Quand vous quittez Zanzibar en avril ?

Vous vous demandez quel est le meilleur moment pour visiter Zanzibar ? Zanzibar ; c’est une destination lointaine magique en son nom seul. Et c’est avant même de vous pencher sur l’histoire étonnante de cette nation. Avec des colons venus de régions éloignées comme la Perse et une riche histoire swahilie et arabe, ce riche archipel commercial est un endroit incroyable à visiter, notamment pour ses plages et sa nature impressionnantes.

Mais avec deux saisons sèches et deux saisons humides, et deux vents saisonniers soufflant alternativement de directions opposées, connaître le meilleur moment pour visiter Zanzibar peut être pénible. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons fait le dur travail pour vous. Jetez les yeux ci-dessous et voyez ce qui fonctionne pour vous !

A voir aussi : Quand commence l'Empire ottoman ?

Voir aussi :

  • Tout ce que vous devez savoir sur les voyages autour de Zanzibar
  • Les meilleurs endroits à visiter à Zanzibar
  • Le meilleur complexe de lune de miel de Zanzibar
  • Que se passe-t-il lorsque vous êtes assis dans un café de Zanzibar

Le meilleur moment pour visiter Zanzibar

Météo à Zanzibar en janvier

A lire en complément : Comment installer un auvent ?

Zanzibar en janvier est plutôt chaud. En fait, c’est le mois le plus chaud de l’année, avec des températures moyennes de 29 °C. Même la mer est à la même température, ce qui fait que c’est comme nager dans une baignoire. Les températures nocturnes avoisinent les 25 °C. L’humidité est d’environ 64 %, ce qui est assez humide, mais il ne pleut pas beaucoup — seulement 3 mm. Janvier est en fait le début de la saison sèche à Zanzibar, mais il peut y avoir des orages occasionnels l’après-midi.

Les vents kaskazi frappent les côtes nord et est à cette période de l’année, faisant grossir les vagues, ce qui amène les algues sur les plages. Les sports nautiques comme le kitesurf sont idéaux dans ces conditions de vent.

Météo à Zanzibar en février

Le mois de février est également très chaud. Il est également assez sec — en termes de les précipitations, c’est-à-dire, mais le taux d’humidité augmente. Les nuages peuvent s’accumuler, mais en général, c’est l’un des mois les plus secs de l’année. Les températures moyennes sont de 28 °C, mais peuvent facilement atteindre les années 30 ; la mer est également très chaude à cette période de l’année, ce qui rend le mois de février propice à la détente sur la plage.

Le kaskazi est en train de mourir en février, mais il vaut mieux se diriger vers les côtes sud et ouest plus abritées de Zanzibar. C’est également un bon moment de l’année pour des excursions sur l’île de Chumbe pour faire de la plongée en apnée dans le récif protégé. Cela étant dit, nous avons visité Zanzibar en février et nous avons eu un temps merveilleux, ce qui a été l’un des meilleurs moments pour visiter Zanzibar.

Météo à Zanzibar en mars

Se prélasser au Tulia Beach Resort début mars Les vents ayant pratiquement disparu, le mois de mars est chaud et humide. Les plages et l’eau de mer sont douce. Naturellement, cela amène beaucoup de visiteurs sur les plages, mais mars présente également l’inconvénient d’un temps imprévisible. La saison des pluies commence à se révéler à la fin du mois, ce qui signifie plus de nuages, moins de soleil et occasionnellement de fortes pluies.

Il y a encore de bons jours, surtout au début du mois de mars, lorsque les mers sont claires et calmes, ce qui en fait une période de plongée privilégiée. Mais à la fin du mois de mars, même les hôtels ferment leurs portes ; c’est la fin de la haute saison. Cependant, cela signifie que vous pouvez bénéficier d’une bonne réduction sur l’hébergement qui est encore ouvert.

Météo à Zanzibar en avril

Avril est le mois le plus humide (401 mm de pluie). C’est le début officiel de la saison WET, donc bien sûr, il va y avoir beaucoup de pluie à cette période de l’année. Cependant, les pluies font baisser légèrement les températures, mais elles peuvent encore grimper facilement au-dessus de 30 °C ces jours-ci.

