Grand amoureux de voyages et d’aventures, vous envisagez de partir à la découverte de Strasbourg lors de vos prochaines vacances ? Impossible de s’ennuyer dans la belle capitale de l’Alsace ! Profitez de votre séjour en ville pour apprendre et vous amuser. Dans ce guide, découvrez les meilleures choses à faire à Strasbourg pendant les vacances.
Plan de l'article
- Découverte du Musée historique de Strasbourg
- Visite de la Cathédrale de Strasbourg
- Pique-nique dans le parc de l’Orangerie
- Explorer les quartiers emblématiques de Strasbourg
- Immersion dans la culture viticole strasbourgeoise à la cave des Hospices
- Faire le tour des meilleures adresses pour découvrir la gastronomie de Strasbourg
Découverte du Musée historique de Strasbourg
Séduit par les témoignages des touristes sur la richesse du patrimoine de la capitale de l’Alsace, vous avez aussi décidé de visiter Strasbourg ? Mettez le cap sur le Musée historique de Strasbourg pour en apprendre plus sur l’histoire de la ville. Plongez aux origines du carrefour de l’Europe, du Moyen Âge jusqu’à l’installation des institutions européennes.
A lire en complément : Pourquoi la grande plage de Trouville est-elle incontournable?
Au Musée historique de Strasbourg, vous pouvez découvrir l’histoire de la capitale de l’Alsace en vous amusant. Le musée historique abrite une grande collection de sculptures, d’objets d’art, d’objets militaires, de peinture, etc. Au terme de votre visite guidée de ce musée, l’histoire de Strasbourg n’aura plus aucun secret pour vous.
Visite de la Cathédrale de Strasbourg
La Cathédrale de Strasbourg est une attraction touristique incontournable. Construite il y a plus d’un millénaire, elle est la plus vieille cathédrale gothique au monde ! C’est aussi la deuxième cathédrale qui accueille le plus de visiteurs en France.
A voir aussi : Les offres de croisière disponibles en ligne sur Costa Croisière
Majestueuse, la Cathédrale de Strasbourg séduit par son architecture captivante. Depuis l’extérieur, on peut observer le clocher, les magnifiques portails de la façade, la grande rosace et la galerie des apôtres.
À l’intérieur, le Pilier des Anges, le Grand Orgue, les vitraux anciens et les mobiliers historiques vous laisseront sans voix. Bouclez votre visite en apothéose en montant les 330 marches de la plateforme pour contempler Strasbourg depuis les hauteurs et prendre de splendides clichés.
Pique-nique dans le parc de l’Orangerie
Envisagez-vous des vacances en famille à Strasbourg ? Durant votre séjour, prévoyez du temps pour faire un pique-nique dans le parc de l’Orangerie. Réputé pour son charme unique, le parc accueille chaque jour des amoureux de la nature. C’est le cadre propice pour une promenade comme pour un pique-nique.
Dans le parc de l’Orangerie, on trouve des aires de jeux pour enfants. Un zoo est également disponible sur place. Une mini-ferme très appréciée est aussi à découvrir dans le parc. Si vous êtes un grand amateur de bowling, le parc de l’Orangerie vous séduira assurément.
Explorer les quartiers emblématiques de Strasbourg
De nombreux quartiers de Strasbourg valent le coup d’œil ! Avant de vous rendre dans la capitale de l’Alsace, dressez une liste de quartiers emblématiques à absolument explorer. Vedette incontestée, la Petite France est très plébiscitée pour son charme à la Venise. À pied, découvrez les merveilles historiques de la Grande Île.
La beauté architecturale de Neustadt est très recommandée aux touristes. Le quartier européen est un must-see si vous vous intéressez aux institutions politiques du vieux continent. Les quartiers Rivétoile, Quai des bateliers et Krutenau sont aussi des emblèmes de Strasbourg très plaisants à explorer.
Immersion dans la culture viticole strasbourgeoise à la cave des Hospices
Nourrissez-vous un grand intérêt pour les vins alsaciens ? La Cave des Hospices vous ouvre ses portes pour une immersion inoubliable au cœur de la culture viticole strasbourgeoise. Vieille de sept siècles, cette cave est réputée pour son architecture souterraine et pour ses méthodes traditionnelles de conservation du vin.
Libre, la visite de la Cave des Hospices permet d’en apprendre davantage sur le terroir viticole de l’Alsace. C’est aussi l’occasion parfaite pour découvrir le plus vieux vin du monde, conservé depuis 1472. Voilà un bon moyen d’approfondir votre passion du vin.
Faire le tour des meilleures adresses pour découvrir la gastronomie de Strasbourg
Il est impossible de parler de la richesse culturelle de Strasbourg sans penser à sa gastronomie. La cuisine locale regorge de spécialités aussi intéressantes les unes que les autres. Profitez de votre séjour pour déguster les plats incontournables de Strasbourg et de l’Alsace pour vous faire votre propre avis. N’oubliez pas de vous laisser tenter par les breuvages également.
Pour rendre l’expérience encore plus ludique, faites le tour de plusieurs adresses. Idéalement, visitez les meilleures adresses de différents quartiers. N’hésitez pas à découvrir les adresses les plus plébiscitées des touristes. Vous pouvez aussi prendre conseil auprès des habitants de la ville pour ne passer à côté d’aucune bonne adresse gastronomique de Strasbourg.