Où aller en voyage cette année ?

Après ces dernières années très compliquées, l’espérance est que celle-ci soit bonne pour reprendre les voyages. Cependant, la beauté et les attractions des différentes destinations pourraient plonger dans un embarras de choix. Alors, pour vous aider, voici quelques lieux à visiter absolument.

Ténérife

Tenerife a tout ce qu’il faut pour être une destination de rêve. Après une visite, il vous sera difficile de ne pas vouloir revenir chaque année. Du parc national du Teide à la plage populaire des Amériques, en passant par la ville de Santa Cruz et son riche patrimoine, Tenerife dispose d’une superbe gastronomie. Il est impossible de ne pas goûter à ses pommes de terre ridées et autres délices similaires. Les îles Canaries à Ténérife ont un climat très doux tout au long de l’année. De ce fait, toute saison est bonne pour profiter de cette île.

A lire aussi : Quand aller à Auckland ?

Ibiza

Ibiza est une île qui offre bien plus que les loisirs des grandes discothèques Pacha. Elle offre également des coins de carte postale. Il est possible de visiter Cala d’Hort ou Cala Salada où l’on découvre des eaux d’un bleu turquoise intense. Après la visite, les souvenirs restent sans doute gravés dans la mémoire.

Dubaï

Dubaï fait partie des destinations qui ont fait des Emirats Arabes Unis une référence touristique. Les voyages à Dubaï sont inoubliables et aisés. Il est possible de profiter d’une multitude de merveilles à Dubaï :

A lire également : Collège public ou privé, lequel choisir ?

  • L’immensité du désert,
  • Les traditions que ses habitants entretiennent encore,
  • Le luxe et la modernité des immeubles (le Burj Khalifa ou le Burj Al Arab, deux des icônes à l’architecture très moderne).

Dubrovnik

Connue comme l’Athènes dalmate, il est impossible de ne pas vouloir partir en voyage à Dubrovnik à un moment donné. Par exemple, pour ceux qui aiment les cités médiévales, les murs et toute la charpente de la cité antique vous laisseront sans voix. Mais la ville possède également des plages, des endroits isolés et calmes comme Lokrum et de nombreux autres espaces. Ces lieux font de Raguse, une destination de rêve.

Pologne

Cracovie est l’une des plus belles villes d’Europe centrale. Elle est baignée par la Vistule, centre religieux, culturel et touristique du pays. Tous les éléments sont réunis pour créer un cadre parfait pour un voyage urbain : la grande place médiévale, les rues piétonnes aux alentours, la promenade le long du fleuve, la cathédrale, le château, la rue Grodzka, etc. Mais la Pologne est bien plus que Cracovie. Varsovie renaît après la dévastation de la Seconde Guerre mondiale. Elle possède un autre centre historique très intéressant à visiter. Une visite à Auschwitz s’impose également. Les nombreux parcs nationaux et réserves naturelles ne sont pas non plus négligeables.

ARTICLES LIÉS