Les vents kaskazi qui bombardaient le nord-est de l’île se transforment en vents kusi qui soufflent du sud-ouest. Les jours sont marqués par des matins clairs, avec une augmentation de la pression, la formation de nuages et des tempêtes en fin d’après-midi. Mais parfois, il pleut littéralement pendant des jours.

Météo à Zanzibar en mai

Il y a encore beaucoup de pluie en mai sur toute l’île. Le début du mois de mai n’est certainement pas la meilleure période pour se rendre à Zanzibar, mais à la fin du mois, la pluie commence à se calmer et les averses sont moins fréquentes. Bonus : visiter Zanzibar en mai signifie des plages tranquilles et des hôtels à prix réduits, et il ne pleuvra pas tout le temps non plus.

Cependant, le temps est encore assez imprévisible, vous devrez peut-être vous habituer à passer du temps à l’intérieur. En moyenne, la température en mai est de 28°C (nuit : 24°C). Et avec toute cette pluie, la nature s’épanouit, avec des fleurs qui commencent à fleurir à travers l’île.

Météo à Zanzibar en juin

Juin c’est le début de la saison sèche, l’un des meilleurs moments pour visiter Zanzibar. C’est en juin que commence la longue saison sèche. Habituellement, il est très ensoleillé, avec des températures diurnes de 28 °C et des températures nocturnes de 20 °C. Le vent kusi qui souffle sur les côtes sud et ouest offre des conditions idéales pour le kitesurf, mais pas vraiment un paresseux sur la plage.

Si vous voulez passer du temps à vous détendre sur une tranche de soleil, de mer et de sable, dirigez-vous vers l’extrémité nord pour une mer plus calme. Le mois de juin est le début de l’incroyable événement qu’est l’éclosion des tortues de mer, en particulier sur l’île de Juani.

Météo à Zanzibar en juillet

En juillet, les températures ont chuté, oscillant autour de 24 °C en moyenne avec des sommets d’environ 26 °C, ce qui en fait l’un des mois les plus frais de l’année. Il y a beaucoup de soleil pour s’imprégner et des mers chaudes (également 26° C) pour se vautrer, ce qui en fait le meilleur moment pour visiter Zanizbar.

Il y a Pas beaucoup de pluie, le taux d’humidité est de 60%, et c’est une période agréable de l’année pour visiter Zanzibar. C’est une période très occupée sur les îles, car c’est la période de l’année pour l’un des principaux festivals de Zanzibar (plus d’informations à ce sujet plus tard). C’est aussi le début des vacances d’été dans de nombreux pays. Les vacanciers commencent donc à se rendre ici vers la fin du mois.

Météo à Zanzibar en août

Encore un mois plus frais, mais c’est le dernier mois où les températures sont « froides ». Il ne fait jamais trop chaud et l’humidité n’est pas très élevée, donc c’est agréable. Les vents de Kusi commencent à s’apaiser en août, la mer devient beaucoup plus calme et c’est une bien meilleure période de l’année pour s’allonger sur le sable sur les plages du sud-ouest.

Mais la mer peut toujours être agitée au-delà des récifs. Les tortues éclosent encore en août, c’est un spectacle fantastique à voir ! Le mois d’août est un mois de pêche privilégié si vous aimez cela. C’est aussi très animé, avec des hôtels réservés à gauche, à droite et au centre.

Météo à Zanzibar en septembre

Cool, mais qui commence à se réchauffer, le mois de septembre est une période agréable et détendue de l’année pour visiter Zanzibar. Il y a généralement une légère brise, mais la mer reste calme et chaude (26 °C). La plongée est donc une bonne option si vous visitez le site en septembre.

En particulier, l’océan autour de l’île Mafia, avec une visibilité d’environ 25 mètres, est idéal pour observer les requins-baleines. C’est un moment idéal pour aller à Zanzibar, naturellement, il est très populaire à cette période de l’année ; en fait, il est encore plus occupé qu’en août, il vaut donc mieux réserver à l’avance si vous souhaitez rester dans l’endroit de vos rêves.

Météo à Zanzibar en octobre

En fait, le mois d’octobre connaît le même type de conditions météorologiques qu’en septembre : beaucoup d’ensoleillement, de l’air chaud et des températures de la mer (autour de 28 °C en moyenne), peu de pluie, environ 60 % d’humidité et pas une charge de vents forts. En fait, octobre est le mois le moins venteux de Zanzibar. C’est donc une excellente période de l’année pour se prélresser dans les lagunes et la mer.

