vous vous baladez dans cette ville espagnole en dehors de la haute saison estivale, vous êtes assuré de passer un bon moment. Le mois de février à Barcelone, bien qu’il soit encore froid, ne connaît pas les températures extrêmement basses d’autres régions d’Europe, grâce à sa situation méditerranéenne. De plus, il y a beaucoup de choses à faire à Barcelone en février pour rester occupé pendant toute la durée de votre séjour !

Lire également : Voyage au Canada : quel visa choisir pour un voyage touristique ?

Ce qui se passe à Barcelone en février

Carnaval de Barcelone

Organisée au cours de la semaine précédant le Mercredi des Cendres et le début du Carême, le Carnaval de Barcelone est un événement incontournable. Une fête espagnole bruyante et fière a eu lieu dans cette ville géniale. Le temp libre appelle le Carnaval de Barcelone une semaine de « fêtes costumées, de traditions et de débauche générale ». Débutant sur la célèbre bande centrale de Las Ramblas, une semaine au Carnaval de Barcelone est une fête ininterrompue.

Carnaval de Sitges

Issu du carnaval de Barcelone, le carnaval de Sitges se déroule dans la ville côtière de Sitges, à seulement 35 km au sud de Barcelone. Organique en même temps que le Carnaval de Barcelone, le Carnaval de Sitges, qui dure une semaine, est une période folle ! Largement considéré comme l’un des meilleurs festivals au monde, le Carnaval de Sitges est une explosion de musique, de défilés, de danses et de fêtes constantes pour ses 250 000 participants.

Température moyenne élevée en février : 15.

Température moyenne basse en février : 8.

Où séjourner à Barcelone ?

Studio frais et relaxant à l’emblématique Las Ramblas

Prix  : 100 $ USD par nuit.

Avis client  : « Nous avons passé un très bon moment ici. Idéalement situé, ce qui vous permet d’explorer une grande partie de Barcelone à pied. Je le recommanderais et je reviendrais si j’étais à nouveau à Barcelone ! » — Artie

Claris Hotel & Spa GL

Prix  : 200 $ USD par nuit.

Avis des clients : « Bel hôtel, le personnel était très arrangeant et attentionné. Merci pour ce séjour exceptionnel. Le toit est magnifique. J’y retournerais certainement. » — Claire, Royaume-Uni

2) Venise, Italie

La célèbre « ville flottante » italienne de Venise est certainement un haut lieu estival, mais le mois de février à Venise est l’événement annuel le plus célèbre de la ville : le Carnaval. Les masques vénitiens traditionnels sont exposés dans toute la ville de Venise, et l’énergie est amusante et excitante. Les températures dans le nord de l’Italie sont peut-être beaucoup plus fraîches que celles de leurs homologues du sud en février, mais l’ambiance dans les ruelles du canal et sur les places publiques tentaculaires de Venise est palpable.

Que voir et que faire à Venise en février ?

Carnaval de Venise

L’un des plus grands festival annuel le plus célèbre, le Carnaval de Venise dure une quinzaine de jours chaque année en février. Conclue au début du Carême des fêtes chrétiennes, le carnaval est une tradition colorée qui met en scène des participants portant de beaux masques vénitiens dans les rues de Venise. De nombreux événements sont organisés dans « Venezia » pour le Carnaval, y compris des bals masqués élaborés. C’est un excellent événement familial que les enfants adoreront, mais les voyageurs en solo et les couples trouveront également quelque chose de spécial.

Température moyenne élevée en février : 9.

Température moyenne basse en février : 1.

Où séjourner à Venise ?

Gdhouse 806 — appartement moderne à quelques pas de la Biennale

Prix : 80 $ USD par nuit.

Avis des clients : « Très bel endroit, pas un quartier bondé à moins de 10 minutes de la place San Marco en vaporetto. Grand espace, avec tout le nécessaire ! » — Magdalena

Hôtel Il Moro di Venezia

Situé à quelques pas de la gare Santa Lucia de Venise, cet hôtel à prix abordable et bien évalué sera un excellent point de départ pour votre séjour de deux jours dans la ville ! Un délicieux petit déjeuner gratuit inclus pour économiser de l’argent, des chambres confortables et propres et un personnel serviable pour répondre à toutes vos questions de voyage à Venise !

