Porto : que faire et visiter à Porto ? Le Top 10

Porto : que faire et visiter à Porto ? Le Top 10

Porto est la ville la plus visitée du Portugal après Lisbonne. Connu pour ses paysages et son centre culturel, Porto est une ville à visiter et une idée de voyage pour des longs week-ends ou une courte semaine. La ville regorge de monuments, d’hôtels, de quartiers, de musées, de restaurants et de bars, ce qui suscite l’intérêt de chacun.

Les visites artistiques

La ville de Porto est connue pour sa diversité culturelle. Réputée comme l’une des villes les plus culturelles européennes, elle propose un panel divers de monuments ou musées artistiques.

A lire également : Tahiti appartient-elle à la France ?

La Casa de Serralves

La Casa de Serralves est le musée le plus grand de ma ville. Proposant des œuvres d’arts sous toutes formes comme des sculptures, des tableaux, l’ambiance art-déco et moderne de ce musée fait chaque année des milliers de visiteurs. Avec un parc et des jardins sur plusieurs hectares, la visite de ce musée est extérieure comme intérieure. Il vous faudra la journée pour le visiter.

La Capela das Almas

Monument religieux, mais artistique, la Capela das Almas, est l’église la plus connue de la ville. Construite au XIXᵉ siècle, la Capela est connue pour ses œuvres et ses sculptures aux couleurs bleues. Originale dehors comme à l’intérieur, cette église se situe au centre de la ville sur les hauteurs.

A lire aussi : 3 bonnes raisons d’organiser un mariage insolite au Maroc

Porto São Bento

Monument artistique comme pratique, la station de gare Sao Bento, est comme l’église Capela. Ornée d’œuvres d’art tout en bleu, le Sao Bento est un lieu gratuit et ouvert à tous. Retrouvant sur les murs, des tableaux et des fresques murales retraçant l’histoire de la ville et fait par les meilleurs et plus connus artistes du Portugal, la station São Bento est le lieu gratuit le plus original et artistique de la ville de Porto. 

Les visites historiques

La ville de Porto est aussi l’une des villes les plus historiques du Portugal avec ces nombreux palais, musées. Pour ce faire, deux monuments seront à l’honneur de cette historicité.

Le Palacio da Bolsa

Le Palacio da Bolsa est le palais de la bourse et aussi un palais royal. Situé au centre de la ville à côté du fleuve Douro, il est possible de le visiter, mais seulement par visite guidée et sur réservation. Connu comme l’un des monuments les plus historiques de la ville, il concentre l’ancien pouvoir royal et politique du pays. Avec plusieurs pièces à visiter à l’intérieur, vous passerez entre les salles de conseil, de décision et la plus belle salle du monument, la salle du banquet. 

La librairie Lello

Autre monument culturel de la ville et connu de tous, la librairie Lello. Connue comme la libraire de J.K Rowling, l’auteure des Harry Potter, elle est mythique dans la ville. Située dans le centre de la ville, tout près de l’église Capela, elle est toute petite, mais ouverte à tous.

Les visites et activités culturelles

La ville est aussi une capitale gastronomique en termes de vin et de plats.

Les dégustations de vins

Les vins du Porto sont connus mondialement et surtout son vin rouge. Pour visiter la ville, il est possible de faire des visites guidées des vignes et de nombreuses dégustations de vins.

Les dégustations culinaires

Toujours dans l’idée de dégustation, celle de la nourriture locale est habituelle. Souvent accompagné des dégustations de vins, la nourriture locale se dégustera dans les hôtels, les restaurants typiques du centre historique ou dans le quartier de Gaia.

Porto : que faire et visiter à Porto ? Le Top 10

Les incontournables de la ville

Pour que votre voyage à Porto soit totalement comblé, vous devez visiter ces 3 lieux et endroits.

Le funiculaire de Guindais

Profitant d’un panorama incroyable sur la ville de Porto, le funiculaire de Guindais vous fera passer au-dessus du fleuve Douro et du pont Dom-Luís. Afin de rejoindre le quartier de Gaia, le funiculaire est l’attraction par excellence pour visiter d’une nouvelle façon la ville de Porto. L’attraction ne dure pas extrêmement longtemps, mais vous permettra de passer d’une rive à l’autre pour que votre visite continue tout au long de votre journée.

Vila Nova de Gaia

Quartier ou micro ville, la Vila Nova De Gaia est l’endroit idéal pour profiter de la vue de la ville de Porto. Située en hauteur, elle offre une vue sur le centre de la ville à couper le souffle. Au-dessus du Douro, le quartier de gaia est le quartier le plus connu de la ville, car il concentre toutes les attractions nocturnes et les meilleurs points de vue de la ville. Gaia est un incontournable si vous devez visiter Porto.

Le pont Dom-Luís

Connu comme le pont le plus célèbre de la ville de Porto, le pont Dom-Luís est le pont le plus haut de la ville. Surplombant le fleuve Douro, et permettant la traversée de la rive, il s’étend sur plusieurs centaines de mètres. Au regard de la hauteur, vous allez profiter d’une vue sur toute la ville et sur le quartier de Gaia directement.

ARTICLES LIÉS