Le soleil, le soleil, le soleil. Vous pouvez même apercevoir des dauphins nager dans les mers calmes au large de la côte de Ras Kizimkazi, et ces requins-baleines continuent de se frayer un chemin autour de l’île de la Mafia. C’est toujours une excellente période de l’année pour la plongée sous-marine, la plongée en apnée et tous les autres divertissements que vous pourriez demander sur la plage.

Météo à Zanzibar en novembre

Le mois de novembre est la courte saison des pluies. Tout au long du mois, 226 mm de pluie tombent, ce qui est très différent de septembre et octobre. Cela signifie qu’il y a moins de visiteurs sur les îles. Cette température reste cependant assez chaude, avec une moyenne de 28 °C, mais l’humidité augmente (environ 69 %).

La mer est toujours comme une eau de bain. Même s’il pleut, il est beaucoup moins lourd que la longue saison des pluies qui remonte d’avril à mai. La météo peut cependant être imprévisible, alors préparez-vous.

Météo à Zanzibar en décembre

Au cours du dernier mois de l’année, toute la ville de Zanzibar est parsemée de douches, mais au fil du mois, celles-ci deviennent beaucoup plus sporadiques. Il s’agit d’un peu moins de 200 mm de pluie. Vous pouvez vous attendre à des températures diurnes de 28 °C, avec des températures maximales de 35 °C dans certaines régions.

Les vents kaskazi commencent à se lever à nouveau, et la mer peut devenir un peu agitée sur les côtes nord et est de l’île principale ; le sud, l’est et le sud-est sont beaucoup plus abrités. C’est une période populaire de l’année, car qui ne veut pas passer Noël à Zanzibar ?

Festivals à Zanzibar

Festivals de Zanzibar entre décembre et février

Du 6 au 9 décembre, c’est l’heure de la plage et des sports nautiques de Zanzibar Festival. Étant une destination insulaire avec de nombreuses plages, il est logique que Zanzibar accueille un festival comme celui-ci. Naturellement, c’est quatre jours de célébration de la vie et de la culture sur la plage, avec de la musique.

Pendant le festival, il y a aussi beaucoup de sports nautiques, évidemment. Attendez-vous au kitesurf, au beach football, au beach-volley, et même… attendez, des courses de chèvres ? Oui, ça arrive aussi. Et lorsque vous avez faim (ou soif), il y a beaucoup de stands pour vous rafraîchir.

Noël est évidemment une chose à Zanzibar, mais étant une île islamique bien en vue, elle se limite principalement aux hôtels et centres de villégiature où se rassemblent les touristes.

En janvier, Zanzibar célèbre le jour de la révolution . Il a lieu le 12 janvier de chaque année et commémore la fin de 200 ans de domination arabe sur l’île ; les célébrations se déroulent jusque tard dans la nuit et sont particulièrement animées au front de mer de Forodhani.

Centré autour de La ville de pierre de Zanzibar, Sauti za Busara , est un festival qui célèbre l’incroyable dynamisme de la musique africaine. Il dure trois jours en février et voit 400 interprètes de tout le continent jouer des airs funky issus de divers genres musicaux africains, de l’afro-pop au taarab.

Festivals de Zanzibar entre mars et mai

Le printemps météorologique dans la plupart des pays de l’hémisphère nord est la saison des pluies de Zanzibar. De nombreux hôtels ferment en avril et en mai, ce qui, combiné aux pluies, n’en fait pas vraiment le meilleur moment pour visiter Zanzibar.

Le mois de mars est en basse saison, il ne se passe donc pas grand-chose. Cependant, il se trouve que c’est aussi la saison des ananas, vous pourrez donc essayer certains des ananas les plus sucrés que vous ayez jamais goûtés si vous êtes à Zanzibar en mars.

avril célèbre la Journée de l’unification Le mois d’ . Cette journée, qui se tient le 26 avril de chaque année, marque l’union entre les anciens Le territoire omanais de Zanzibar et l’ancienne colonie britannique Tanganyika qui, en 1964, ont conduit à ce que l’on appelle officiellement la République-Unie de Tanzanie — « Tan » du Tanganyika et « Zan » de Zanzibar. C’est logique. Évidemment, ce n’est pas aussi grave que le jour de la révolution de janvier.