3) Cologne, Allemagne

La ville du nord de Cologne est une magnifique destination historique allemande sur le Rhin, célèbre pour sa cathédrale et son magnifique vieux Ville.

La ville allemande, la quatrième plus grande ville derrière la capitale Berlin, Munich et Hambourg, abrite généralement environ un million de résidents permanents de la ville et est connue pour son esthétique « ville universitaire ». Mais en février de chaque année, un afflux d’Allemands venus d’autres villes et de visiteurs internationaux signifie que pendant une semaine, la charmante ville historique limite sa capacité à faire la fête des « jours fous du carnaval ».

Ce qui se passe à Cologne en février

Carnaval de Cologne

La saison du carnaval se poursuit dans toute l’Europe en février avec le Carnaval de Cologne qui a donné le coup d’envoi d’une semaine de festivités annuelles comprenant des fêtes de rue et des défilés massifs, ainsi qu’une suspension des heures de fermeture des bars et des pubs de la ville pendant toute la durée de l’événement. Le festival est techniquement organisé à Cologne depuis le Moyen Âge, mais l’énorme événement qu’il est aujourd’hui célèbre depuis environ 200 ans. Préparez-vous pour une semaine de célébrations folle, pleine d’action et chargée de bière allemande, qui se réclame le mercredi des Cendres.

Température moyenne basse en février : 1.

Où séjourner à Cologne en février ?

Appartement meublé à l’origine, inondé de lumière et doté d’une terrasse bien exposée

Prix  : 100 $ USD par nuit.

Avis des clients : « La maison de Gil était absolument magnifique. Nous n’avons jamais rencontré Gil mais il a laissé des instructions utiles et nous avons trouvé l’endroit très bien. L’appartement est très proche du centre et n’est pas très loin à pied de la gare ou du centre-ville. L’appartement est très spacieux et joliment décoré. Il nous restait des bonbons et des boissons gratuits, ce qui était une touche charmante. Tout l’appartement était entièrement équipé d’ustensiles de cuisine et d’articles de toilette. Il y avait même du shampoing sec !  La vue depuis la terrasse est également incroyable et nous nous sommes assis dehors le soir. Probablement mon airbnb préféré dans lequel j’ai séjourné et mon partenaire et mon partenaire prévoient de revenir à Cologne ! Merci encore Gil ! » — Meadow

Hyatt Regency Cologne

Prix  : 250 $ USD par nuit.

Avis des clients : « Excellent emplacement, vue magnifique sur la rivière et la cathédrale. Service fantastique et extrêmement propre. Je recommande vivement un séjour dans cet hôtel. La nourriture était exceptionnelle. Je donnerais à cet hôtel 10 sur 10. » — Tanya, Irlande

4) Helsinki, Finlande

Arctic Circle Adventures

Le mois de février à Helsinki, la capitale finlandaise, grimpe rarement au-dessus du point de congélation, et la neige tombe généralement la plupart des jours. Si vous êtes un lapin des neiges, vous allez adorer ce paradis hivernal magique et si vous êtes un fan de sports d’hiver, c’est encore mieux !

Bien qu’Helsinki en février n’ait pas d’événements majeurs, elle a en soi fait partie de ma liste parce que c’est une destination hivernale fantastique et réputée pour son paysage majestueux et gelé. C’est aussi le meilleur endroit pour prendre un vol jusqu’à Kittilä.

Que voir et que faire à Helsinki en février ?

  • Magasinez sur la place du marché et l’ancien marché 

Ces marchés finlandais traditionnels d’Helsinki vendent des produits locaux et des produits artisanaux. Market Square est un marché en plein air situé près du port. Ne vous inquiétez pas, ils ont une tente de café chaude !

  • Profitez d’un sauna, évidemment

Les saunas sont à un sou une douzaine en Europe du Nord, et la Finlande ne fait pas exception. De nombreux saunas publics d’Helsinki ont malheureusement fermé leurs portes, mais quelques-uns des saunas originaux — et les meilleurs — sont restés. Rendez-vous au sauna Löyly pour une expérience de sauna finlandais traditionnel, avec un endroit pour plonger dans la mer Baltique glaciale entre deux séances de sauna comme les locaux faire.

