Comment organiser un EVG à Budapest

Vous cherchez une destination pour un enterrement de vie de garçon ? Pourquoi pas Budapest ? A seulement quelques heures de vol de la France et accessible sans Visa, c’est la capitale de la fête en Europe de l’Est. Une ville cosmopolite et qui bouillonne d’activités, le coût de la vie y est très abordable pour vous permettre de vivre à fond votre EVG sans vous ruiner. Prêt à faire vos bagages ? Voici quelques conseils pour organiser un EVG à Budapest.

A voir aussi : Une virée à Dinard : où rester et que visiter ?

Se renseigner sur les activités les plus insolites

Budapest regorge d’activités pour les enterrements de vie de garçon. En effet, il y a même une légende qui raconte que la ville est le berceau des EVG. Mais quelles sont ces activités spéciales EVG Budapest ? Vous pouvez trouver les classiques du genre comme les strip clubs ou la tournée des bars.

Mais pour les plus audacieux (vous êtes là pour ça aussi hein !), vous avez des activités insolites comme la conduite de tank, la fausse arrestation ou Man vs. Dog (il s’agît bien de se mesurer à des chiens). En effet, la ville garde encore des souvenirs de son passé sanglant. Si vous n’avez pas froid aux yeux, c’est peut-être le moment de tester ces activités.

Lire également : Pourquoi partir en voyage en Roumanie ?

Dans une autre catégorie d’activités toutes aussi insolites à Budapest, vous avez aussi des spa beer ou un car smash (oui oui, c’est bien de détruire des voitures dont il s’agît). Une petite balade en beerbus ou un lancer de hache peuvent aussi entrer dans votre planning.

Organiser des escapades en journée

Budapest est une capitale très belle avec tout plein d’endroits sympas à découvrir : les marchés, les petites rues pittoresques, s’y balader en journée peut être très agréable. Pour les EVG, les Bains Széchenyi offrent un cadre idéal avec ses piscines chauffées naturellement dans une architecture baroque. Après une soirée de fou, c’est l’occasion de se relaxer un peu. L’idéal est de le placer dans le programme de fin de parcours.

Si la relaxation n’entre pas trop dans vos projets, vous pouvez aussi organiser une croisière avec body sushi (yummy !) sur le Danube pour « goûter » à la vue. Si vous êtes plutôt sport extrême, un simulateur de chute libre indoor est aussi intéressant à Budapest. Et enfin, n’oubliez pas que Budapest est la capitale de l’Escape Game ! Si vous voulez faire monter l’adrénaline avec les potes, c’est une activité toute indiquée.

Faire la fête jusqu’au bout de la nuit

Que serait un enterrement de vie de garçon réussi sans de belles soirées ? Budapest est une ville où la vie nocturne est très animée. Le must des activités nocturnes dans la capitale hongroise reste la tournée des Ruin bars. Par contre, vu leur succès, préparer quand même un coupe fil dans votre budget si vous ne voulez pas poiroter dans la file d’attente.

Deuxième activité phare de Budapest : les SPArty des bains Széchenyi. Eh oui, qui a dit que les bains thermaux étaient seulement des activités de détente ? Eh bien, chez eux tous les week-ends, c’est soirée avec jeux de lumière, laser et acrobaties dans une ambiance pool party à la vapeur.

ARTICLES LIÉS