Festivals de Zanzibar entre juin et août

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un festival, c’est presque comme un festival. À partir du mois de juin, les bébés tortues de mer éclosent sur de nombreuses plages de Zanzibar. Le fait d’entrer en contact avec une ONG locale comme Sea Sense peut récompenser les voyageurs avec des visites écologiques sur l’île de Juani, où l’éclosion est la meilleure. Il se poursuit jusqu’au début du mois de septembre.

Le mois de juillet est la période de l’année pour un festival culturel unique : Mwaka Kogwa . C’est le moment où les Shirazis de Zanzibar (et ailleurs le long de la côte swahilie) célèbrent leur nouvel an. Ce n’est pas la partie la plus intéressante : on pense que les Shirazi descendre du Shiraz et de la côte sud-ouest de… l’Iran. Oui, ces gens sont persans. Il coïncide avec le Nouvel An persan, qui trouve ses racines dans l’ancien zoroastrisme.

Les festivités de Makunduchi, Zanzibar, sont sans aucun doute les meilleures. Il s’agit notamment de femmes qui chantent, d’hommes se battant en duel avec des bâtons de bambou et de mettre le feu à une cabane. Pourquoi ? Parce que le fait de mettre le feu à une hutte évite que des huttes ne s’enflamment au cours de la prochaine année.

Festival international du film de Zanzibar Le (ou ZIFF pour le court métrage) est également en juillet. Il s’agit d’un spectacle artistique complet, avec des ateliers, des projections et des conférences organisés pendant une semaine dans le cadre de ce que l’on appelle souvent l’événement culturel le plus important d’Afrique de l’Est. Des films cultes provenant non seulement d’Afrique, mais aussi du monde entier, du Pakistan et de l’Asie du Sud-Est en passant par l’Amérique latine, sont projetés pour une véritable célébration de la créativité.

En ce qui concerne le mois d’août, le plus important est l’Aïd-ul-Fitr. Cette célébration islamique marque la fin de semaines de jeûne (Ramadan) — et que faites-vous après des semaines de jeûne ? Festorer. Le Jahazi Literary & Jazz Festival se déroule également en août — et les premiers jours de septembre — ; les journées sont synonymes de poèmes, d’ateliers, de conférences ; les soirées sont consacrées au jazz, bien sûr !

Festivals de Zanzibar entre septembre et novembre

Les concerts de jazz en plein air, les performances et les lectures de poésie du Jahazi Literary & Jazz Festival se poursuivent jusqu’en septembre. Attrapez un peu au Vieux Fort de Stone Town.

Quant au mois d’octobre ? C’est juste un bon mois pour visiter Zanzibar entre deux saisons des pluies. Le mois de novembre est une mini-saison des pluies, mais il n’y a pas beaucoup de visiteurs et pas beaucoup d’événements non plus.

Quand est la meilleure saison pour voyager à Zanzibar ?

Haute saison (juin à octobre)

Comme mentionné précédemment, le mois de juin est officiellement le sec saison, ce qui signifie que vos chances d’avoir une journée ensoleillée sont exceptionnellement élevées. En général, c’est la période la plus occupée pour visiter Zanzibar et les prix de l’hébergement seront les plus élevés. Cependant, vous êtes presque assuré des journées ensoleillées. La plupart des gens diraient que c’est le meilleur moment pour se rendre à Zanzibar.

Saison intermédiaire (novembre à mars)

Le tourisme est plus faible pendant cette période, mais les journées ensoleillées sont probables et les températures restent bonnes. Il s’agit techniquement de la saison intermédiaire, ce qui signifie que vous pouvez probablement marquer un accord avant le début de la haute saison. (Il suffit de faire attention aux prix des fêtes autour de Noël et du Nouvel An).

Basse saison (avril à mai)

C’est à ce moment que les pluies ont frappé l’île d’Unguja. Les pluies tropicales et les inondations sont typiques pendant ces mois et c’est pourquoi de nombreux hôtels ferment leurs portes. Vous aurez probablement encore un temps ensoleillé, mais je m’attendrais à être mouillé pendant ces mois. En général, ce n’est pas le meilleur Il est temps de visiter Zanzibar.