  • Visitez une île finlandaise classée au patrimoine mondial de l’UNESCO

lLîle de Suomenlinna est l’un des sept sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO en Finlande et constitue une excellente excursion d’une journée pour s’évader un peu de la ville. Après tout, c’est un peu plus de dix minutes en ferry ! Cette île est historiquement importante, datant des années 1700, et a connu une série de guerres et de batailles, avec de nombreux vestiges historiques. Et si le froid s’avère trop froid, il y a aussi une brasserie pour déguster une pinte ou trois.

Température moyenne élevée en février : 2.

Température moyenne basse en février : 7.

Où séjourner à Helsinki ?

Élégante maison de ville de trois étages dans un quartier calme

Prix  : 100 $ USD par nuit.

Avis client : « Nous avons vraiment adoré séjourner dans la belle maison d’Aleksi. Notre groupe était composé de personnes âgées de 9 à 70 ans et l’endroit répondit parfaitement à tous nos besoins. Les enfants ont adoré les aires de jeux de l’autre côté de la route du parc et les adultes ont apprécié le quartier calme – et nous avons très facilement pu nous rendre au centre-ville et aux différentes attractions autour d’Helsinki en transports en commun. Je recommanderais certainement cet endroit à tous ceux qui veulent la paix et la vie citadine en même temps ! » — Mirka

Marski de Scandic

Prix  : 200 $ USD par nuit

Avis client : « Des installations incroyables, une chambre, un emplacement, des équipements et le personnel, wow, la dame qui m’a enregistré était super serviable et gentille car il y a eu un changement dans ma réservation. Endroit super recommandé et bien meilleur que d’autres hôtels plus chers à Helsinki. » — Daniel, Pays-Bas

5) Crète, Grèce

L’immense île de Crète se trouve à seulement 160 km au sud de la Grèce continentale et constitue une échappée fantastique du brouhaha d’Athènes et est nettement moins fréquentée par les visiteurs que les îles grecques par excellence de Mykonos ou de Santorin.

Ce n’est pas tant que la Crète a des événements majeurs au cours du mois de février pour planifier votre voyage, mais plutôt que le fait que la Crète est l’une des régions les plus chaudes d’Europe au plus profond de l’hiver. Alors que de nombreuses régions d’Europe sont gelées par des températures inférieures à zéro, la Crète est relativement douce et ensoleillée même pendant la saison morte.

Si échapper au froid figure en tête de votre liste de choses à faire en février, c’est en Crète qu’il en est. Et il devrait être facile de remplir votre temps, car cette immense étendue de l’île couvre plus de 8000 kilomètres carrés et compte des milliers de kilomètres de côtes magnifiques.

Que voir et faire en Crète en février ?

  • Nagez sur l’une des nombreuses plages de Crète

La Crète compte plus de 500 plages, et même en février, vous verrez les habitants et les visiteurs s’y baigner — sans les foules de touristes qui bloquent la vue. La mer est plus calme en hiver qu’en été et les vents sont moins intenses. Cela fait également du mois de février un endroit idéal pour surfer en Crète.

  • Profitez des offres spéciales hivernales

En hiver, les prix en Crète sont deux fois moins chers que pendant les mois d’été en plein essor. Cela signifie que vous pouvez passer un séjour de luxe avec des vols aller-retour bon marché, et profiter d’une gamme infinie d’activités à bas prix. Ajoutez à cela quelques files d’attente, des attentes plus courtes dans les restaurants et les cafés et une sensation générale de plus d’espace.

  • Partez à la chasse aux cascades 

Le paysage de la Crète est avant tout chaud et sec, mais Février, les pluies hivernales des mois précédents ont reconstitué les ruisseaux, les gorges et les rivières, et les chutes d’eau de l’île coulent à nouveau à la gloire. Visiter la Crète en février signifie que vous aurez l’occasion de voir ce que les visiteurs ne peuvent pas visiter : les merveilles naturelles luxuriantes de cette île ancienne. Cette période de l’année attire les amateurs de canyoning du monde entier en Crète, alors allez-y pendant que vous y êtes !

ARTICLES LIÉS