Où séjourner à Zanzibar

Kilindi Zanzibar La plus exclusive de toutes les stations balnéaires de Zanzibar est sans aucun doute Kilindi Zanzibar. Le complexe est situé près de Kendwa, dans la partie nord-ouest de l’île, et est l’un des meilleurs hôtels de Zanzibar sur la plage. Son grand terrain donne beaucoup d’intimité à ses 15 villas qui surgissent d’une colline luxuriante. Les villas en dôme blanchies à la chaux ressemblent à un palais du sultan qui ne devrait convenir qu’à un roi ou à une célébrité pop. En fait, le complexe était autrefois la résidence privée de Benny Andersson, membre du groupe ABBA. C’est sans aucun doute le meilleur hôtel de Zanzibar pour des vacances de noces.

Agoda Booking.com Hotels.com

Park Hyatt Zanzibar Le Park Hyatt Zanzibar est un hôtel exquis livré d’une manière qui ne peut être qu’un Park Hyatt et est facilement l’un des 10 meilleurs hôtels de Zanzibar. L’hôtel trouve un équilibre parfait entre les le look signature de la marque et l’ancien palais que le bâtiment principal occupe maintenant. Les intérieurs de l’hôtel incarnent l’atmosphère de Stone Town avec des caractéristiques telles que des lustres complexes, des arcades, des lanternes, des treillis, du bois sculpté et des moulures couronnées.

Booking.com Hotels.com

Essque Zalu Zanzibar Essque Zalu est l’une des meilleures stations balnéaires de Zanzibar. Cet hôtel de Zanzibar n’est pas pour les âmes sensibles, à Essque Zalu, plus grand c’est mieux. C’est l’une des plus grandes stations balnéaires de Zanzibar, mais l’intimité de Zanzibar n’a pas été perdue. L’Essque Zalu Zanzibar se trouve à l’extrémité nord de Zanzibar, à proximité de la plage de Nungwi.

Agoda Booking.com Hotels.com Réservez un safari en Tanzanie

Traditionnellement, si vous vouliez réserver un safari, vous deviez vous rendre chez un agent de voyage et lui faire réserver votre safari pour vous. Ils ont fait des suggestions pour des camps et des loges, puis ils vous ont présenté une facture importante. Most de l’industrie fonctionne toujours de cette façon.

Cependant, Tombouctou est une nouvelle plateforme qui vous permet de sélectionner les lodges que vous souhaitez et de voir les prix par jour de cette façon, vous pouvez choisir le meilleur itinéraire pour vous-même. Ils contacteront ensuite les lodges et vous aideront à réserver votre safari. Avec des experts dans le personnel, ils peuvent également fournir des suggestions et organiser les petits détails comme un agent de voyage.

Planifiez votre voyage à Zanzibar Ressources de voyage pour Zanzibar

  • Assurance voyage : Nous ne voyageons pas sans assurance voyage et vous ne devriez pas non plus le faire. On ne sait jamais ce qui peut se passer en voyage, il est donc préférable de s’y préparer. World Nomads offre une bonne couverture à court terme.
  • Bouteille d’eau de voyage : Lorsque nous ne sommes pas certains de l’approvisionnement en eau, nous utilisons notre purificateur Grayl. Il est arrivé Exceptionnellement pratique en Afrique.
  • Maillot de

  • bain : Vous aurez besoin d’un maillot de bain pour toutes ces plages. Mes costumes préférés sont fabriqués par Andies Swim.
  • Sandales : Les sandales arc-en-ciel durent éternellement et sont parfaites pour la plage.
  • Équipement photo : Il y a de fortes chances que vous vouliez un appareil photo pour votre voyage en Afrique. Nous adorons le Sony RX100V pour un appareil photo de poche et le Fujifilm XT-3 pour un appareil photo professionnel. Découvrez nos appareils photo préférés pour l’Afrique.
  • Adaptateur de voyage : Vous aurez besoin d’un adaptateur de voyage spécial pour voyager en Afrique. Obtenez-en un avant d’y arriver afin de ne pas payer de prime sur le terrain.

ARTICLES LIÉS